Dunlop TG 20

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
fogi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dunlop TG 20

Message par fogi »

Trouvant que mon T2 se comportait bizarrement, et les pneus se bouffaient grave sur l'extérieur. Je décidais d'aller faire contôler la géométrie du train avant avec remplacement des 2 duelers avant.. l'arrière n'était pas tant... mais guère mieux mais...bon.. en tous cas par des pneus plus routiers.
Surprise ! (Précédente géométrie il y a deux mois) Pendant que je choisissais des boudins, le mécano m'a appelé et demandé : Elle date de quand votre précédente géométrie ? qui a salopé le boulot ? il me montre des bielettes de direction dévissées avec les silents blocs bouffés...les moyeux en train de se déserrer ????? ...et j'en passe. ...heureusement, pas de bobo, Merci! mais...quand je pense aux risques ! Et pourtant, il s'agiissait d'une entreprise dite sérieuse..mais il est vrai que c'est un jeune apprenti qui a bossé sur mon enclume..
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Pour me faire une fleur vu la facture probable, ils m'ont proposé des Dunlop TG 20 en 235x75x15 à 440 euros montage et équilibrage compris.
J'ai dis OK après avoir lu le bien qu'on en pensait sur ce forum et qu'ils correspondaient à mon utilisation...
Je pense ne pas avoir fait une affaire mirobolante mais pas mauvaise quand même...
Mon T2 est transfiguré...mon porte monnaie aussi...m'enfin...
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: Dunlop TG 20

Message par eric def 90 300 dti »

fogi a écrit :Trouvant que mon T2 se comportait bizarrement, et les pneus se bouffaient grave sur l'extérieur. Je décidais d'aller faire contôler la géométrie du train avant avec remplacement des 2 duelers avant.. l'arrière n'était pas tant... mais guère mieux mais...bon.. en tous cas par des pneus plus routiers.
Surprise ! (Précédente géométrie il y a deux mois) Pendant que je choisissais des boudins, le mécano m'a appelé et demandé : Elle date de quand votre précédente géométrie ? qui a salopé le boulot ? il me montre des bielettes de direction dévissées avec les silents blocs bouffés...les moyeux en train de se déserrer ????? ...et j'en passe. ...heureusement, pas de bobo, Merci! mais...quand je pense aux risques ! Et pourtant, il s'agiissait d'une entreprise dite sérieuse..mais il est vrai que c'est un jeune apprenti qui a bossé sur mon enclume..
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Pour me faire une fleur vu la facture probable, ils m'ont proposé des Dunlop TG 20 en 235x75x15 à 440 euros montage et équilibrage compris.
J'ai dis OK après avoir lu le bien qu'on en pensait sur ce forum et qu'ils correspondaient à mon utilisation...
Je pense ne pas avoir fait une affaire mirobolante mais pas mauvaise quand même...
Mon T2 est transfiguré...mon porte monnaie aussi...m'enfin...
donc tu as sur ton 4X4 2 marques de pneu different
TG 20 avec quoi
ton garage n'est pas Toyota par exemple
le montage en marque different n'est pas trop conseille car chaque pneu a un comportement different qui risque d'apporter un comportement different entre les deux trains roulants
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
fogi
Quatre-Quatreux

re: Dunlop TG 20

Message par fogi »

Au départ je voulais mettre des dueler juste à l'avant, histoire de terminer les arrières et changer les 2 autres après la paye de juin..si vous voyez ce que je veux dire... ;) mais, j'ai eu ce prix de 440 euros pour les 4 TG 20... j'ai donc changé les 4, ce qui est recommandé en effet...
fogi
Quatre-Quatreux

re: Dunlop TG 20

Message par fogi »

Pas Toyota, le garage, c'est un généraliste... pneus, géométrie et atelier de mécanique.. Une enseigne nationale, des pros sympas..m'ont même prêté une voiture plate.
J'avais oublié ce que ça faisait de rouler au raz du bitume...
Répondre