Questions au maire Paris

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Nelson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questions au maire Paris

Message par Nelson »

Bonjour à tous,
Je viens d'envoyer ce courrier electronique au maire de Paris par l'intermédiaire du site de la mairie de Paris :

Monsieur le maire,
J'ai entendu ce matin votre proposition de limiter ou d'interdire la circulation de 4x4 à Paris en raison de leur dangerosité, de leur caractère polluant et de leur encombrement.
Sur ce sujet plusieurs questions mériteraient une réponse :
- quelles sont les statistiques des assureurs concernant le taux d'accident des voitures tout-terrain ?
- quelles sont les vehicules utilitaires, les berlines, les monospaces et les voitures de sport qui polluent encore plus que les 4x4 ?
- y a-t-il des voitures à quatre roues motrices qui ne sont pas tout-terrain ?
- y a-t-il des tout-terrain qui fonctionnent en 4x2 ?
- la surface au sol d'un 4x4 3 portes est-elle toujours supérieure à celle d'une berline 5 portes ?
- peut-on mettre tous les 4x4 du marché à égalité en terme d'encombrement et de taux d'émission de CO2 ?
En fonction des réponses à ces quelques questions, je souhaiterais savoir sur quels critères la mesure que vous préconisez peut se mettre en place ?
Veuillez agréer, Monsieur le maire, mes sincères salutations.

J'ai demandé à ce qu'on me réponde par courrier. Dès que je reçois la lettre je vous fais part de la réponse !
Bonne route !
didier91
Quatre-Quatreux

re: Questions au maire Paris

Message par didier91 »

J'ai hate de voir la réponse.... :lol: :lol: :lol:
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Moi je suggere que l'on poste tous au moins une question histoire de leur faire prendre conscience de leur connerie. Rien d'agressif mais juste leur faire sentir combien nous sommes ...
MOG & Patrol
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bjr,
Un classement vertical sera donné à tout ce courrier. Ce n'est pas leur intérêt d'y répondre.
Ils savent parfaitement qu'une majorité de français (non quatre quatreux) prend pour parole d'évangile tout ce que les médias peuvent dire ou écrire sur ce sujet et c'est à cette partie de la population qu'on s'adresse.
La désinformation c'est tous les jours qu'on peut la constater.
Le seul moyen de se défendre c'est d'utiliser ces mêmes sources d'infos pour les contrer point par point
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

guisaim a écrit :Un classement vertical sera donné à tout ce courrier. Ce n'est pas leur intérêt d'y répondre.
Ils savent parfaitement qu'une majorité de français (non quatre quatreux) prend pour parole d'évangile tout ce que les médias peuvent dire ou écrire sur ce sujet et c'est à cette partie de la population qu'on s'adresse.
La désinformation c'est tous les jours qu'on peut la constater.
Le seul moyen de se défendre c'est d'utiliser ces mêmes sources d'infos pour les contrer point par point
Je suis d'accord avec cette remarque, mais avec les termes de cortel :
Rien d'agressif
trop souvent, les discours Pour ou Contre sont virulents, avec des argumentaires simplistes, qui ne font pas vraiment évoluer le débat.
Dans ce sujet, le courrier de Nelson me semble très bien.... :idée:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Effectivement, je doute que Delanoe publie nos courriers.

Par contre, un journal d'info devrait publier un droit de réponse sur ce sujet.

Pourquoi ne pas envoyer un communiqué de presse aux journaux style Libé.

Qu'en pensez vous, chers amis?
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

si tu envoie un courrier a libé ou autre il sera classé en vertical aussi, du moins je le pense. et la on retrouve l'éternel débat, pas de chef pas de pouvoir!!!!!!!!!
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Nelson
Quatre-Quatreux

Message par Nelson »

Un courrier de lecteur bien argumenté, pourquoi pas.
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

oui d accord avec vous ! mais avec des gens comme ça tu ne peux pas discuter ! pour moi ce sont des branquigoles ! ah ça pour faire des conneries et voler les gens. Ils sont forts et d'emmerder le monde ! très fort !

Avez vous vu un écolo partir en vacances, en vélo ou en voiture électrique ?

On nous prend pas pour des cons ! franchement ?

là on va payer pour leur tram qu'ils veulent faire les couloirs de bus on ça fou le bordel !

bref, et poutant il doit avor des écomos qui roulent en 4x4

chers journalistes allez faire des clichés sur ces personnages ! merci !
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Excellente idée !
J'ai déja écris au maire de PARIS en lui demandant comment il pouvait ne pas réagir négativement à l'anathème lancé contre nous accompagné de mesures discriminatoires y compris le port de "l'étoile noire" nous désignant comme gros pollueur (en 1940 il y en avait une d' une autre couleur!) alors que lui quelques jours plutôt se plaignait d'une discrimination vis à vis des Homosexuels......
Pour ce qui est d'avoir une réponse, je peux dire par expérience qu'il ne répond jamais.... son e-mail n'est qu'un jouet pour le peuple. Ce qui ne doit pas empêcher que chacun lui envoie sa question.
Quant à Libé, il faut savoir qu'ils font partie de ceux qui ont lancé la polémique y compris sur le web par des pages qui sont bien spécifées sur google en recherche "4x4". Leur camp est ainsi bien défini mais selon les termes de leur article, à savoir s'il ne se contente pas de relater les dires des Verts mais engage de sa propre initiative une polémique, ils doivent normalement accorder un droit de réponse.
Répondre