Je voudrait me lancer dans l'aventure 4*4 afin de découvrir l'europe. En effet, je penses qu'il n'y a pas meilleur moyen, pour découvrir un pays, que de pouvoir aller n'importe où dans celui-ci. Seul un 4*4 permet d'aller au contact des zones les plus reculées.
C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils sur quel 4*4 choisir en fonction de mon budjet de 5000euros.
J'ai bien l'impression qu'il y a une suprémacie de Land et de Toy mais cela se ressent fortement sur les cotes à la vente. Le defender 110 me plaisait bien mais je n'arrive pas à trouver un véhicule convenable à moins de 10000euros pareil pour le HDJ80 de Toy. Et encore ils ont plus de 250000km. Seul le disco reste à des tarifs abordables (pour moi).
C'est pour ces raisons que je me demande si un Jeep cherokee ne me conviendrait pas. Ca a l'air d'être un 4*4 assez polivalent et on arrive à en trouver des corrects dans mes prix.
En fait je ne cherche pas un excellent franchisseur ni un excellent routier mais un véhicule polivalent et fiable. Etant assez grand afin d'y aménager quelques rangement à l'intérieur.
Que pensez vous de ma réflection avec l'expérience que vous pouvez avoir?
Merci par avance.