Land, Toy ou Jeep? le quel choisir?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mickaone
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Land, Toy ou Jeep? le quel choisir?

Message par mickaone »

Bonjour,

Je voudrait me lancer dans l'aventure 4*4 afin de découvrir l'europe. En effet, je penses qu'il n'y a pas meilleur moyen, pour découvrir un pays, que de pouvoir aller n'importe où dans celui-ci. Seul un 4*4 permet d'aller au contact des zones les plus reculées. :)

C'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils sur quel 4*4 choisir en fonction de mon budjet de 5000euros.

J'ai bien l'impression qu'il y a une suprémacie de Land et de Toy mais cela se ressent fortement sur les cotes à la vente. Le defender 110 me plaisait bien mais je n'arrive pas à trouver un véhicule convenable à moins de 10000euros pareil pour le HDJ80 de Toy. Et encore ils ont plus de 250000km. Seul le disco reste à des tarifs abordables (pour moi).
C'est pour ces raisons que je me demande si un Jeep cherokee ne me conviendrait pas. Ca a l'air d'être un 4*4 assez polivalent et on arrive à en trouver des corrects dans mes prix. :hein:

En fait je ne cherche pas un excellent franchisseur ni un excellent routier mais un véhicule polivalent et fiable. Etant assez grand afin d'y aménager quelques rangement à l'intérieur.

Que pensez vous de ma réflection avec l'expérience que vous pouvez avoir?

Merci par avance.
pape13
Quatre-Quatreux

re: Land, Toy ou Jeep? le quel choisir?

Message par pape13 »

Bonjour, le Disco est un excellent vehicule il n'y a qu'à voir le kilométrage moyen. C'est un grand vehicule et confortable. L'entretien est facile. Pour la Jeep XJ dans les memes prix il s'agit du moteur VM qui ne doit pas tourner trop vite ni chauffer sinon gare aux culasses. Excellent vehicule suffisemment grand pieces faciles à trouver chez le Jeepers, mais bien qu'il monte facilement aprés 120kmh c'est un peu bruyant. J'en ai eu une c'est fiable. Attention quand on prend gout à la technologie américaine on regrette aprés les options et la qualité des matériaux. Voilà ce que je peux dire sur ces deux vehicules les autres connais pas.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Idem pour moi, je pense que le disco est un super compromis, peu couteux, confortable, et basic. L'ideal etant le 300 TDI. Je pense pour ce que tu veux faire, ca parais bien.

Si tu bricole un peu, et avec les prix direct UK par le net, tu peux rouler a pas cher.

D'ailleur, je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas plus la cote que ca :(
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Eh oui je l'aurais bien acheté moi le Disco qui me plaisait mais il ne rentre pas dans mon garage et dans les lotissement où chacun marque son territoire on ne se gare pas n'importe où. C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais il faut voir où il a vécu. J'avais failli acheter un Disco qui n'avait fait que les stations de ski le dessous était abimé par le sel, à surveiller ça aussi.
Anjuna

Message par Anjuna »

Et songer aussi que le disco en parking souterrain, c'est souvent niet popov, il rentre pas ;)

C'est effectivement un choix correct mais peros, j'éviterai le moteur VM, réputé peu fiable. Il est très bien, tant qu'il marche....

Dans ce genre de prix, tu peux aussi songer à un patrol y60 long. Il y en a un sympa dans les annonces ici même :

viewtopic.php?t=70378

De toute façon, à 5000 euros, je pense que tu ne trouvera que des véhicules à fort kilométrage. Ce n'est pas nécessairement rédhibitoire. Mais il est évident que la bonne occasion doit présenter certains gages d'entretien suivi :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

salut,
pour un 110 a 5000 € c est possible maintenant a savoir combien vous etes en voyage !! si vous etes deux le top c est un tole ,super pour amenage et dans ton budget tu devrais trouve avec un peu d huile de coude tu peux remettre un def en bonne condition ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/20236360.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/20171186.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/19929887.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/14513057.htm?ca=21_s
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Bmw x5 ou X3 ;)
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

Bernard_83 a écrit :Bmw x5 ou X3 ;)
a 5000 € :eek: :D
DEFENDER 110 TD5 SW
mickaone
Quatre-Quatreux

Message par mickaone »

tout d'abord merci pour vos avis.

C'est vrai que le Defender 110 me tente bien, il a vraiment le style du 4x4 de baroudeur que j'aime bien. Il est un peu au dessus de mon budjet pour les modèles après 1990 (pour avoir un 200tdi) mais ca peut être rentable pour un vh équipé tel que celui de 93 (bleu) dans les annonces proposées.

Nous serons généralement deux personnes avec notre chien mais j'aimerais pouvoir faire des week-end rando durant lesquelles je pourrai enmener des amis donc les strictes deux places me gènent un peu. Ceux des pompiers peuvent être la solution polyvalente.

Quelles sont les frais à prévoir pour remettre en condition un defender de ce kilomètrage la?
Quelles sont les points à surveiller?
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

ben apparament rien car c est vendu avec revision faite et ct ok , a voir si distri faite et voir si le chassis et la traverse arriere pas de corrosion , en plus c est du 300 tdi donc c est bien ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
Répondre