[frontera A 2,8TDI] Différentiel pont avant HS

Modérateur : této

Verrouillé
této
Modérateur
Statut : Hors ligne

[frontera A 2,8TDI] Différentiel pont avant HS

Message par této »

Salut !

De retour de Bourgogne .... Pas un bon cru pour mon frontera : différentiel pont avant H.S. :(

Bref, voilà un certain temps que j'avais peur de casser cette pièce, d'autres avant moi ont du le changer bien avant les 265 000 km de mon frontera.

Trois solutions :
-1- changer le pont par un pont d'occase,
-2- réparer (avec son autorisation, bien sûr) le pont d'Aretnorflepo
-3- monter un différentiel autre : auto débloquant par exemple.

Bref, je vais commencer gentiment à faire mes recherches sur la solution 3 ....

Ma venue pour le rassemblement est donc quasiment compromise.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
gavflo
Quatre-Quatreux

re: [frontera A 2,8TDI] Différentiel pont avant HS

Message par gavflo »

bon courage pour les reparations
tu peux toujours venir avec une voiture plate et non le frontera
quoi que tu peux venir avec le frontera mais tu ne ferra pas joujou sur le terrain :malade:
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut této,bon ben sa c'est fait :no: .....
Maintenant effectivement je serais toi et vu le prix d'un pont d'occase je regarderais sèrieusement pour un autodébloquant car si le reste de ton pont est bon sa vaut le coup
Bon courage et j'éspère quand même qu'on ce verra le 13-14 sa me faisait plaisir de te revoir ;)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
této
Modérateur

Message par této »

Si j'arrive à répérarer, je viendrai ....

Mais il faut trouver un distributeur volontaire qui saurait quel modèle monter ...

power-trax.de : je viens de les consulter et je vais les appeller demain.

A +
Le Této du Sud Ouest
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Salut Této, pour commencer, suis de tout coeur avec toi dans tes malheurs.
Ensuite, après mes recherches sur ces fameux auto... il vaut mieux se diriger vers du détroit l.... plus que le power...( pas très fiable dans la longévité).
Voili voilou.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
této
Modérateur

Message par této »

Merci à tous pour vos messages ....

Voici mes premières observations :

1- euro4x4parts vends des blocs ARB pour nos frontera modèle A.

2- le bloc ARB pour isuzu est le RD94 (pont avant) (voir doc ARB)

3- le RD94 est décrit pour un spline de 17 et se monteraient sur tous les isuzu, y compris trooper

4- le pont avant des premiers trooper peuvent être équipé de powertrax 3111 comme c'est écrit ici (http://www.planetisuzoo.com/articles.ht ... line_axles) :
"Conclusions
LOCK-droit est un précieux outil dans l'arsenal de "trucs" que les propriétaires ont maintenant à leur disposition. Powertrax a, sans le vouloir, a continué de répondre aux besoins des propriétaires Isuzu de 1988 à plus tard Le modèle 3111 a été définitivement montré à s'adapter à la Isuzu 17 spline différentiel avant. Il faut espérer que nous verrons une croix à la liste en tenir compte dans un proche avenir. Nous avons également vu que Powertraxís LOCK-droit pour l'arrière Dana 44 équipé Isuzu's est un excellent choix (voir l'étude de Chris Perosi). Maintenant, ces plates-formes peut également être verrouillé à ses deux extrémités, en tirant parti des performances abordables offerts par l'installation facile des auto blocs. Utilisé dans l'essieu avant, il offre un grand saut de performance à un prix très raisonnable. Avec l'utilisation d'un bon jugement et de prudence sur la neige, le "lock-right" peut être une progrés qui vous facilement oublier jusqu'à ce que son temps arrive et devient sale! "

5- le ARB remplace la totalité du différentiel mais alors, la couronne qui se fixe avec 8 boulons sur le différentiel d'origine, ne se monte pas sur l'ARB car il faut 10 boulons.

6- le ARB RD-94 ne peut pas remplacer le différentiel d'un pont de frontera 8 boulons 17 crénelures

A +

Message modifié afin de pas induire en erreur de futurs lecteurs
Le Této du Sud Ouest
této
Modérateur

Message par této »

vikyland a écrit :Salut Této, pour commencer, suis de tout coeur avec toi dans tes malheurs.
Ensuite, après mes recherches sur ces fameux auto... il vaut mieux se diriger vers du détroit l.... plus que le power...( pas très fiable dans la longévité).
Voili voilou.
Je pense en effet que monté sur le pont arrière qui tourne tout le temps, le modèle doit être important.

Monté à l'avant pour une utilisation (hélas) rare, je ne pense pas que la solidité à l'usure soit LE critère important.

Et puis, à savoir si detroit en fait pour l'usuzu :hein:
Le Této du Sud Ouest
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

této a écrit :Je pense en effet que monté sur le pont arrière qui tourne tout le temps, le modèle doit être important.

Monté à l'avant pour une utilisation (hélas) rare, je ne pense pas que la solidité à l'usure soit LE critère important.

Et puis, à savoir si detroit en fait pour l'usuzu :hein:
En effet pour l'avant c'est juste, vu qu'il ne sert que rarement.
Pour le détroit, pour les B en dana 44 d'aprés ce que l'on ma dis, il se monte : info par Jungle's 4x4 ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
frenchfiloudu01

Message par frenchfiloudu01 »

Mince alors, j'appréhende le jour où ça va m'arriver !, c'est pas une mince affaire ça !
Si tu peux pas rouler teto, viens quand même au rassemblement, des ames charitables te passeront bien le volant ...
Sinon viens avec et reste en propulsion...
Bonne chance pour la suite, regardes quand même sur ebay, il y a un gars qui vend son frontera de 1995 long pour sa caisse ou en pièces détachées.
Il remet souvent son annonce, poses lui la question pour le pont entier...
této
Modérateur

Message par této »

Oui, c'est une solution mais je voudrais d'abord réfléchir sur le powertrax.

Ensuite, à changer et si le pont n'est pas trop HS, je compte changer que le différentiel pas le pont entier.

Mais bon, j'ai d'abord à m'organiser ....

Et pour ma venue, je crois que je vais réserver mon budget à la réparation donc pas trop de frais ...en déplacement.

A +
Le Této du Sud Ouest
Verrouillé