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pajero 2.5td glx 1996

Posté : lun. août 18, 2008 10:45 pm
par grandmaulne
bonjour tout le monde, j'ai un soucis de demarrage a froid sur mon pajero ainsi qu'un probleme de perte de puissance dans les tours. les bougies sont bonnes ainsi que la batterie (neuve). le voyant de prechauffe s'allume tres peu ou pas du tout. est ce que ces deux problemes peuvent etre liés?

re: pajero 2.5td glx 1996

Posté : mar. août 19, 2008 7:50 am
par Bil
Bonjour,

Tu dois avoir des réponses par-ci par-là en cherchant. Il faut regarder les bougies(certaines ne sont pas assez costaud), les injecteurs s'ils n'ont jamais été "nettoyés", le filtre à gazoil aussi.
Sur mon 2,8, il a fallu chercher longtemps et en fait cela venait de la marque des bougies.
Il ratatouillait surtout par temps humide.

re: pajero 2.5td glx 1996

Posté : mar. août 19, 2008 5:27 pm
par jnf80
Si tu as un probleme de puissance dans les tours tu peux ecarter la batterie et les bougies ;)
Le voyant prechauffage qui s'allume pas ou peut c'est normal en été pas besoin de chauffer longtemps, ca fait ca aussi sur mon L200 surtout apres midi ;)
Par contre sans doute une prise d'air quelque pare ou probleme injecteur :( et ca c'est du veccu recent :(
Ca pourrait aussi venir du filtre gazole colmaté mais ca ne te generait pas vraiment pour le démarrage.
Tu n'as pas de trace de carburant sous le moteur ?

re: pajero 2.5td glx 1996

Posté : mar. août 19, 2008 5:56 pm
par Olivier de Crozon
Je tache de t'apporter des solutions dans l'ordre:

1° voir les bougies
2° le filtre à gazoil (profite pour tout changer)
3° les injecteurs encrassés voir grippé
4° la pompe( pas forcément tout, mais au moins un démontage dans les règles, un nettoyage, et le cas échéant, changement des pièces défectueuses)


J'ai eu les même symptomes sur mon ancien T2, j'étais arrivé au stade N°3 avant de tomber sur une super occasion pour mon pajero!

merci pour les tuyaux

Posté : dim. août 24, 2008 9:31 pm
par grandmaulne
j'ai testé les bougies de chauffe de façon sommaire (bougie désolidarisée, relié à la batterie) peut-être devrait insisté ???
j'ai contacté l'ancien propriétaire (je viens de l'acheter, le pajero), il venait jute de changer tous les filtres, nottament le gas-oil. je vais vérifier si par hazard, y-aurait pas une petite prise d'air par ici voir plus loin, sinon, je passe à l'étape 3 !!!
en tous les cas, merci messieurs !!!

re: pajero 2.5td glx 1996

Posté : ven. août 29, 2008 8:17 pm
par bigfoot
Salut ;)

Quand tu parles de soucis de puissance dans les tours, ce ne serait pas un problème de turbo :hein:

Est ce que ton pajero n'est pas equipé d'un turbo a geométrie variable ?

Dans ce cas, il est possible que les ailettes soit bloqués dans une position et la montée dans les tours deviennent plus difficile :(

Perco j'ai un soucis similaire avec un L200, dés que je passe les 3000 tr, j'ai plus rien :eek: