preoblème de jantes

Modérateur : MG94

irradium2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

preoblème de jantes

Message par irradium2 »

bonjour a touts voila je vien d'acheter 4 mercedes g dont 2 300gd et 2 280 ge et je suis a la recherche de jante ou d'elargisseur car j'ai monter des 235 85 16 et sa braque presque plus car j'ai du regler les butées pour pas que sa arrache les tirrants de ponts...

donc si qqn sais sur quelle véhicule je trouverais des jantes avec plus de déport se serait sympas. ah j'oubliai mes jante sont des 5.5/16 merci d'avance. bonne soirée.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: preoblème de jantes

Message par MG94 »

Bonjour,

Tu fais pas les choses à moitié toi... 4 d'un coup ! :o:

:D

Sinon c'est bizarre ton histoire. J'ai des 235 85 16 en Black Star MudMax qui sont assez volumineux (bien chargés en gomme 8-D ). Ça frotte un peu et il faut effectivement régler les butées mais de là à dire que ça braque presque plus... :hein:

Tu as des jantes d'origine ?
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Il est fortement déconseillé de régler les butées mécanique sans faire le réglage de la limitation hydraulique du boîtier de direction. En effet, en braquage à fond, la limitation hydraulique doit entrer en action avant de toucher la butée mécanique. Dans le cas contraire, on risque une détérioration des roulements de pivot et autres pièces de la direction.
Pour les jantes, je ne sais pas trop car je n'ai toujours utilisé que des jantes Mercedes mais en parcourant ce forum et celui du club 4x4 mbf ( http://www.clubmbf.fr ) tu trouveras des infos.
Sinon, pour info, depuis 1990 en option et depuis 1992 de série, les G ont des ponts à voie élargie qui résolvent ton problème... mais bon, ce n'est pas le même budget.
Pour info également, le G en 460 était livré sur demande en 7.50R16 et le 461 en 235/85R16. Dans ce cas tous les réglages de direction étaient fait en usine, c'est le cas du mien et Je ne trouve pas que l'angle de braquage soit particulièrement mauvais ?!?!
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

oui se sont les jantes d'origine sais tu comment tu doit regler les butée hydraulique? on a été sur un terrain et je devais souvent reprendre a plusieurs fois alors que je suivait un toy lj 70 mais bon sinon j'ai un bj 71 donc peut etre que sa braque plus aussi et je compare a sa... je pourrais essayer de mettre des cales de 1 cm si j'en trouve car meme la en reglant les butée j'ai une tole devant qui frote en croisement.

mais a part sa il marche super bien a par le couple qui est vraiment mou pour le 300gd mais je compare encore au toy lol
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Et les pneus que tu as monté, c'est quoi ?
@+
Jean-pierre

Image
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

se sont des copies de simex c'est des track inside
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

salut !
cest nonosse et bien voila jai enfin réussi a rentrer sur lke forum(linformatik et moi:mad :)
pour tes jantes appelle le 0493906230 il vend des jantes en toles a déport vois avec lui mr carmantran
alway's benz
it's cool !!
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Pour les jantes de G c'est ici en bas de page: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=66090,mais il existe aussi des jantes en tole avec un déport par rapport à l'origine(voir avec RV)

Pour rentrer des simex dans le G il faut élargir les voies et ensuite faire du découpage, comme ici: http://www.4x4abc.com/G/35.html
Ou bien réhausser la caisse et peut-être même les deux à la fois.

Par contre avec des chaussettes aussi grosses :koi: il faut surveiller les roulements de moyeu qui ne sont pas calibrés pour de telles contraintes. :(

@+
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ben si c'est des 235 ça doit pas être des monstres (même s'il y a des varations d'une marque à l'autre et d'un type de pneu à l'autre, rechappé ou non...).

:hein:
@+
Jean-pierre

Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Afin de voir les caractéristiques de ces pneus, j'ai cherché sur le web "track inside" , je n'ai rien trouvé .

@+
Répondre