Fuite au pont arriére

Modérateur : této

Répondre
abder
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite au pont arriére

Message par abder »

Bonjour a tous,
Voila j ai passé le CT a mon front cette semaine 180 000km et pas une ligne de défaut sur la feuille nikel mise a part un très léger déséquilibre de frein a main sur la roue ar droite. Maniac comme je suis j ai démontée la roue, le disque pour arriver aux mâchoires et la un debut de fuite au niveau du roulement du demi pont, donc j ai cherché sur le forum et la tonton a démonté le siens et ma question est je voudrais savoir comment démonter le demi arbre pour changer le joint derrière ce roulement?
Merci
2,2 dti long, koni heavytrack, filtre green, blindage inox, BFGoodrich all terrain TA
kamaz
Quatre-Quatreux

re: Fuite au pont arriére

Message par kamaz »

salut ,a mon avis du doit demonter le pont arriere.mais a mon avis ,il y a surement vikyland ou pat 34 qui vont t'aiguiller comme il faut .
aller a vous les gars ;) ;) ;) ;)
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

abder a écrit :Bonjour a tous,
Voila j ai passé le CT a mon front cette semaine 180 000km et pas une ligne de défaut sur la feuille nikel mise a part un très léger déséquilibre de frein a main sur la roue ar droite. Maniac comme je suis j ai démontée la roue, le disque pour arriver aux mâchoires et la un debut de fuite au niveau du roulement du demi pont, donc j ai cherché sur le forum et la tonton a démonté le siens et ma question est je voudrais savoir comment démonter le demi arbre pour changer le joint derrière ce roulement?
Merci
salut ;)

il n'y a a pas besoin de sortir ton pont pour demonter des 1/2 arbres arriere

j'ai pas encore bien regardé mais je pense qu'il te faut

démonter ton disque et l'étrier de frein
ensuite tes mâchoires de de frein (a main ;) )
et de là, tu dois avoir le cache poussière des disques arrière :hein:
et là tu devrais avoir 4 boulons qui tiennent le tout sur ton pont :hein: si mes souvenirs sont bon, ça devrait être quelque choses comme ça :hein: :mad:

mais fait une vidange seulement :D ;)

et après tu pourras accéder à tes joints ;)

voila ce que je peut te dire pour le moment :mad:

@+
Image Image
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

:confused: tu desserre les quatre boulons et tu glisse de la pâte a joint bleu et tu resserre le tous ;)
:diable: ne commence pas a tirer tes arbres de roues tu va y laisser tes roulements et opel serra encore plus riche A+
abder
Quatre-Quatreux

Message par abder »

Bonjour tonton,
Voila moi le souci c' est que ca fuit sur les garnitures de freins a main comme c' est des disques a l'arrière, vers l' exterieur pour l' instant je n' ai q une ombre sur les flasques
2,2 dti long, koni heavytrack, filtre green, blindage inox, BFGoodrich all terrain TA
Répondre