modification siège conducteur defender

Modérateur : phil13

namurois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

modification siège conducteur defender

Message par namurois »

bonjour,

c'est un peu long mais de gâce aidez-moi avec vos réponses,

je vais devoir me passer de mon toy (hzj 75), les raisons :
-suspensions à lames devenues incompatibles avec problèmes cervicales en très très mauvais état
-dois conduire petit bout tout les matins à l'école et bientôt un second à la crèche et hzj 75 est en deux places ...
-pas de toy à ressort qui me botte, les récents pas très 4x4 pur

passerais bien vers land (def 90/110), mais mon gabarit (1m90 et 98 kilos) me scotche littéralement à la porte et fenêtre, pas très confort :( d'où questions :
1- qqun a-t-il déjà modifié un siège conducteur en le reportant vers le centre :idée: ? est-ce possible :D ?
2- est-ce possible pour volant ? (question peut-être débile mais suis optmisite de nature :glouglou: )
3- un land est aussi fiable qu'un toy ? (aie, pas sur la tête :diable: )
4- qqun connait-il un indépendant fiable en land dans la région de namur en belgique (pas confiance aux distributeurs :devil: )

vos réponses m'apporteront certainement la lumière :ange:

merci

namurois
l\'habit ne fait pas le moine, les jackys la frime au placard
nogood
VIP
VIP

siege

Message par nogood »

il est possible de tout deplacer vers la droite pedalier volant le probleme cette operation se fait tablier a nu interieur et exterieur ensuite il faut dire adieu a ton tableau de bord et confectionner un autre tunnel de boite pour une utilisation touristique cela me parait un peu meme tres exessif personnellement je fais ton gabarit avec aussi des problemes de cervicales et conduire un land en utilisation normale ne me derange pas trop
stef.
Quatre-Quatreux

re: modification siège conducteur defender

Message par stef. »

ps ecoute pas nogood il i conait que dale a par peut etre sur les fiat 126
MDR :D
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

sur le bout des doigts meme le feraille invendue autour de turin :D
Anonymous

Message par Anonymous »

a la saloperie il mez tel pour me virre mon inter en directe :D abus de pouvoir il i a je veux etre dedomager au bar :glouglou: :D
Borset
Quatre-Quatreux

Message par Borset »

1. Concernant le siège, je suppose que cela doit être faisable à la condition de forer de nouveaux trous pour la fixation de ce dernier (personnellement, sur mon Defender, j'avais seulement remplacé le siège d'origine par un Recaro)

2. Concernant le volant, à ta place, je n'en ferais rien car le tableau de bord est très complexe et, SURTOUT, très solidement construit et cela provoquerais plus de problèmes qu'autre chose

3. Au niveau de la fiabilité, je dirais que les Land souffrent d'un manque de fiabilité générale et que les Defender sont ceux qui sont le moins touchés par ce problème car ce sont ceux qui le moins d'électronique à bord.

4. Pour les garages, malheureusement, je ne peux t'aider (même si j'habites dans un rayon de 30 km de chez toi)
aymeric
Quatre-Quatreux

Message par aymeric »

le meilleur indépendant land que je connaisse est à sars la buissière, c'est le garage paul duterne (19 rue chevesne 071 59 33 59), pas d'enseigne, pas flêché, dans une enseigne ferme au carré, le bled total: gps obligatoire pour trouver, mais une fois trouvé tes efforts seront récompensés!!!!!!

c'est encore un garagiste qui travaille à l'oreille et qui n'essaye pas de fourrer sa fiche ordinateur partout!!!!

NB: il a un stock de pièces qui ferait palir un gros concessionnaire!!

aymeric
namurois
Quatre-Quatreux

Message par namurois »

hello,

merci pour multiples réponses, ça m'aide un peu à définir futures orientations.
je pense au def 90 300tdi, seule question en suspens, peut-on changer orientation sièges à l'arrière et les installer face à la route?
sinon 110 ou 130

à +

olivier
l\'habit ne fait pas le moine, les jackys la frime au placard
Anonymous

Message par Anonymous »

vivi tu peut monter des siege adaptable a l arriere mais sa te fait que deux places appelle oaf road attitude au 0238870087 je sais quil en font sinon tu a aussi dom caisse a rivet qui en vend un d occase phil le weebmaster pourra suremen te transmetre c ets coordoner ;) .
le 300 tdi ets un excelent choix ;) et le def est tres fiable sauf le modele td entre 86 et 89 qui avais tendancer a peter des joint d eculasse en suregime ;) pour le faisceau sa se resume au plus strict minimum sauf pour les dernier mais qui sont biern conssu donc no probleme ;)
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Au sujet du probleme "grd gabarit" dans un Def....
Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais le sujet a ete traite plusieurs fois sur le forum de Land Rover Owner (http://www.lro.com - voir forum "Defender Questions & Answers").

Il y a plusieurs choses a voir:
- le probleme du "bulkhead" derriere les sieges qui empeche de pousser le dossier en arriere: soit en couper une partie (possible) soit le remplace par un kit (en generale une barre).
- le probleme de la barre metal au niveau du sol qui empeche de reculer le siege: possiblite de sureleve les fixation du siege pour passe par au dessus.. mais cela veut dire que les genous seront encore plus pres du volant...
- le probleme "epaule/coude/porte": possibilite de decale le montage du siege de 1 a 2 cm vers le centre (avec la modif precedente), et cela ne gene pas trop par rapport a la position de pedales
- volant trop grand qui entre en contact avec le genous: mettre un volant en 14pouces avec un boss-kit (prendre un vlolant plat, car le boss rapproche le volant de qques cm vers le corps).

je mesure 1m88/95kg, dand un Ninety... donc je vois bien le probleme... pour les solutions... je commence d'ici peu...
Répondre