Huile amortisseurs

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

nicoloan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Huile amortisseurs

Message par nicoloan »

Salut à tous,
Bein voila tout est presque dans le titre , quelle huile y a t'il dans les amortisseurs ??? , en en modifiant un on la percé et tte l'huile c'est barrée :confused:
A+
Nikos
Sam 410 Big Foot pour la balade http://www.forum4x4.com/threads/86842-L ... de-mon-410
Suz 413 équipé trial
picasaweb.google.com/babichons
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Huile amortisseurs

Message par exNISSAN »

Salut ,
Ben non seulement il faut que tu retrouve la même , mais en plus que tu connaisse la quantité exacte en cm3 contenue dans le corps d'amortisseur !
Je serait tenté de dire que les huiles prévues pour les fourches hydrauliques de motos (qui se vidangent ) devraient faire l'affaire ,mais ce n'est qu'une supposition et pas une conviction .
Si c'est pour le pur trial (ton avatar) ,pourquoi pas , si c'est pour de la route change le par sécurité......
:( Phil
nicoloan
Quatre-Quatreux

Message par nicoloan »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Ben non seulement il faut que tu retrouve la même , mais en plus que tu connaisse la quantité exacte en cm3 contenue dans le corps d'amortisseur !
Je serait tenté de dire que les huiles prévues pour les fourches hydrauliques de motos (qui se vidangent ) devraient faire l'affaire ,mais ce n'est qu'une supposition et pas une conviction .
Si c'est pour le pur trial (ton avatar) ,pourquoi pas , si c'est pour de la route change le par sécurité......
:( Phil
Oui c pour le trial nous on voulai le reremplir un peu au piff , avec de l'huile de pont ou de boite :mad: Sa peu le faire ?
Sam 410 Big Foot pour la balade http://www.forum4x4.com/threads/86842-L ... de-mon-410
Suz 413 équipé trial
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

nicoloan a écrit :Oui c pour le trial nous on voulai le reremplir un peu au piff , avec de l'huile de pont ou de boite :mad: Sa peu le faire ?
m'etonnerai ca...
en general c'est tres fluide comme huile, mais ca dependra surtout de l'amorto.
un proflex n'a pas la meme qualité d'huile qu'un OME par ex.
comment tu comptes refermer le percage?
pascal
nicoloan
Quatre-Quatreux

Message par nicoloan »

pascal68 a écrit :m'etonnerai ca...
en general c'est tres fluide comme huile, mais ca dependra surtout de l'amorto.
un proflex n'a pas la meme qualité d'huile qu'un OME par ex.
comment tu comptes refermer le percage?
pascal
En fait on a voulu dessouder l'oeil de l'amorto mais on a été tro loin donc qd on ressoudera l'autre oeil sa boucherra le trou mdr
Suz 413 équipé trial
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,

Ben pour de la bidouille ,j'essairais de trouver une visquosité adaptée ,de l'huile de boite ou ponts (ep 90) me parait bien épaisse , essaie de voir les doses pour fourches de moto :hein: ....
Pour la quantité peut-être une approche au poids en pesant un amorto "plein" et en faisant la difference avec le vide :D :D
Ca va être de l'approximatif de chez à peu près :mad: !
pour boucher ,tu vas t'amuser à souder sur un truc gras qui dégueule l'huile !!!
Phil :)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si je devais faire ca, je pense que j'opterais pour de l'huile de frein vu que les freins sont soumis également à la pression, enfin si la viscosité semble identique bien sur :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

du loockheed :hein:
trop sensible a la condensation et ne resisterait pas longtemps au laminage ;)

les qualité d'huiles dans les amortos sont en general similaires a de la W10 (du moins pour les plus performants)
comme dit exNissan, qualité huile de fourche moto.

autre probleme, si l'amorto etait sous pression ca risque d'etre compliqué pour la remettre... et combien?

c'est quoi comme amorto?
ce serait peut-etre moins cher d'en mettre 1 neuf, voir les 2.

toutefois, si ca n'est que pour du trial tu ne sentiras pas trop la diff en bricolant cet amorto HS amha.
par contre, sur route...

bonne bidouille
@+ pascal
nicoloan
Quatre-Quatreux

Message par nicoloan »

pascal68 a écrit :du loockheed :hein:
trop sensible a la condensation et ne resisterait pas longtemps au laminage ;)

les qualité d'huiles dans les amortos sont en general similaires a de la W10 (du moins pour les plus performants)
comme dit exNissan, qualité huile de fourche moto.

autre probleme, si l'amorto etait sous pression ca risque d'etre compliqué pour la remettre... et combien?

c'est quoi comme amorto?
ce serait peut-etre moins cher d'en mettre 1 neuf, voir les 2.

toutefois, si ca n'est que pour du trial tu ne sentiras pas trop la diff en bricolant cet amorto HS amha.
par contre, sur route...

bonne bidouille
@+ pascal
Salut,
C'est des amorto arrière d'origine de KZJ 90 , sa me fais chier de les changer pour se que c'est faire c pour sa k'on voulai les réparer , pour le trial sa allai bien ils étaient usés sue le toy on a mi des neufs et j'ai récuperé les vieu.
Bye
Nikos
Suz 413 équipé trial
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

nicoloan a écrit :Salut,
C'est des amorto arrière d'origine de KZJ 90 , sa me fais chier de les changer pour se que c'est faire c pour sa k'on voulai les réparer , pour le trial sa allai bien ils étaient usés sue le toy on a mi des neufs et j'ai récuperé les vieu.
Bye
Nikos
salut
a mon avis tu devrais pouvoir te faire depanner par un coolistier.
y'a tellement de monde qui change l'origine pour un kit que je suis presque persuadé que qqu'un a ca au fond de son garage.
mets une petite annonce, qui sait.
perso j'avais donné les miens a un copain gratos, je ne peux donc plus te depanner :confused:
@+, pascal
Répondre