Modérateurs : christian.styling, cedricfred
[mode = sérieux]sur le principe, le fait de passer de périodes chaudes en périodes froides a effectivement toujours existé semble t'il.Runner a écrit :Et oui c’est pas nous ! Ce matin j’ai entendu un reportage ou des éminents météorologues ont dit que l’homme n’est pas fautif du changement climatique, enfin il y contribue sûrement mais à une infime partie car si on replace sur l’échelle de vie de la terre, des réchauffements et des glaciations il y en a eu quelques-unes unes et il n’y avait pas de 4x4 pollueurs à l’époque….![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sur ce Forum, en toute logique, le discours ANTI 4x4 parait très présent, en tout cas bien plus présent que, par exemple, le discours anti centrales nucléaires...jnf80 a écrit :Ou sont passés les écolos qui étaient contre les centrales nuclèaires ?
J'avoue etre plus inquièt d'avoir 2 Cévéso 2 à moins de 2Km de chez moi ou d'entendre parler de la construction de centrales nucléaires![]()
que la polution des 4x4.
J'ai du mal à comprendre cette obtination contre les 4x4 alors que leurs effets polution sont comme une goutte d'eau dans la piscine des véritables polueurs.
Pourquoi les activités humaines sont non naturelles ? L'homme n'est-il pas le produit de la nature ?...Pourquoi toujours sortir l'homme du reste de la nature ?...l'Homme accélère le processus de façon non Naturelle
tu remarqueras comme mes propos sont "modérés"....pattbo a écrit :écologiebon, on est au forum débats hein ? juste pour mêttre un peu d'énergie![]()
- C'est un discours phylosophique qui pourrait remplir des centaines de pages de cette Rubrique de savoir si l'Homme doit être placé au niveau de l'Animal ou si il en est différent (et séparé) par de nombreux points.Softroader a écrit : Pourquoi les activités humaines sont non naturelles ? L'homme n'est-il pas le produit de la nature ?...Pourquoi toujours sortir l'homme du reste de la nature ?...
Tout à fait d'accord mais voir l'Homme comme différent (voir supérieur) au reste de la nature, c'est pour moi de l'égocentrisme...Et en tant que de formation de biologiste, l'homme fait partie de la nature et donc ses activités aussi...Il ne fait qu'exploiter les capacités que la nature lui a donné....même s'il abuse...Mais sur le fond, ça ne me choque pas...Dans la nature, une espèce animale qui se retrouve très adaptée à une situation va exploiter à fond l'environnement, la situation, quitte (et sans sans soucier) à nuire aux autres espèces, voir dans un avenir à +/- long terme à elle-même...dans la nature, il n'y a pas de sentiments...- C'est un discours phylosophique qui pourrait remplir des centaines de pages de cette Rubrique de savoir si l'Homme doit être placé au niveau de l'Animal ou si il en est différent (et séparé) par de nombreux points.
...même s'il abuse...Softroader a écrit : .../...Il ne fait qu'exploiter les capacités que la nature lui a donné....même s'il abuse...
Le truc, c'est que pour les Castors, au bout d'un certain temps, un équilibre est créé et le milieu naturel continu à produire la vie (animaux ou plantes, le tout varié).Softroader a écrit :Des castors qui construisent un barrage sur un rivière pour leur logis produisent aussi des conséquences sur leur environnement....mais c'est considéré comme naturel....l'homme fait la même chose pour produire de l'energie...c'est un scandal car ils détruient l'environnement...c'est pas naturel....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]