pourquoi ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pourquoi ???

Message par GO !!!!!!! »

:hello: tout d'adord ! Bonjour ! ça c'est fait jaimerai un avis en toute impartialité :D concernant la reputation des vehicules Z'anglais ,qui soit disant sont a la longue sont de vraie passoire (huile ) parce que etant vendeur d-un Sam In power ;) lui fuit pas , je voudrais me rabattre sur un vehicule polyvalent (qui ne pisse pas l-huile :( enfin au bout d'un moment et avec lequel je puisse me faire plaisir et a moi meme et a ma petite famille l'orsque j'aurai envie de faire un peux de franchissement sans preparation honereuse c'est pour cela que j'ai pensé a un land defender maintenant si vous voulez donnez votre avi et comparaison ils seront les bienvennus encore merci de vos réponses :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: pourquoi ???

Message par Grain.de.Sable »

un land ne pisse pas l'huile !!

il a une fragilité :D au niveau du carter que tu peux gérer en faisant ton joint de carter toi-même comme un grand.

Si tu veux on peut te faire la liste de tous les défauts objectifs des land, il y a aussi une liste des qualités objectives aussi des land.

Reste à savoir si cela est compatble avec ce que tu cherches.

Pour info, je viens de relancer mon 90 qui n'avait pas bougé depuis plus d'un an, son niveau d'huile n'avait pas bougé.
en revanche, je vais me faire ma propre étanchéité au niveau de l'autre 90.

Les def "modernes" même s'ils ont des porosités ;) en restent à des niveaux très raisonnables (mes land ont plus de 20 ans).
ImageImage
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Grain.de.Sable a écrit :un land ne pisse pas l'huile !!

il a une fragilité :D au niveau du carter que tu peux gérer en faisant ton joint de carter toi-même comme un grand.

Si tu veux on peut te faire la liste de tous les défauts objectifs des land, il y a aussi une liste des qualités objectives aussi des land.

Reste à savoir si cela est compatble avec ce que tu cherches.

Pour info, je viens de relancer mon 90 qui n'avait pas bougé depuis plus d'un an, son niveau d'huile n'avait pas bougé.
en revanche, je vais me faire ma propre étanchéité au niveau de l'autre 90.

Les def "modernes" même s'ils ont des porosités ;) en restent à des niveaux très raisonnables (mes land ont plus de 20 ans).
:hello:
Ma chere grain de sable pour les listes positives ou negatives je veux bien que vous me disiez les qualitées est defauts afin que je puisse faire mon choix merci :)
GO!!!!!!!no limit !!!
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

"Rhum sweet Rhum"
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

:hello: :hello: MERCI tres instructif sincerement ;) :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

très rustique (un peu moins le dernier modèle) ce qui ne veut pas dire pas confortable, c'est plus confort que des lames.
peu étanche : on ne peut pas faire grand chose contre les infiltrations d'eau.
les faiblesses à la corrosions sont très localisées et pas du tout générales,mais il y en a qq unes.
un entretien très simple mais très régulier. un land pas entretenu devient peu fiable.
si bien entretenu, une longévité incroyable.
peu couteux (entretien pièces détachées) et de conception simple donc une voiture accessible.
avec peu ou pas d'équipement un land est impressionnant en TT (pour qui sait prendre le temps d'apprendre à le connaître avant de l'équiper).
pas de choix de motorisation en général sauf à changer de générations de land
pas évident de trouver un mécano à qui cela ne fasse pas peur.
mais un réseau de passionnés super efficaces et très très pointus
un monde à part (on se salue entre landeux sur la route comme les motards).
reste cher à l'achat à l'occas' mais en nette baisse cette année. ça devient plus raisonnable.

mais en fait, il faut essayer un land sain. et ensuite tu sauras de suite si c'est le genre de véhicule pour lequel tu peux flasher ou pas.
ne jamais oublier qu'un land à la base c'est un engin de paysan détourné pour le loisir du WE (dès sa conception).

l'irrationnel est inexplicable.
je suis prête à te faire essayer mes vieux land avec tous leurs défauts actuels de land en cours de révision.

ensuite, il faut voir le budget, l'usage donc le genre de land que tu vas pouvoir te permettre en fonction de ça.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je ne dirai rien sur les qq ... les quelques ... zerreurs ;)
ImageImage
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Il y a de bon articles sur cette partie du forum..... souvent méconnue ;)
"Rhum sweet Rhum"
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Grain.de.Sable a écrit :très rustique (un peu moins le dernier modèle) ce qui ne veut pas dire pas confortable, c'est plus confort que des lames.
peu étanche : on ne peut pas faire grand chose contre les infiltrations d'eau.
les faiblesses à la corrosions sont très localisées et pas du tout générales,mais il y en a qq unes.
un entretien très simple mais très régulier. un land pas entretenu devient peu fiable.
si bien entretenu, une longévité incroyable.
peu couteux (entretien pièces détachées) et de conception simple donc une voiture accessible.
avec peu ou pas d'équipement un land est impressionnant en TT (pour qui sait prendre le temps d'apprendre à le connaître avant de l'équiper).
pas de choix de motorisation en général sauf à changer de générations de land
pas évident de trouver un mécano à qui cela ne fasse pas peur.
mais un réseau de passionnés super efficaces et très très pointus
un monde à part (on se salue entre landeux sur la route comme les motards).
reste cher à l'achat à l'occas' mais en nette baisse cette année. ça devient plus raisonnable.

mais en fait, il faut essayer un land sain. et ensuite tu sauras de suite si c'est le genre de véhicule pour lequel tu peux flasher ou pas.
ne jamais oublier qu'un land à la base c'est un engin de paysan détourné pour le loisir du WE (dès sa conception).

l'irrationnel est inexplicable.
je suis prête à te faire essayer mes vieux land avec tous leurs défauts actuels de land en cours de révision.

ensuite, il faut voir le budget, l'usage donc le genre de land que tu vas pouvoir te permettre en fonction de ça.
:hello:
Merci pour les infos
GO!!!!!!!no limit !!!
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Grain.de.Sable a écrit :je ne dirai rien sur les qq ... les quelques ... zerreurs ;)
:hello: Ha! par chez toi y'en a aussi :hein: tapel ça des erreurs sympa moi jaurai du=is aut chose mais je suis poli :rolleyes:
GO!!!!!!!no limit !!!
Répondre