treuillage au hi-lift ...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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Tanguy
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treuillage au hi-lift ...

#1

Message par Tanguy »

bonjour à tous

après quelques essais de treuillage avec le hi-lift , la facilité de mise en oeuvre n' étant pas son fort , j' ai essayé d' améliorer ça ....
en tout cas j' ai essayé de mettre le principe à ma main
au passage je remercie Nicotoy60 sur qui j' ai copié l' idée d' ajustement de la sangle ;)
et voilà ce que ça donne ...
le premier essai montre un gros problème quand on treuille avec cet appareil c' est l' angle formé entre la chaine et le HL qui s' accentue au fur et a mesure que l' on avance ....
la solution est de fabriquer un guide fixé à l' extrémité du HL ( solution qui existe dans le commerce , mais j' aime mieux faire perso ;) )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: treuillage au hi-lift ...

#2

Message par Tanguy »

suite ...
la pièce qui permet de fixer la manille sur le bec du HL je l' avais déja fabriqué
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re: treuillage au hi-lift ...

#3

Message par Tanguy »

la GROSSE astuce du jour :D .... enfin à mon idée :no: c' est la sangle munie d' un cliquet qui permet d' ajuster pil-poil la longueur entre le point d' ancrage et le HL sans perdre le moindre centimètre avant de commencer à treuiller :eek:
il s' agit d' une sangle d' arrimage et son cliquet qui supportent 4500 KGS ... il y a de la marge :cool:
et merci à nico ;) pour en avoir eu l' idée le premier
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Tole Striée

#4

Message par OlivierLB »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh on occupe ses loisirs d'aout avec la Tole striée :D :D :D :D

Comme d'hab c'est bien fait.......toujours peint en noir avec ta peinture top moumoutte.......reste a essayer dans une fange bien epaisse et collante 5On retourne a Reims???? :D :D :D :D........sans moi)
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re: treuillage au hi-lift ...

#5

Message par Tanguy »

mise à l' épreuve ..... :D
le patrol est dans la pente , frein à main serré/bloqué , ça permet d' assurer au cas ou ... et ça en rajoute une couche dans la difficulté :D
je commence à "pomper" .... :(
1ère constatation : c' est physique ! je transpire comme un fou !
mais ... le patrol remonte la pente lentement en rippant dans les cailloux :eek:
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re: treuillage au hi-lift ...

#6

Message par Tanguy »

le HL permet d' avancer d' environ 70 à 80 cm à la fois
grace à la chaine qui mesure 2,50 m ça me permet de faire avancer le Patrol sans démonter l' arrimage a chaque fois ...

quand le HL est en bout de course , je bloque la chaine grace à un boulon ( diamètre 12 ) en travers de celle-ci
- j' enlève la manille en toute sécurité
- je redescend le bec du HL
- j' attache à nouveau la manille sur le maillon le plus proche du "boulon de blocage" et je recommence à "pomper" ...et à transpirer ! :D
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re: treuillage au hi-lift ...

#7

Message par Tanguy »

depuis j' ai fais une tite modif sur le "guide chaine" , j' ai soudé un "dessous" qui permet de laisser le guide chaine parallèle au HL , car on voit bien sur la dernière photo que ce guide prend de l' angle par rapport au HL
ceci étant du à la pression donnée par le boulon en travers de la chaine lorsque je bloque celle-ci en fin de course
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re: treuillage au hi-lift ...

#8

Message par Tanguy »

ah oui j' oubliais !! ...... :mad:

voili , voilou :cool:

:D :D

et bonnes vacances aux ceusse qui y sont ... ou vont pas tarder à l' être ! :cool:
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Grain.de.Sable
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re: treuillage au hi-lift ...

#9

Message par Grain.de.Sable »

je dis une bêêêtise où tu as fabriqué un tir fort home self made ???

(chuis une bille en tout ça ... :confused: de toute façon, tout cela me dépasse, en technique, en taille, en poids, en force ... :confused :)
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re: treuillage au hi-lift ...

#10

Message par Tanguy »

merci de me croire capable d' une telle chose :o
ça flatte mon égo :D
mais malheureusement je n' y suis pour rien dans la fabrication du "gros truc rouge" c' est en fait un cric Hi-lLift vendu dans le commerce et connu pour sa polyvalence ... treuiller , lever , presser ,etc .... dans le domaine du 4x4

http://www.journaldu4x4.com/?Cric-Hi-Lift

sur ce lien tu verras ce que ça représente , mais je suis sur que le grain de sable que tu es a déjà croisé un hi-lift au cours de ses périples aventureux ... :D allons voyons ! :hein:
naan ?
mais si !!
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