allumage ou carbu prend pas de tour et ratatouille

Modérateur : romainletu

jerem15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

allumage ou carbu prend pas de tour et ratatouille

Message par jerem15 »

salut a tous

j'ai un souci avec mon 4X4, quand je roule dans les chemins, au bout d'un moment il ratatouille et a du mal entre 2000 et 3000 tours minutes...
il broute enfin bref il merde!!!!

aprés je reprend la route et la pareil il ratatouille prend pas de tour et de temps en temps il pete par le pot, je m'arrette 10min débranche le fils qui et sur l'allumeur et les bougie je rebranche tout et ça remarche nikel jusqu'au prochain chemin ( secousse)

au début je pensais que ça venais de mon carbu ( une merde sur les samurai) mais les pete du pot me fond pensaient a l'allumage,

a mon avis ça viens de mes fils de bougies ( les secousses et vibrations doivent les déconnecter des bougies je pense)

qu'en pensez vous?

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
litchi
Quatre-Quatreux

Allumage ou carbu

Message par litchi »

Bonjour,
As tu le meme probleme sur bonnes routes?
Un echappement qui pete peut etre signe d'un allumage mal réglé,mais regardes d'abord si tu n'as pas de trace d'humidité sur la tete d'allumeur, dans l' allumeur,ou sur tes fils de bougies.Est ce que ton systeme d'allumage est en bon etat? (fils de bougies, doigt et tete d'allumeur)Tes bougies ont elles + de 20000km?
Regarde l'arrivée d'essence si il n'y as pas un filtre bouché, ou un gicleur qui peuvent faire ratatouiller ton moteur.
jerem15
Quatre-Quatreux

re: allumage ou carbu prend pas de tour et ratatouille

Message par jerem15 »

Il me le fait quand je suis dans les chemin, et continu sur la route, je viens de nettoyer mes bougies, et netoyer la tete dallumeur, il a l'air de remarché, j'avais peut etre une merde dans l'essence, si il redéconne je démonterais le carbu...

par contre peut tu me dire l'ordre pour rebracher les fils de bougies, je pense les avoir mis comme il faut, mais j'aimerais une confirmation

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

un truc tout bete mais ca m'est arrivé, ton filtre a essence sui commence a se boucher et qui ne filtre pas assez vite donc au bout d'un moment, ton moteur s'arrete et impossible de le redemarrer tout de suite, tu attend 10 min et ensuite ca redemmarre pour 5 min etc etc, fait un essaie en roulant dans les tours, ton essence se bouffe plus vite et ta panne devrait arriver vite si c'est du a ton filtre, par contre si c'est l'allumage je peut pas t'aider
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

S'il broute dans les tours...j'ai eu ce soucis.

C'était un fil de bougie qui fesait mal contact. Test simple, débranche une à une les bougies..et si sur une bougie le moteur ne change pas rythme, c'est que c'est ça. J'ai eu le soucis en plein raid, j'ai fini sur 3 pattes c'est ...chaud.

Aplus.
410 sortie d'usine.
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

litchi a écrit :Bonjour,
As tu le meme probleme sur bonnes routes?
Un echappement qui pete peut etre signe d'un allumage mal réglé,mais regardes d'abord si tu n'as pas de trace d'humidité sur la tete d'allumeur, dans l' allumeur,ou sur tes fils de bougies.Est ce que ton systeme d'allumage est en bon etat? (fils de bougies, doigt et tete d'allumeur)Tes bougies ont elles + de 20000km?
Regarde l'arrivée d'essence si il n'y as pas un filtre bouché, ou un gicleur qui peuvent faire ratatouiller ton moteur.

Le miens démarre mal quand il pleut, on peut utiliser du WD-40 on m'a dit mais je ne sais pas comment ? ( en mettre dans la tete de delco ? sur les bougies ? Y'a t'il des soucis ? ) Merci :)
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

pour le moment il le refait plus, demain je regarderais mon filtre a essence, moi aussi je penchais a un fils de bougie, je les ai rebranchaient je verrais dimanche si il redécone, je regarderais du coté du carbu

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

d'après ce que tu décrit ,c'est une panne d'alumage,pas de carbu

vérifie bien tes fils de bougie et la qualités des bougie,(bonne référence)et le bonne état du doigt et de la tête d'allumeur

vérifie la connectique du module

méfie toi effectivement de l'eau,il peut se produire de la condensation dans la tête d'allumeur ce qui produit des fuites de hautes tension,c'est tous bête,mais beaucoup on tout changer pour rien :confused:

après cela pourrait être un problème de module,mais tu en est pas encore là....

:cool: ;)
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Regarde que ton allumage ( bobine / fils / allumeur .... ) ne prenne pas l'eau .
Car c'est ton allumage qui t'empêche de prendre des tours.
Est ce que cela te le fait au sec ?
En cours de choix de son futur bahut ....
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

ça me l'a fait aprés avoir tourné dans la boue, mais c'est une rando que je fesait régulièrement ( au mois de février il bouffé bien plus d'eau que ménant sans jamais de souci)....

ce soir j' ai été faire un tour aprés avoir rebranché mes fils de bougie et avoir netoyé la tete de déloc, dimanche je fais une rando on verra bien si il déconne toujours, dans ce cas je changerais les bougie et le faiseau (bougie tete de délco)

c'est quoi ce module ( j'ai un carbu moi pas un injection)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Répondre