Bon, pour le GPS, j'ai acheté un modèle qui n'est pas le moins cher que j'aurai pu envisager, mais je voulai qu'il puisse me servir en TT, à pince, en bateau, pourquoi pas à cheval...Le compromis que j'ai choisi est donc le GPS 76 de Garmin:

Un p'tit support RAM, un poil cher mais costaud.
Perplexe face à la surface d'affichage d'un PDA, je désirais toutefois disposer des fonctions propres à ces outils (contacts, emploi du temps, multimédia -surtout audio-, jeux...) et, et, et de la fonction de navigation routière qu'on peut lui donner avec un logiciel idoine genre Tom Tom ou Mapsonic.
J'ai donc porté mon choix sur un modèle d'occasion, bien noté, le Asus A620.

Concernant le choix du berceau, pas évident: j'ai opté pour l'instant pour un générique (au premier plan, le support RAM du GPS, vide):

Mais là, le plus ch..nt s'annonçait: trouver le câble pour relier le GPS au PDA

Direction... Hong Kong, grâce au net et grâce aux forumiens sympathiques de GPS PASSION et de Pocket PC Paradise

Et c'est donc chez PC mobile que j'ai trouvé mon bonheur

Parceque, sorti du câble de synchronisation de voyage, en Europe on trouve pas grand chose

Voici donc le matos relié:

On voit de suite les inconvénients de l'installation "légère":

La solution, me direz-vous, est de prévoir et installer proprement deux jeux de fils et de supports pour les deux voitures

Oui, mais alors on va attendre un peu pour que Zaza voit pas le chèque passer de suite après les derniers, là...