Recherche terrain facile en Ile de France pour 205 Africa Raid

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

205
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche terrain facile en Ile de France pour 205 Africa Raid

Message par 205 »

Bonjour,

Complètement novice en la matière, j'aimerais savoir si vous connaissiez un terrain facile (si possible gratuit) pour tester une Peugeot 205 préparée pour le 205 Africa raid.

Si possible en terre avec quelques bosses mais pas de franchissements trop importants (ça reste une traction avant !)

Merci pour votre aide ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

re: Recherche terrain facile en Ile de France pour 205 Africa Raid

Message par mimouss »

205 a écrit :Bonjour,

Complètement novice en la matière, j'aimerais savoir si vous connaissiez un terrain facile (si possible gratuit) pour tester une Peugeot 205 préparée pour le 205 Africa raid.

Si possible en terre avec quelques bosses mais pas de franchissements trop importants (ça reste une traction avant !)

Merci pour votre aide ;)
y a MLVO dans le 77 qui possede une piste "vitesse" pas de dificulte mais ca permet de verifier le fonctionnement de tout en compression a "haute" vitesse :)

sinon dans tous les chemins ouvert a la circulation ca devrai le faire
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Coucou !

Bien vu le terrain de MLVO ;)

Sinon... Euh.... :hein:
Les chemins ouvert à la circulation c'est peut être pas une bonne idée pour tetsé un véhicul de raid... j'entend par là le tester façon rally raid :cool:

Faut pas oublié qu'on risque d'y croiser des promeneurs (quelque soir le moteur ou le muscle) ou paysant en tracteur... :p

Voilou, désolé pour l'inter un peut directive mais j'ai pas pu m'empecher :D

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

sebrunner a écrit :Coucou !

Bien vu le terrain de MLVO ;)

Sinon... Euh.... :hein:
Les chemins ouvert à la circulation c'est peut être pas une bonne idée pour tetsé un véhicul de raid... j'entend par là le tester façon rally raid :cool:

Faut pas oublié qu'on risque d'y croiser des promeneurs (quelque soir le moteur ou le muscle) ou paysant en tracteur... :p

Voilou, désolé pour l'inter un peut directive mais j'ai pas pu m'empecher :D

A pluch :)
bah ca depend tout simplement de la config du chemin et de l'ane au volant.
il m'est deja arriver d'avoiner sec sur des chemin que je connai. mais que lorsque la visibilite etait excellente ( c'est des chemins en plein champ ) , il pleuvai a chaque fois et c'etait en hiver. sachant tout ca et qu'en plus la premier route se situe a plusieurs km ... y risquai pas d'y avoir foule. mais sur ces meme chemins et dans ces meme conditions j'ai deja eu l'occas de tomber sur des gens. et comme je le voyai a 2km, je raletissai de suite pour passer a cote d'eux tout doucement et ne pas leur faire peur ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

mimouss a écrit :bah ca depend tout simplement de la config du chemin et de l'ane au volant.
il m'est deja arriver d'avoiner sec sur des chemin que je connai. mais que lorsque la visibilite etait excellente ( c'est des chemins en plein champ ) , il pleuvai a chaque fois et c'etait en hiver. sachant tout ca et qu'en plus la premier route se situe a plusieurs km ... y risquai pas d'y avoir foule. mais sur ces meme chemins et dans ces meme conditions j'ai deja eu l'occas de tomber sur des gens. et comme je le voyai a 2km, je raletissai de suite pour passer a cote d'eux tout doucement et ne pas leur faire peur ;)
;)

POur ce que j'ai mis en gras : donc t'aime bien quand ça glisse :p :D :p
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

sebrunner a écrit : ;)

POur ce que j'ai mis en gras : donc t'aime bien quand ça glisse :p :D :p
voui :D j'adore! a 60km/h dans un chemin gras, je trouve ca plus marrant qu'a 150 sur le sec. ya a peu de chose pres les meme sensations mais beaucoup moins de risque du a la vitesse moindre.
mais je n'ai qu'un seul chemin par chez moi qui rempli les conditions necessaires a cette prise de vitesse ( vue degager, pas d'arbre, pas d'habitations, tres rarement de pieton , et s'ily en a on les vois a 2km environ, et une terre tres molle dessus et tres dure dessous :o le bonheur :eek: )

le tout avec les pneu d'origine biensur, semi-slick :D car avec les fedima c'est pas marrant, ca glisse pas :malade: par contre quand ca ce creuse :eek: "que du bonheur" :o
nicodisco
Quatre-Quatreux

Message par nicodisco »

C'est 30km/h dans les chemins, cf le code de la route :no:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

J'aime bien cette légende urbaine...
Le code de la route dit 50 en aglo et 90 hors aglo (par beau temps tout ça hein ;) ).
ça c'est la règlementation générale :
1974 : Décret du 6 novembre fixant la limitation généralisée de la vitesse, à compter du 9 novembre 1974 à :
90 km/h sur les routes,
110 km/h sur les voies express à 2 x 2 voies,
130 km/h sur les autoroutes

Et la loi dit aussi :
"S'il existe une limitation de vitesse inférieure à celle résultant de la réglementation générale on implante un panneau B14..."
Le B14 étant le cercle rouge sur fond blac indiquant la vitesse à appliquer.

Bref, ça c'est pour le code de la route et autre règlementation générale.
Après c'est vrai qu'on y parle de route, voie rapide, autoroute... pas ce que l'on appel comunément "chemin".

Après, il est vrai qu'il y a cette bonne vielle loi de 1899 qui dit :
Décret du 10 mars règlementant la circulation des automobiles :
limitant la vitesse à 30 km/h en rase campagne et à 20 km/h en agglomération.

Mais bon, ça date vraiment d'un autre age auquel le reccord de vitesse établis le 17 janvier 1899 par le Belge Camille Jenatzy à Achères (Yvelynes - France) à bord d'un véhicule électrique "CGA Dogcart" était de 66.66 km/h !!
C'est aussi lui qui passait le premier la barre des 100km/h le 29 avril 1899... toujours en électrique.

Et oui, les premiers reccord était établis à bord de véhicul électrique... il fallu attendre le 5 novembre 1902 pour un record avec moteur à explosion par l'américain William K. Vanderbilt avec 122.44 km/h.
(ça m'a surpris... je savais pas ça :p )

Bref, en 1899 on allait pas bien vite de toute façon comparé à aujourd'hui... par contre j'ai pas trouvé si ce décret est toujours applicable ou pas :no:

Et dans la mesure ou nos "chemin" son bien souvent des départelentale... donc des routes, à quel sein se vouer :hein:

Une chose est sur, en ballade 30 km/h, c'est très bien comme vitesse... j'ai même tendance à me trainer à moins que ça, et ça fait rêler les autres qui doivent toujours m'attendre :D :D
"soft papouille" POWER
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Pour revenir au sujet, Le terrain des Combes Grondées à Saint Symporien de Marmagne (71) dispose d'une piste de vitesse ou viennent s'entrainer le plupart des teams (mitsu, citroen...) bon c'est pas en RP mais ça reste accessible.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
nicodisco
Quatre-Quatreux

Message par nicodisco »

@sebrunner: légende ou pas, se prendre pour vatanen dans les chemins, c'est c*n :mad:
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »