ressorts plus souples que ceux d'origine

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
voy-tec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ressorts plus souples que ceux d'origine

Message par voy-tec »

Question:
Existent-ils sur le marche les ressorts (lames, helicos .. peu importe pour le moment) qui sont PLUS SOUPLES que ceux montes d'origine (pour les meilleurs debattements) ??? :~:
Merci pour vos reponses :!:
A+ ;)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
gillesf
Quatre-Quatreux

re: ressorts plus souples que ceux d'origine

Message par gillesf »

Voui, bien sur , en générale ils sont plutôt dans la catégorie franchissement / trial (ressorts linéaires), ou carrément route pour plus de confort, mais là il n'est plus question de débattement.

Et donc on trouve plutot pour des Def, Suzuki, Toy serie 70, Jeep etc... pas trop pour les HZJ 79, Pajero 3.2.

Pour ton engin, si c'est celui de ton avatar, je ne sais pas si c'est le cas et ou .
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

tu cherches quoi exactement?
il est bon de dire que tu as n chassis court et donc
en passage sur un obstacle le train avant encaisse et aussitot sans avoir bien gerer il y a l'arriere qui entre en contrainte
voila pourquoi ton 4X4 est si rigide
si tu mets une suspension plus souple tu vas avoir un 4X4 qui va sauter dans tous les sens
un jour essaye de rouler sur un parking de centre commercial apres avoir enlever les amortisseurs et tu vas comprendre
cherche plus tot d'avoir des amortisseurs qui prennent tres bien en charge les charges dynamiques
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

eric def 90 300 dti a écrit :tu cherches quoi exactement?
en passage sur un obstacle le train avant encaisse et aussitot sans avoir bien gerer il y a l'arriere qui entre en contrainte
si tu mets une suspension plus souple tu vas avoir un 4X4 qui va sauter dans tous les sens
un jour essaye de rouler sur un parking de centre commercial apres avoir enlever les amortisseurs et tu vas comprendre
cherche plus tot d'avoir des amortisseurs qui prennent tres bien en charge les charges dynamiques
Je cherche plus de motorcite en croisement de ponts. Le cas classique est de deux roues en opposition qui prennent tout le poids de vehicule. On peut addmetre approximativement que dans ce moment les ressorts sont en pleine compression (en effet c'est pas le cas - il leur reste dans cette figure encore un peu de debattement - tant pis pour le franchisseur).
Ressorts plus souples (et plus longs -bien evidement!!!) = plus de debattement = plus de chances pour les deux autres roues a maintenir la motorcite.
En cela qui me concerne (ou plutot mon Jimny), j'ai trouve que les ressorts plus souples que la monte d'origine n'existent pas sur le marche de gros fournisseurs. Les modifs (surelevations) offertes par OME, Tough Dog etc... sont tous plus dures que ceux d'origine :grr:
J'ai pose donc la question d'une facon plutot generale, pour savoir est-ce que la situation est similaire pour les autres marques de TTs.
Merci et @+ ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

voy-tec a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :tu cherches quoi exactement?
Je cherche plus de motorcite en croisement de ponts. Le cas classique est de deux roues en opposition qui prennent tout le poids de vehicule. On peut addmetre approximativement que dans ce moment les ressorts sont en pleine compression (en effet c'est pas le cas - il leur reste dans cette figure encore un peu de debattement - tant pis pour le franchisseur).
Ressorts plus souples (et plus longs -bien evidement!!!) = plus de debattement = plus de chances pour les deux autres roues a maintenir la motorcite.
En cela qui me concerne (ou plutot mon Jimny), j'ai trouve que les ressorts plus souples que la monte d'origine n'existent pas sur le marche de gros fournisseurs. Les modifs (surelevations) offertes par OME, Tough Dog etc... sont tous plus dures que ceux d'origine :grr:
J'ai pose donc la question d'une facon plutot generale, pour savoir est-ce que la situation est similaire pour les autres marques de TTs.
Merci et @+ ]
il y a aussi la technique de pilotage ou au ralenti tu vas jouer avec les charges
essaye
dans un trou tu as le pouvoir en tournant le volant de faire changer la position de la masse de ton vehicule
donc avec mon 4X4 qui est d'origine pour mes essais
j'arrive a suivre des gars avec des debattements de sauterelle
et le tout en douceur
car aussi une suspension plus haute change les donner au niveau devers

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

Parfaitement d'accord avec toi :idée: et le poids plume de mon Suz peut aussi faire des merveilles, toutefois ..... j'aimerai trouvez les ressorts A LA FOIS un peu plus souples et plus hauts de 5 cm (j'admets c'est aussi la question d'estetique pour moi). Je me rends compte qui'il y a des incovenients de la solution (e.g. centre de gravite plus haut), mais les positifs prevaillent (A.M.H.A).
Merci beacoup Eric et
@+ :hello:
Répondre