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préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : dim. juin 06, 2004 10:48 pm
par pattbo
A gauche : le 110 de Bastos. Préparé raids : doublage des amortisseurs, ressorts renforcés pour la charge (plus durs) , ici quasi à vide.
A droite : mon 90, préparé franchissement, à vide lui aussi.... mais " à vide" est sa charge nominale
la difficulté du terrain est identique pour les 2 véhicules, mais pas le comportement.
A+
re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : dim. juin 06, 2004 10:51 pm
par pattbo
re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : dim. juin 06, 2004 11:32 pm
par Cortel
Rhooo, mais c'est qu'il marche bien le Def maintenant ... Y'a des progres indeniables ...
Je vais finir par penser qu'un Def peut faire aussi bien qu'un Patrol

re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : dim. juin 06, 2004 11:39 pm
par pattbo
et plus ... sans blocage de pont

re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : lun. juin 07, 2004 12:02 am
par scalounet
c' est vrai qu' il y a une sacrés amélioration au niveau debattement !!
heuu c' est quoi le périscope sur le capot moteur ??

re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : lun. juin 07, 2004 8:44 am
par gillesf
En fait ce sont les débattement du 110 qui font limités ... Y aurait il une barre anti devers trop raide lorsque l'auto est a vide ou des sangles antidébatement trop courtes ?
Le BJ 73 dont je dispose en ce moment semble mieux croiser des ponts que ce 110 !

re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : lun. juin 07, 2004 9:25 am
par Feub
gillesf a écrit :En fait ce sont les débattement du 110 qui font limités ... Y aurait il une barre anti devers trop raide lorsque l'auto est a vide ou des sangles antidébatement trop courtes ?
Le BJ 73 dont je dispose en ce moment semble mieux croiser des ponts que ce 110 !
Faut lire...
A gauche : le 110 de Bastos. Préparé raids : doublage des amortisseurs, ressorts renforcés pour la charge (plus durs) , ici quasi à vide.
re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : lun. juin 07, 2004 3:08 pm
par gillesf
Ben même en lisant : normalement le doublage des amortisseurs est là pour "freiner" les mouvement, pas pour limiter leur course.
Des ressorts renforcés auraient même tendance à pousser encore un peu plus la roue vers le bas.... alors que si dans ce cas, la roue AV est bien enfoncée dans le passage de roue (pourtant , l'est pas chargé le 110

) en revanche la roue AR , elle ne ressort presque pas.
En général, que pour les prépa raid, on ne réduit pas les débattements des autos, même des Lands, sauf a ne rouler que sur des pistes façon billard. Et puis il me semblait que ça débattait
D'ou j'en déduit que les débattements sont limités par quelque chose. Dans le cas d'une préparation raid, c'est le plus souvent des sangles anti-débattement (pour rapides qui sautent souvent) ou des barres antidevers plus fortes (pour éviter la gite dans les grandes courbes a donf avec du poids sur la galerie).
re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : lun. juin 07, 2004 5:50 pm
par pattbo
et bien, pour qu'un ressort plus "dur" pousse "plus loin" il faut qu'il soit ausi "plus long"
Or c'est l'inverse puisqu'il est plus raide (donc plus court, si non réhausse + 30 Cm ) ...
Mon but ici est de bien montrer que on ne parle pas des mêmes choses . Des ressorts "renforcés" c'est un terme commercial qui sonne bien, (houai ... mon 4x4 sera plus solide !!!) mais qui est opposé au sens de la préparation de Franchissement. ce n'est pas la même chose.
D'autre part, et pour tuer définitivement les fausses idées, des ressorts plus raides et amortisseurs doublés, ca s'écrase moins (plus difficile d'aller en butée) mais le châssis en prend un max .... et quand c'est vraiment trop dur, y a des chances pour que ça casse quelque part ....
alors, le terme "remforcé" , j'aime pas

mais préparation "raid" ou préparation "franchissement" ca me parle
c'était le but de cette inter. je vois que ca marche

re: préparations raids / Franchissement : pas la même chose ....
Posté : lun. juin 07, 2004 8:26 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="pattbo"]et bien, pour qu'un ressort plus "dur" pousse "plus loin" il faut qu'il soit ausi "plus long"
Or c'est l'inverse puisqu'il est plus raide (donc plus court, si non réhausse + 30 Cm ) ...
Mon but ici est de bien montrer que on ne parle pas des mêmes choses . Des ressorts "renforcés" c'est un terme commercial qui sonne bien, (houai ... mon 4x4 sera plus solide !!!) mais qui est opposé au sens de la préparation de Franchissement. ce n'est pas la même chose.
D'autre part, et pour tuer définitivement les fausses idées, des ressorts plus raides et amortisseurs doublés, ca s'écrase moins (plus difficile d'aller en butée) mais le châssis en prend un max .... et quand c'est vraiment trop dur, y a des chances pour que ça casse quelque part ....
alors, le terme "remforcé" , j'aime pas

mais préparation "raid" ou préparation "franchissement" ca me parle ]
dis donc tu as fait des grands changement sur ton Land
amortisseur Procomp ( je pense) ressort plus long etc