Surchauffe moteur L200

Modérateur : zounours63

jrgc996
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Surchauffe moteur L200

Message par jrgc996 »

Bonjour à tous!
Mon L200 Dble Cab GLS de nov.2002 comptabilise 127000 km et est entretenu régulièrement (tous les 7500 bornes, glup!) chez mon concessionnaire de la marque...
Depuis quelques mois j'ai un problème de surchauffe moteur... Dès que j'attaque une montée (sur route) même à vide, l'aiguille de température monte anormalement je trouve...Mon concessionnaire a déjà changé le ventilateur...sans succès apparemment et il me dit aujourd'hui qu'il faut changer le radiateur...!
Il m'a également confirmé qu'il n'y a pas de fuite au niveau du joint de culasse et que le moteur ne consomme pas d'eau...
N'y a t-il pas un moyen de détecter la cause du problème sans systématiquement tout changer?
Merci de me donner votre avis et/ou vos témoignage...
A bientôt
Jérôme
platplat
Monument historique

re: Surchauffe moteur L200

Message par platplat »

Avant de changer le radiateur, je le ferais d'abord néttoyer/détartrer, ainsi que tout le circuit de refroidissement. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jrgc996
Quatre-Quatreux

Message par jrgc996 »

Merci platplat pour ta réponse...
Existe-t-il un produit efficace à mettre dans le circuit de refroidissement pour éviter de tout démonter dans un premier temps...?
Mais avant ça, au niveau du calorsta, y aurait pas un truc à tester...?
Jérôme
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

remplacement de tout le liquide de refroidissement tout les 2 ans...cela à t il été fait?
si non, faut pas s'étonner...un bon détartrage du radiateur lui fera pas de mal.
en cherchant un peut sur le forum, tu trouveras comment faire ;)

va d'ailleurs falloir que j'y pense moi aussi, car cela va faire 4 ans :( ...mauvais élève je suis :D
jrgc996
Quatre-Quatreux

Message par jrgc996 »

Salut Fyms!
Ton LDR a 4 ans et apparemment ton véhicule ne chauffe pas...!
Mon véhicule est entretenu régulièrement chez un concessionnaire Mitsu...!
J'espère qu'ils ont bien changé le LDR comme la marque le préconise...!
Aujourd'hui, ils en sont à vouloir changer le radiateur... :mad:
Jérôme
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

jrgc996 a écrit :Salut Fyms!
Ton LDR a 4 ans et apparemment ton véhicule ne chauffe pas...!
Mon véhicule est entretenu régulièrement chez un concessionnaire Mitsu...!
J'espère qu'ils ont bien changé le LDR comme la marque le préconise...!
Aujourd'hui, ils en sont à vouloir changer le radiateur... :mad:
Jérôme
chauffe pas, mais j'en suis qu'à 71.000 kms...bientôt se sera fait obligatoirement avec la distri...puiqu'il faut le tomber le radiateur pour faire la distri, donc obligatoirement remplacement du liquide.

euh...vu ton post sur la distri...elle à bien été faite hein? :hein: ...à 80.000 kms
jrgc996
Quatre-Quatreux

Message par jrgc996 »

Ben ouai... je confirme, la distri a bien été faite à 80000 km...donc le liquide a bien été changé normalement. Au fait, doit-on changer également la pompe à eau avec la distri ...?
Jérôme
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jrgc996 a écrit :Ben ouai... je confirme, la distri a bien été faite à 80000 km...donc le liquide a bien été changé normalement. Au fait, doit-on changer également la pompe à eau avec la distri ...?
Jérôme
non ........ :p
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

perso, L200 de 2003, 137000 km entretien fait perso

1° vidange du LDR (liquide de refroidissement) l'année dernière ;)

Je n'ai jamais eu de soucis du coté du refroidissement, pourtant le LDR était d'origine => 6 ans, et je crains que la pompe à eau n'est pas été changé lors du changement des courroies :(

NB : lors du changement du LDR, celui que j'ai retiré était un peu sale, lorsque mais pas de trace rouille ni de tartre (je n'ai jamais mis d'eau du robinet dedans !!!)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

As-tu déjà essayé de ballancer un coup de karcher tout doux ou jet d'eau sur le radiateur pour le nettoyer une peu ?
Si tu as un doute sur le calorstat, il eme semble que si il ne fonctionne pas le moteur chauffe tout de suite sans avoir besoin de faire une montée, mais tu peux aussi verifier quand tu as roulé un peu, si les durites son chaudes et si le radiateur est chaud en haut comme en bas pour voir justement si il n'est pas bouché ;)
Mais tu sais, c'est pas parcequ'un garageux t'as dit avoir fait l'entretien qu'il l'a vraiment fait, sur le mien le garageux m'a dit que la distrib avait été faite et lorsque j'ai retrouvé l'ancien proprio il m'a dit que non, le garageux m'avait dit avoir fait les vidange bien il a du oublié la moitier et oublié de sancher les filtres :( ca c'est de l'entretien garageux :malade:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre