Bruits suspects Amortos - HELP

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

zebra66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruits suspects Amortos - HELP

Message par zebra66 »

Bonjour à tous,
J'ai une petite inquiétude sur ma solution liaison au sol.
Bon, voilà j'ai un KDJ 120 équipé de la solution Eibach / Bilstein, j'ai fais 2 raids au Maroc + quelques sorties , et donc depuis peu, un bruit suspect de type "visserie" ou "pièce métalique" qui claque comme si ça se dévissait :( .
Mais contrôle technique oblige, le contrôleur me confirme que ma suspension est parfaitement efficace avec 76 % à l'avant et 98 % à l'arrière. :D
Ce bruit apparaît lorsque je passe un nid de poule ou une imperfection sur la route (à partir de 20 km/h) et je ne vois rien de devissé ou de fendu ni d'arnormal (comme le mécano de Toy qui m'a testé et essayé le Toy pendant une heure). :hein: :mad:
Si vous avez eu ou connu pareille expérience, je suis preneur de toute solution (si elle existe). Merci d'avance. :)
USAP PER SEMPRE - MES QUE UN CLUB
JBL33
Quatre-Quatreux

re: Bruits suspects Amortos - HELP

Message par JBL33 »

zebra66 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite inquiétude sur ma solution liaison au sol.
Bon, voilà j'ai un KDJ 120 équipé de la solution Eibach / Bilstein, j'ai fais 2 raids au Maroc + quelques sorties , et donc depuis peu, un bruit suspect de type "visserie" ou "pièce métalique" qui claque comme si ça se dévissait :( .
Mais contrôle technique oblige, le contrôleur me confirme que ma suspension est parfaitement efficace avec 76 % à l'avant et 98 % à l'arrière. :D
Ce bruit apparaît lorsque je passe un nid de poule ou une imperfection sur la route (à partir de 20 km/h) et je ne vois rien de devissé ou de fendu ni d'arnormal (comme le mécano de Toy qui m'a testé et essayé le Toy pendant une heure). :hein: :mad:
Si vous avez eu ou connu pareille expérience, je suis preneur de toute solution (si elle existe). Merci d'avance. :)

Bonsoir,

Combien a-t'il de kms ?
Est ce que c'est comme un claquement qui se ressent dans le volant ?
Si c'est ça, c'est dans la colonne ou peut-être dans la crémaillère que cela se passe.
A faire vérifier par Toyota.

En fait, c'est ce que j'ai ressenti dernièrement sur mon 120 lors de mon raid en Egypte et depuis que je suis rentré cela ne l'a plus fait.
Ca me rappellait le bruit de claquement de la colonne de direction de mon ancien KDJ95 après 4 raids et 250.000 km.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

Comme çà, je dirais jette un oeil sur les silent-blocks de la barre stab et, vu que c'est un série 12, regarde bien tes ailes ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut meme experience pour moi avec un 100 au Maroc.
un Tic tic sur les cahots...
C'etait un amortisseur devissé (un peu)
Controle tes serrages de fixations d amortisseur tu dois en avoir un ou il manque un coup de clé.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
zebra66
Quatre-Quatreux

Message par zebra66 »

JBL33 a écrit :Bonsoir,

Combien a-t'il de kms ?
Est ce que c'est comme un claquement qui se ressent dans le volant ?
Si c'est ça, c'est dans la colonne ou peut-être dans la crémaillère que cela se passe.
A faire vérifier par Toyota.

En fait, c'est ce que j'ai ressenti dernièrement sur mon 120 lors de mon raid en Egypte et depuis que je suis rentré cela ne l'a plus plus.
Ca me rappellait le bruit de claquement de la colonne de direction de mon ancien KDJ95 après 4 raids et 250.000 km.

Salut,
le KDJ a 60 000 kms, je n'ai aucun claquement dans le volant, c'ets un mystère pour moi.
zebra66
Quatre-Quatreux

Message par zebra66 »

Anjuna a écrit :Comme çà, je dirais jette un oeil sur les silent-blocks de la barre stab et, vu que c'est un série 12, regarde bien tes ailes ;)

Bonjour,
les silent blocs sont OK et les ailes ont été renforcées avant mon permier raid ?????? :mad: , je vais revérifier la barre stabilisatrice, merci pour tes remarques
Anjuna

Message par Anjuna »

zebra66 a écrit :Bonjour,
les silent blocs sont OK et les ailes ont été renforcées avant mon permier raid ?????? :mad: , je vais revérifier la barre stabilisatrice, merci pour tes remarques
Alors, comme le dit Dourouni, regarde les fixation d'amortos ;)

Après je séche un peu... Jeu au triangle :hein: Roulement de roue :hein:

La, faut lever et secouer pour voir ....
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Salut,

As-tu pris un choc où as-tu posé ton véhicule sur la protection moteur à l'avant? Car j'ai eu ce style de problème avec mon 125 suite à un effoncement de mon carter alu, une patte moteur venait cogner contre le blindage dés que je prenais un nid de poule :(
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
zebra66
Quatre-Quatreux

Message par zebra66 »

;)
Did-06-Koni a écrit :Salut,

As-tu pris un choc où as-tu posé ton véhicule sur la protection moteur à l'avant? Car j'ai eu ce style de problème avec mon 125 suite à un effoncement de mon carter alu, une patte moteur venait cogner contre le blindage dés que je prenais un nid de poule :(

Ok, je vais aller voir de ce côté, mais le KDJ bénéficie d'un blindage complet de 8mm, mais je n'y avais pas pensé... :rolleyes:
Je vérifie ça ce week-end, merci pour vos idées.
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut j'ai moi aussi le même problème mais sur mon frontera A.
Sa fait un bruit sur la roue avant gauche quand je descend un petit trotoir ou nid de poule.
J'ai démonter et j'ai fait levier avec une barre pour voir si y'avais du jeu et la rien... :hein: barre de direction, rotule de suspension, de direction, roulement, fixation de frein y'aurais eventuellement un des silenbloc de fixation du pont qui serait usé mais comme c'est pas un pont rigide y'a pas d'apuis quand on prend des bosses , non ??? Mystère :mad:
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Répondre