boite de vitesses sur patrol 3L3 turbo

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
datpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boite de vitesses sur patrol 3L3 turbo

Message par datpat »

la boite a rendu l'âme.....pourriez vous me donner des conseils pour la démonter proprement et pour la refaire à moindre coût.... c'est une boîte 5 vitesse... sur patrol de 1989 ....
merci d'avance.. :( :( :( :idée:
datsun patrol 3300cc atmo.
183.000 km

nissan patrol 3300cc turbo
1989
167000km
Fab
Quatre-Quatreux

re: boite de vitesses sur patrol 3L3 turbo

Message par Fab »

Il te faut une doc qui tienne la route pour faire le point sur le boulot à faire pour repartir avec une boite propre et calculer le cout, ensuite tu seras en mesure de décider entre la réfection de ta boite actuelle ou l'achat d'une boite d'occase. Attention mettre le nez dans une boite n'est pas à la portée de tout le monde, c'est chaud chaud ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
datpat
Quatre-Quatreux

Message par datpat »

je m'en doute mais je ne serai pas tout seul mais j'aimerais savoir si personne n'a un peu de doc. pour moi
merci d'avance... :idée: :idée: :idée:
183.000 km

1989
167000km
datpat
Quatre-Quatreux

Message par datpat »

voila la boite est démontée et il semblerais que ce soit le petit levier (4wd,2wd,N,...) qui a les pignons cassés alors j'aimerais savoir si a la première partie de la boite il y a un petit capot avec en dessous un pignon (cassé), mais d'abord il y a un boulon donc je voulais savoir si ce boulon faisait partie du pignon (ce qui permettrait de le démonter facilement) ou si le pignon était indépendant au boulon et si c'est le cas, quelle prise pourrait-on prendre pour enlever le pignon: l'axe qui sort vers le cardan??? je ne sais pas car il est relié à plusieurs engrenages dans l'autre partie de la boite (1,2,3,4,5,R)..... merci de m'aider ps: esque la partie (petit levier de vitesse) est la même sur un patrol de 1989 3L3 turbo que sur un datsun patrol 3L3 athmo de 1982 ????? merci encore.... ;) ;) ;) :ange: :ange: :ange:
183.000 km

1989
167000km
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

salut,je te donne un lien tres utile.je crois que le site appartient a un membre du forum :idée: .tu peu lui demander par @ la partie qui t interesse si elle n est pas en ligne :)
http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/index.html
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Répondre