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Pression sur un suz
Posté : jeu. juil. 24, 2008 10:15 am
par sXr
quelle est la pression idéal pour mon petit zuk qui part bientôt à la recherche de gros bourbier et terrain mou et peut être un peu rocheux , sur la portière c'est écrit 1.7Bar et j'aimerais savoir jusqu'où je peux descendre sans crainte de déjanter
Merciiiii
re: Pression sur un suz
Posté : jeu. juil. 24, 2008 4:47 pm
par eric def 90 300 dti
sXr a écrit :quelle est la pression idéal pour mon petit zuk qui part bientôt à la recherche de gros bourbier et terrain mou et peut être un peu rocheux , sur la portière c'est écrit 1.7Bar et j'aimerais savoir jusqu'où je peux descendre sans crainte de déjanter
Merciiiii
il y a pas de régle bien defini
il faut savoir que l'ennemi de la basse pression est le puissance a la pedale et la vitesse
plus tu tombes la pression plus tu dois tomber la puissance même si tu as 80 CV de puissance
le top est de prendre une zone et de faire des essais au ralenti sans jamais toucher la pedale de droite
et tu baisses les pression de 0,100 pour voir ou le ripage au sol disparait
et là tu comprend l'effet de cremalliere d'un pneu Mud
pression pneu
Posté : jeu. juil. 24, 2008 7:47 pm
par benj500
salut j ai on copain avec son 413 il est descendu j usque a 400 gramme mais il faut pas aller vite mais un bon gonflage en tout terrain c est 800 grammes +
re: Pression sur un suz
Posté : jeu. juil. 24, 2008 10:10 pm
par ningus
eric def 90 300 dti a écrit :il y a pas de régle bien defini
il faut savoir que l'ennemi de la basse pression est le puissance a la pedale et la vitesse
plus tu tombes la pression plus tu dois tomber la puissance même si tu as 80 CV de puissance
le top est de prendre une zone et de faire des essais au ralenti sans jamais toucher la pedale de droite
et tu baisses les pression de 0,100 pour voir ou le ripage au sol disparait
et là tu comprend l'effet de cremalliere d'un pneu Mud
+1
pour exemple avec mon vitara:
sur une marche test avec mes O/R en 1ere courte sans accelere ,obliger de degonfler jusqu'a 1.1 bar pour passer sans ripage
avec les BF MUD 1.4 bar
bon la dimension des pneus doit jouer aussi mais la c'est le chef eric qui va nous dire si oui ou non
O/R en 195/15 et BF en 235/75/15
des que possible je fait des photo des chaussettes en plein boulot

re: Pression sur un suz
Posté : dim. juil. 27, 2008 7:14 pm
par eric def 90 300 dti
ningus a écrit :+1
pour exemple avec mon vitara:
sur une marche test avec mes O/R en 1ere courte sans accelere ,obliger de degonfler jusqu'a 1.1 bar pour passer sans ripage
avec les BF MUD 1.4 bar
bon la dimension des pneus doit jouer aussi mais la c'est le chef eric qui va nous dire si oui ou non
O/R en 195/15 et BF en 235/75/15
des que possible je fait des photo des chaussettes en plein boulot
une chose le 235 et 195 deux surfaces au sol différente donc avec un effort différent pour les faire rouler
mais le truc est d'essayer pour comprendre la technic pneu
re: Pression sur un suz
Posté : dim. juil. 27, 2008 7:58 pm
par pat 25
Chaussé en 205x16, guyanne, en ballade 800grs partout, en trial, 400grs a l'AR et 600 a l'AV, monté avec des chambres