Pression sur un suz
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- sXr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 65
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : Saint-etienne
- Statut : Hors ligne
Pression sur un suz
Merciiiii
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pression sur un suz
il y a pas de régle bien definisXr a écrit :quelle est la pression idéal pour mon petit zuk qui part bientôt à la recherche de gros bourbier et terrain mou et peut être un peu rocheux , sur la portière c'est écrit 1.7Bar et j'aimerais savoir jusqu'où je peux descendre sans crainte de déjanter
Merciiiii
il faut savoir que l'ennemi de la basse pression est le puissance a la pedale et la vitesse
plus tu tombes la pression plus tu dois tomber la puissance même si tu as 80 CV de puissance
le top est de prendre une zone et de faire des essais au ralenti sans jamais toucher la pedale de droite
et tu baisses les pression de 0,100 pour voir ou le ripage au sol disparait
et là tu comprend l'effet de cremalliere d'un pneu Mud
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- benj500
- Quatre-Quatreux
- Messages : 67
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : collonges
- Contact :
- Statut : Hors ligne
pression pneu
- ningus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2113
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : champagney (70)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pression sur un suz
+1eric def 90 300 dti a écrit :il y a pas de régle bien defini
il faut savoir que l'ennemi de la basse pression est le puissance a la pedale et la vitesse
plus tu tombes la pression plus tu dois tomber la puissance même si tu as 80 CV de puissance
le top est de prendre une zone et de faire des essais au ralenti sans jamais toucher la pedale de droite
et tu baisses les pression de 0,100 pour voir ou le ripage au sol disparait
et là tu comprend l'effet de cremalliere d'un pneu Mud
pour exemple avec mon vitara:
sur une marche test avec mes O/R en 1ere courte sans accelere ,obliger de degonfler jusqu'a 1.1 bar pour passer sans ripage
avec les BF MUD 1.4 bar
bon la dimension des pneus doit jouer aussi mais la c'est le chef eric qui va nous dire si oui ou non
O/R en 195/15 et BF en 235/75/15
des que possible je fait des photo des chaussettes en plein boulot


- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pression sur un suz
une chose le 235 et 195 deux surfaces au sol différente donc avec un effort différent pour les faire roulerningus a écrit :+1
pour exemple avec mon vitara:
sur une marche test avec mes O/R en 1ere courte sans accelere ,obliger de degonfler jusqu'a 1.1 bar pour passer sans ripage
avec les BF MUD 1.4 bar
bon la dimension des pneus doit jouer aussi mais la c'est le chef eric qui va nous dire si oui ou non
O/R en 195/15 et BF en 235/75/15
des que possible je fait des photo des chaussettes en plein boulot![]()
mais le truc est d'essayer pour comprendre la technic pneu
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013