fuite d'huile pont arrière DID

Modérateur : zounours63

Répondre
idefix
Banni
Statut : Hors ligne

fuite d'huile pont arrière DID

Message par idefix »

Bonjour,

De rentée de rando j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du pont arrière de mon DID 2002 35000km.
:cry: Je l'ai ammené immédiatement chez mon concessionnaire.
Après immobilisation 4jours mais avec prêt d'un véhicule neuf le diagnostic est:
- usure prématurée du joint :~:
prestation prise sous garantie.
J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un de vous sur un DID car je ne crois pas trop à une usure à 35000km. :koi:
@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Tux
Quatre-Quatreux

re: fuite d'huile pont arrière DID

Message par Tux »

Ben,
C'est quel joint ?? Sur l'arbre ? Entre les demis-coques ?

C'est possible qu'il y ait eu un pb au montage.
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Bil
Quatre-Quatreux

Message par Bil »

Est-ce lié à ça ?
Autoactu.com.
Mitsubishi Motors rappelle environ 347.000 véhicules à travers le monde

Le quatrième constructeur japonais Mitsubishi Motors a annoncé un nouveau rappel d'environ 347.000 voitures de tourisme à travers le monde, affectant le cours de son action à la Bourse de Tokyo.

Mitsubishi Motors Corp. (MMC) a informé le ministère japonais des Transports qu'il allait rappeler 116.352 véhicules au Japon, dont des exemplaires du 4X4 Pajero, afin de remplacer des pièces défectueuses comme l'arbre de la roue arrière ou le pare-chocs. Le rappel concerne une dizaine de modèles fabriqués entre octobre 1998 et février 2004 pour le marché japonais. Par ailleurs, 231.000 voitures de tourisme, affectant deux modèles (le Pajero et la berline Carisma), seront également rappelées de l'étranger, selon la législation locale. "Ce sont des mesures de rappel normales. C'est pourquoi nous n'envisageons pas de présenter des excuses" , a indiqué un porte-parole de MMC. Mitsubishi Motors a annoncé qu'il n'avait pas effectué de rappel complet ni averti les autorités au sujet de défauts sur 163.707 voitures de tourisme dans les années 1990, dernier d'une série de scandales frappant le constructeur et le fabricant de poids lourds, Mitsubishi Fuso, dont il détient 20% du capital. Le cours de l'action de Mitsubishi Motors a chuté de -6,54% jeudi, perdant 14 yens pour terminer la séance à 200 yens à la Bourse de Tokyo après deux journées de baisse tandis que l'indice Nikkei reculait de *1,91% à 11.027,05 points. Mitsubishi Motors a avoué qu'il aurait dû rappeler 156.433 véhicules au Japon et 7.274 à l'étranger sur une période de sept ans courant jusqu'en 2000 en raison de pièces défectueuses sur les moteurs, les réservoirs et les batteries. La dissimulation a été portée au grand jour par une enquête interne dans le cadre des efforts de redressement du constructeur qui souffre d'une baisse de ses ventes et a été récemment lâché par son principal actionnaire qui a renoncé à lui apporter toute aide financière supplémentaire. Mitsubishi Motors a vu ses ventes de véhicules neufs au Japon s'écrouler de -56,3% en mai en glissement annuel, a indiqué l'Association des concessionnaires automobiles du Japon (JADA). Si l'on prend en compte l'ensemble des marques mises en vente au Japon, les ventes de véhicules neufs, à l'exception des mini-véhicules, ont chuté de -10,6% le mois dernier à 260.390, selon la JADA.
( 03/06/2004 )
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
idefix
Banni

Message par idefix »

Suite au post de BIL, j'ai écrit à mon concessionnaire + copie du post pour savoir si mon véhicule était concerné.
Réponse dès le lendemain, mon DID non concerné pour le pont arrière.
vrai ou pas vrai? de toute façon en cas de problème après la fin de la garantie , j'ai une traçe écrite.
Je conseille aux possesseurs de DID de faire de même
much
Quatre-Quatreux

Message par much »

Est-ce-qu'ils t'ont dit quels Paj étaient concernés ? :?:
J'ai toujours mon ronronnement, peut-être que ça vient de là...
Si ils rappellent les véhicules, la date de garantie ne doit pas rentrer en ligne de compte, normalement... ;)
Merci
Much
\"celui qui veut tout comprendre finira par mourir de colère\"
Tom-18
Quatre-Quatreux

Message par Tom-18 »

sur le mien c'etait tout simplement car le reniflar d'air du pont arriere etait bouché...donc de la pression ds le pont, et fuite.....
Essaye un coup de souflette ds le reniflar....
legibe66fr
Quatre-Quatreux

info peut etre liee ????

Message par legibe66fr »

je viens d apprendre que MMC a change le joint du pont avant il y a quelques mois SOUS GARANTIE.......SANS AUCUNE INFORMATION ! ! !! a cause d'une fuite ...

MUCH....a ta place......je ne pêrdrais pas de temps....fais controler...

au fait la fuite sur le pont arriere fait l objet d un rappel ! ! ! !
je retrouve l article et je le met en ligne.
idefix
Banni

Message par idefix »

Merci legibe66 ça m'interresse fortement.
au fait actuellement je fais un chantier entre canet et cabestany et je compte bien avec ma petite famille passer un week-end en juillet, alos si tu peux me faire découvrir un bout de rando :idée:
@+
legibe66fr
Quatre-Quatreux

Message par legibe66fr »

autant pour moi.il ne s agit pas d un rappel mais encore une fois d'une reparation locale ,sous garantie,qui leur evite de faire un rappel qui leur couterait tres cher.chez mmc c est la devise...ne rien laisser transpirer afin de donner l illusion que les vehicules sont fiables.

"LES PROBLÈMES INHÉRENTS AU
PAJERO ACTUELLE GÉNÉRATION, EN MOTEUR DI-D, SONT TRÉS COURANTS ET PEU
RÉPERCUTÉS AU NIVEAU DU SERVICE APRÉS-VENTE. ILS SONT DE TOUT ORDRE AVEC UN
NIVEAU DE FIABILITÉ GENERAL EN EUROPE TRÉS LIMITE ... LES VICES CACHÉS DE CE
MODÈLE , PAR AILLEURS DE GRANDE QUALITÉ SUR LE PLAN DYNAMIQUE, SONT CONNUS
DE TOUS LES AMATEURS DE 4x4.
MISTSUBISHI FRANCE NE TIENT PAS COMPTE DES REMONTÉES DU RÉSEAU CAR L'USINE
DONNE DES ORDRES POUR QU'IL EN SOIT AINSI.
BON COURAGE "

ce post m a ete envoye par le redacteur en chef d un magazine 4X4.
a toi de faire en sorte de surveiller ce qui se passe dans ton vehicule et de te faire noter sur l'O.R. la TOTALITE des travaux effectues.

pour ce qui est d une rando du cote de perpignan,au mois de juillet et surtout depuis cette annee il est quasiment impossible de se promener n importe ou a cause des risques de feux de forets.tu devrais plutot te rapprocher des pationnes du 66 qui postent ici et sur le site de MANU.

salut et bon sejour chez nous..
Répondre