mitsu reconnait avoir dissimulé des défauts techniques

Modérateur : zounours63

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

mitsu reconnait avoir dissimulé des défauts techniques

Message par pattbo »

Mitsubishi Motors a reconnu qu'il n'avait pas informé les autorités japonaises de certains défauts techniques sur différents modèles fabriqués au cours de la dernière décennie. Le constructeur a également indiqué qu'il allait procéder à un nouveau rappel, de 160 000 véhicules (la plupart vendus au Japon), afin d'effectuer des réparations sur les moteurs et les réservoirs notamment. Ce nouveau rappel intervient au moment même où Mitsubishi met en place un plan de restructuration drastique prévoyant des suppressions d'emplois et des fermetures d'usines. De l'avis des analystes, ce plan ne suffira pas à redresser le constructeur, très affecté par les scandales successifs sur les défauts de ses véhicules. (WALL STREET JOURNAL, HERALD TRIBUNE, WELT, HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 3/6/04)

heu ... j'en sais pas plus moi ;..
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Doo
Quatre-Quatreux

re: mitsu reconnait avoir dissimulé des défauts techniques

Message par Doo »

:hein: :mad: :bang: :grr: :o: :o nde:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Encore un des travers de la société de marché...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

remarquez, en ce qui concerne les rappelles; les Français n'ont aucune leçon à donner aux jap's ... :D je crois même qu'on les surpasse largement :lol: (pour le nombre ... )

et ... on ne dit pas tout non plus .... :D c'est humain, comme tout ce qui est fait ou détruit par l'homme ... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Dominique E
Quatre-Quatreux

Message par Dominique E »

Selon des infos financières le plan prevoit une intégration de mitsu dans un grand groupe japonais d'ci quelques années (toy??). D'après d'autres analystes ce plan drastique (un retour au profit en trois ans) pourrait marcher mais la marque mitsu en tant que telle (et non le groupe mitsu motors) pourrait disparaître.
Mistubishi pajero 3,2 did exceed
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux

Message par Andrei Pajero »

J'ai cru comprendre que DaimlerCrysler (actionnaire important de Mitsubishi Motors) avait refuse de financer la restructuration mais le groupe Mitsubishi avais donne son accord.

PS Abandonner une marque comme Mitsubishi serait une connerie, a mon avis, avec la notoriete qu'elle a...
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

suite de l'épisode :

D'ANCIENS DIRIGEANTS DE MITSUBISHI ONT ÉTÉ ARRÊTÉS

M. Katsuhiko Kawazoe, ancien directeur général de Mitsubishi, et cinq autres directeurs ont été arrêtés par la police pour négligence dans l'affaire du scandale sur la dissimulation de défauts techniques sur les camions Fuso pendant huit ans. DaimlerChrysler, qui avait dépensé 1,24 milliard de dollars en avril 2003 pour reprendre une société qu'il croyait saine, menace son partenaire japonais de poursuites en justice pour avoir violé la législation nippone. Au moment des faits, la filiale Mitsubishi Fuso était partie intégrante de Mitsubishi Motors. Les relations entre DaimlerChrysler et Mitsubishi s'enveniment alors même que les liens techniques se distendent. A la fin du mois de juin, les derniers dirigeants détachés par le groupe allemand devraient quitter Mitsubishi. Ces départs, tout comme l'impact psychologique considérable de la décision de DaimlerChrysler de ne plus apporter de soutien financier à Mitsubishi, rendront très difficile la concrétisation des futures coopérations prévues, telles que les plates-formes communes avec Chrysler ou le projet de moteur à quatre cylindres auquel Hyundai est associé. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 10 et 11/6/04, HERALD TRIBUNE, HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, WELT, ECHOS, TRIBUNE 11/6/04)
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

P***in, Ca calme :(
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Mitsubishi Fuso est contraint de rappeler plus de 450 000 véhicules au Japon, sur injonction du ministère des Transports, pour réparer pas moins de 47 nouveaux défauts techniques jusque-là passés sous silence. C'est la cinquième campagne de rappel lancée par le constructeur depuis le mois de mars. Cette dernière série de malfaçons concerne les directions assistées, les freins, les roues et les boîtes de vitesses. Alors que les achats pour le compte du gouvernement japonais représentent quelque 10 % des débouchés de Mitsubishi Fuso au Japon, le ministère des Transports a décidé de boycotter le groupe, au moins jusqu'en décembre prochain. La police a récemment arrêté six anciens dirigeants de Fuso, dont M. Katsuhiko Kawasoe, ex-directeur général, pour négligence professionnelle ayant entraîné la mort d'un chauffeur lors d'un accident en 2002 (causé par un défaut de l'embrayage). DaimlerChrysler, devenu actionnaire majoritaire de Mitsubishi Fuso l'an dernier, envisage de demander des dédommagements à Mitsubishi pour avoir omis de signaler ces problèmes techniques en série lorsqu'il lui a cédé le contrôle de sa branche poids lourds. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 14 et 15/6/04, FINANCIAL TIMES, WALL STREET JOURNAL, HERALD TRIBUNE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, WELT, HANDELSBLATT, ECHOS 15/6/04)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Au vu de la chute de ses ventes au Japon, Mitsubishi Motors a décidé d'accélérer le plan de restructuration annoncé au mois de mai. Le constructeur, qui a revu à 220 000 unités ses prévisions de ventes pour l'exercice 2004-2005 au lieu de 300 000, va notamment transférer son siège de Tokyo à Kyoto plus tôt que prévu (avant mars 2007), réduire les salaires de ses dirigeants et mettre en place un plan social pour supprimer 11 000 emplois d'ici à 2005, au lieu de 2006. (NIHON KEIZAI SHIMBUN, FINANCIAL TIMES, HERALD TRIBUNE, HANDELSBLATT 16/6/04)
Répondre