Hdj 100 Quelles Suspensions Pour Raid
Posté : jeu. juil. 17, 2008 12:19 pm
Bonjour éric et bonjour à tous
J’ai revendu le 120 pour un 100 car plus solide et surtout coffre 25% plus grand
Et j’étais plutôt satisfait des combinés eibach bilstein sans bonbonnes car très polyvalent raid et utilisation courante même à vide
je souhaite configurer le 100 pour un raid lybie en 2009 et si tout va bien La piste africaine en 2010
Avec un chargement lourd puisque 2 adultes et 3 enfants à bord
Pour ce qui concerne les pneumatiques
Je souhaite le chausser en BF AT 16 pouces
Pour des raisons de compatibilité avec 4 autres vehicules du Groupe
J’ai lu dans tes inters que je pouvais rencontrer des soucis avec mes étriers de freins
Mais y a-t-il des jantes qui m’eviteraient ce souci (comme les ATX PERFORMANCE par exemple)
Car je tiens à ne pas m’embêter avec 2 roues de secours comme je l’ai fait avec le 120 même si je sais que ce profil existe maintenant en 18
Ensuite pour les ressorts et amortisseurs
Je neutralise l’hydraulique et souhaite la remplacer par des barres OME à l’avant des ressorts king spring HHD à l’arriere
Et c’est là que j’hésite j’envisage de mettre 4 koni
Mais quand je voie le prix
Est qu’il n’y a pas des amortisseurs un peu plus performants pour pas beaucoup plus cher
Surtout pour l’avant
Est il envisageable par ailleurs de mettre des koni à l’arriere et des amortisseurs plus techniques à l’avant
Merci de ta réponse
Et de toutes celles des forumeux qui pourraient alimenter ma réflexion
J’ai revendu le 120 pour un 100 car plus solide et surtout coffre 25% plus grand
Et j’étais plutôt satisfait des combinés eibach bilstein sans bonbonnes car très polyvalent raid et utilisation courante même à vide
je souhaite configurer le 100 pour un raid lybie en 2009 et si tout va bien La piste africaine en 2010
Avec un chargement lourd puisque 2 adultes et 3 enfants à bord
Pour ce qui concerne les pneumatiques
Je souhaite le chausser en BF AT 16 pouces
Pour des raisons de compatibilité avec 4 autres vehicules du Groupe
J’ai lu dans tes inters que je pouvais rencontrer des soucis avec mes étriers de freins
Mais y a-t-il des jantes qui m’eviteraient ce souci (comme les ATX PERFORMANCE par exemple)
Car je tiens à ne pas m’embêter avec 2 roues de secours comme je l’ai fait avec le 120 même si je sais que ce profil existe maintenant en 18
Ensuite pour les ressorts et amortisseurs
Je neutralise l’hydraulique et souhaite la remplacer par des barres OME à l’avant des ressorts king spring HHD à l’arriere
Et c’est là que j’hésite j’envisage de mettre 4 koni
Mais quand je voie le prix
Est qu’il n’y a pas des amortisseurs un peu plus performants pour pas beaucoup plus cher
Surtout pour l’avant
Est il envisageable par ailleurs de mettre des koni à l’arriere et des amortisseurs plus techniques à l’avant
Merci de ta réponse
Et de toutes celles des forumeux qui pourraient alimenter ma réflexion