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0.8 bar dans un pneu quezaquo

Posté : lun. juil. 14, 2008 7:02 am
par lc95
Au mano il arrive de mettre, en particulier dans le sable 0.8 bar.
Est ce vraiment 0.8 bar ou 1.8.
En effet si c est vraiment 0.8, alors quand on appui sur la valve l air devrait rentrer dans le pneu?????

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo

Posté : lun. juil. 14, 2008 9:10 am
par eric.p38
0.8 bar en + de la pression atmospherique ... - la couche d'ozone !!!




:sors:

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo

Posté : lun. juil. 14, 2008 9:19 am
par Sam41
Exact !!!! ;)

Le mano donne une pression "relative".

En effet, avant de le mettre sur la valve, il affiche bien 0 Bars.

Donc pour lui, la pression athmosphérique est prise pour référence, et il mesure la pression qui est supérieure à celle ci.

Les pressions de gonflage des pneus sont toujours donnée en relative, donc pas de problème ;)

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo

Posté : lun. juil. 14, 2008 7:31 pm
par lc95
ok la je comprends mieux, merci

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo

Posté : sam. juil. 19, 2008 5:53 pm
par MédocEvasion
Ben moi je voudrais bien savoir pourquoi chez Nissan ils ont gonflé mon tagazou a 2.6b au carré a froid ??? ca passe donc a 2.8b a chaud ! pas vraiment bon pour la souplesse, la mecanik etc ... ca fait deux fois qu'ils font ca ... :malade:

Mes pneus sont des Michelin Latitude 235x65x17

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo

Posté : sam. juil. 19, 2008 5:58 pm
par bismuth
les pressions pour un T2 ;)
2.3 av
2.5 ar

c'est l'IDEAL ... hein Eric :diable:

... et de respecter la difference entre l'av et l'arr pour la tenue de route
jamais mettre au carre sur la route pour un T2 :cool:

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo

Posté : sam. juil. 19, 2008 5:59 pm
par eric def 90 300 dti
MédocEvasion a écrit :Ben moi je voudrais bien savoir pourquoi chez Nissan ils ont gonflé mon tagazou a 2.6b au carré a froid ??? ca passe donc a 2.8b a chaud ! pas vraiment bon pour la souplesse, la mecanik etc ... ca fait deux fois qu'ils font ca ... :malade:

Mes pneus sont des Michelin Latitude 235x65x17
Au carré non il faut pas le faire
il doit avoir 0.200 entre l'avant et l'arr

sinon la gestion des pressions a chaud il faut le gerer
il faut toujours faire une pression a froid pour etre au top et toujours avec le même mano
si on roule plus de 5 km a plus de 60km on est dans les pressions a chaud
et là il faut calculer une hausse de pression qui va de 0.100 à 0.300 suivant les saisons

sinon le 2.8 ne fait rien a la mecanique

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo

Posté : sam. juil. 19, 2008 6:09 pm
par MédocEvasion
J'va remettre ca a 2.3av et 2.5ar ca feras plaisir a maman qui doit accoucher dans 1 mois ;)