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0.8 bar dans un pneu quezaquo
Posté : lun. juil. 14, 2008 7:02 am
par lc95
Au mano il arrive de mettre, en particulier dans le sable 0.8 bar.
Est ce vraiment 0.8 bar ou 1.8.
En effet si c est vraiment 0.8, alors quand on appui sur la valve l air devrait rentrer dans le pneu?????
re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo
Posté : lun. juil. 14, 2008 9:10 am
par eric.p38
0.8 bar en + de la pression atmospherique ... - la couche d'ozone !!!

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo
Posté : lun. juil. 14, 2008 9:19 am
par Sam41
Exact !!!!
Le mano donne une pression "relative".
En effet, avant de le mettre sur la valve, il affiche bien 0 Bars.
Donc pour lui, la pression athmosphérique est prise pour référence, et il mesure la pression qui est supérieure à celle ci.
Les pressions de gonflage des pneus sont toujours donnée en relative, donc pas de problème

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo
Posté : lun. juil. 14, 2008 7:31 pm
par lc95
ok la je comprends mieux, merci
re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo
Posté : sam. juil. 19, 2008 5:53 pm
par MédocEvasion
Ben moi je voudrais bien savoir pourquoi chez Nissan ils ont gonflé mon tagazou a
2.6b au carré a froid ??? ca passe donc a
2.8b a chaud ! pas vraiment bon pour la souplesse, la mecanik etc ... ca fait deux fois qu'ils font ca ...
Mes pneus sont des Michelin Latitude 235x65x17
re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo
Posté : sam. juil. 19, 2008 5:58 pm
par bismuth
les pressions pour un T2

2.3 av
2.5 ar
c'est l'IDEAL ... hein Eric
... et de respecter la difference entre l'av et l'arr pour la tenue de route
jamais mettre au carre sur la route pour un T2

re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo
Posté : sam. juil. 19, 2008 5:59 pm
par eric def 90 300 dti
MédocEvasion a écrit :Ben moi je voudrais bien savoir pourquoi chez Nissan ils ont gonflé mon tagazou a
2.6b au carré a froid ??? ca passe donc a
2.8b a chaud ! pas vraiment bon pour la souplesse, la mecanik etc ... ca fait deux fois qu'ils font ca ...
Mes pneus sont des Michelin Latitude 235x65x17
Au carré non il faut pas le faire
il doit avoir 0.200 entre l'avant et l'arr
sinon la gestion des pressions a chaud il faut le gerer
il faut toujours faire une pression a froid pour etre au top et toujours avec le même mano
si on roule plus de 5 km a plus de 60km on est dans les pressions a chaud
et là il faut calculer une hausse de pression qui va de 0.100 à 0.300 suivant les saisons
sinon le 2.8 ne fait rien a la mecanique
re: 0.8 bar dans un pneu quezaquo
Posté : sam. juil. 19, 2008 6:09 pm
par MédocEvasion
J'va remettre ca a 2.3av et 2.5ar ca feras plaisir a maman qui doit accoucher dans 1 mois
