Frein à main sur LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

fredo solo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frein à main sur LJ73

Message par fredo solo »

Bijour le monde,
je n'arrive pas à régler mon frein à main.
Je démonte, je remonte, ça marche 2 jours et puis ça se remet à déconner.
Quelqu'un connaitrait-il une méthode de réglage?
J'ai installé ce soir une vanne a côté de mon frein à main et je l'ai branchée avec 2 durites aviations à la sortie de mon répartiteur et de l'autre côté sur le Té qui va au cylindre de roues.
Avec ce système, j'appuie sur la pédale de frein et je ferme ma vanne et hop mes freins arrières restent bloqués et ça me fait un frein à main Hydraulique..... :confused: :confused:
Et bien ça ne marche pas.
Ça fait la même chose qu'avec mon frein à câble.
Ni aurait-il pas un cht'i problème? (mes garnitures sont OK).
Si quelqu'un à un conseil......
\"Mon choix est mon droit\"
Anjuna

re: Frein à main sur LJ73

Message par Anjuna »

Fuite ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
tu dois avoir un mauvais réglage de tes machoires ;)

c'est un peu voir beaucoup chiant à régler

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut
j'ai peur de pas bien comprendre ton souci :hein:
tu as un frein a main hydrolique ?
jusque la ok donc au niveau de ton frein a main tu as mis une vanne ?
est t'elle reglable ? car si oui il y a double emploi avec le repartiteur...
ensuite pourquoi parles tu de tes garnitures et de reglages alors que si l'ensemble est hydro tu passes par tes plaquettes et la tes garnitures tu t'en bas les couettes
redonne une explication claire de ton montage et de ton souci qu'on puisse t'aider
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut,
c'est ton rattrapage de jeu automatique qui déconne, il doit y avoir une pièce usée (molette ou cran) et il revient à zéro, dépose le tambour et fait manoeuvrer le rattrapage de jeu, regarde si la molette en tournant actionne bien les crans et surtout si il reste bloqué, il y a une languette qui fait blocage en rentrant dans le cran, bon c'est pas facile à expliquer mais en actionnant et regardant le système tu verras. avant ça pense à remettre à zéro le réglage de tension du câble qui est sous le levier.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
fredo solo
Quatre-Quatreux

Message par fredo solo »

Merci Gilbert, je pensais que ça pouvait venir du rattrapage mais j'ai pas pensé à l'usure du dit système. ;)
Pour expliqué mon problème sur ma vanne :
j'ai mis la vanne à la sortie du répartiteur, entre ce dernier et les roues arrières. Quand je veux immobiliser mon Toy, j'appuie sur la pédale de frein et je ferme ma vanne. Avec cela, quand je relâche ma pédale, les freins arrières restent bloqués et je ça me libère le pied droit (tout cela car mon frein à main ne fonctionne pas).
Ce qui ce passe c'est que mes mâchoires arrières (j'ai des bêtes tambours) ne bloquent pas mes roues complètement et donc je repars en arrière. Je vois deux problèmes possibles :
- soit j'ai de l'air dans mon circuit,
- ou plus certainement c'est le répartiteur qui est à l'origine du problème.
Il me semble que celui-ci empêche le blocage total des roues arrières par la pédale, afin d'éviter les têtes à queue.
Alors.... :hein: :hein: :hein:
VIEL
Quatre-Quatreux

Frein à main sur LJ73

Message par VIEL »

:no: et tu a confiance a ce systeme? En pleine descente deja avec le frein a main d'origine bcp d'entre nous arrette le moteur et passe la marche arriere alors avec ton systeme moteur tournant j'ose meme pas y penser!

ALAIN
fredo solo
Quatre-Quatreux

Message par fredo solo »

VIEL a écrit : :no: et tu a confiance a ce systeme? En pleine descente deja avec le frein a main d'origine bcp d'entre nous arrette le moteur et passe la marche arriere alors avec ton systeme moteur tournant j'ose meme pas y penser!

ALAIN
Mouai! Confiance, confiance, si on veut... pour le moment c'est pas trop ça vu que ça bloque pas.
Pour les redémarrage en monté sévère je lui fait autant confiance que le frein à main. Dans la plupart des cas tu redescends pas jusqu'en bas. Tu as déjà entendu le potos te dire "Vas-y recules, recules. Là! c'est bon, vas-y".
Sans frein à main tu te retrouves en train de jongler avec les 2 pieds et c'est pas de la tarte (là tu comprends ce que veut dire avoir 2 pieds gauches:mad :) .
Dernièrement je me suis retrouvé sur les portières après avoir dévalé 3 marches de 80 cm de haut à cause d'embrouyage dans les orteils :( :(.
La preuve en images : http://zef.oldiblog.com/?page=photo&id=1627430.
Ce système si j'arrive à le faire fonctionné doit être pas mal. De toute façon tespids sont pas loin de la pédale de frein... :p
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

au fur et a mesure de la discussion je comprends que tu as un lj utilitaire avec tambours a l'arriere... effectivement peu de chance d'avoir un jour des freins et surtout a main efficace sur ce genre de modele :(
le coup de la vanne je ne l'avais pas compris comme ca ... :hein:
c'est pas idiot mais ca sous entend un reglage pilpoil et des garnitures au mieux de leur forme...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Salut, je comprend pas comment vous arrivez à utiliser le frein a main en TT en petite ca ne sert a rien, meme sur les pentes les plus raides, et pour peut qu'on ai pataugé 10 min dans la boue c'est finit les tambours sont totalement inefficace, tant au frein de service qu'avec le frein a main :(
KDJ 120 VXV
Répondre