Direction Bleme
Modérateur : MG94
Direction Bleme
j'ai un gros probleme avec ma direction
j'arrive a maitenir le cap en virant de tenps a autre a gauhe ou bien a droite je pense au boitier de diretion mais je sais pas comment le regler
il y a un petit jeu au niveau des croisillons de la barre de direction
mais j'ai pas la reference
alors je madresse aux maitres du G
svp le DISIPLE EST DANS LA MUISE
- dédé 43
- Statut : Hors ligne
re: Direction Bleme
tu devrais vérifier l'amortisseur de direction sur la bielette qui relie la roue de droite à la gauche ,jai u le cas sur mon 300 ,amortisseur tordu qui viens frotter sur la bielette et te fait un point dur ( à tu fais du franchissement ? il à peut-ètre pris un coup :mad

A+
ci le G passe le chemin est carrossable !!!!
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
C'est quel modèle ton G et quelle année ?
Jean-pierre

salut DEDE L'AUVERGNAT
l'amortisseur de direction je l'est changé et j'ai pas fait de franchissementdédé 43 a écrit :salut
tu devrais vérifier l'amortisseur de direction sur la bielette qui relie la roue de droite à la gauche ,jai u le cas sur mon 300 ,amortisseur tordu qui viens frotter sur la bielette et te fait un point dur ( à tu fais du franchissement ? il à peut-ètre pris un coup :mad
A+
quand je roule tout droit de temp en tenp je suis obligé de redresser legerement le volant pour maintenir le cap on ma dit de regler le boitier de direction en effet il y a bien une vis de reglage au dessus du boitier mais je n'est aucune ideé des reglages et on ma dit aussi que j'avais au niveau de la barre qui par du volant au boitier de direction que j'avais du jeu au niveau des petit croissilons
ta vu un peu le bleme
toi l'auvergnat qui sans facon....
bonsoir mg94
quelle imense plaisir de te lireMG94 a écrit :zmagher, tu parles bien de la barre de direction (à l'avant du pont) ou de la barre d'accouplement (derrière le pont avec l'amortisseur de direction) ?
C'est quel modèle ton G et quelle année ?
et encore un probleme comme je l'est dit a dede l'auvergnat dans ma vie il fait froid enfin tres chaud a alger le probleme vient de la direction du volant au boitier soit les croisillont soit le reglage du boitier bon pour les croissillonts je peut les changer mais pour le reglage du boitier la je cale j'ai peur de me tromper mon g est de 1991 moteur 617 05 cilydre diesel les ours polaires n'ont pas le choix il iberner en ete et la couhe hozome c'est pas moi enfin quand on y pense merci d'avance
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
Car si tu as une DA, il faut savoir que l'écrou de réglage qui est sur le boitier n'est pas du tous un écrou de réglage !
Le rattrapage du jeu sur les DA est AUTOMATIQUE. Cet écrou sert simplement a durcir plus ou moins la direction quand tu as le volant en position central.