Hier, j'ai emmené mon pachyderme au siège de Toy pour un remplacement de nez d'injecteurs (après 500 000 d'origine il était plus que temps).
Sur place, le directeur technique qui est un ami me dit "laisse ton toy sur le parking, je t'emmène essayer celui de ton pote que je viens de régler histoire de voir si tu veux la même chose".
Je laisse mes clefs sur le contact pour qu'un employé le rentre à l'atelier et je grimpe dans le 80 de mon pote, prêt à décoller ... et là, BOOOM !! Un gros fracas de tôle, je me retourne et je vois mon cachalot encastré dans une file de voitures stationnées version mad max.
Le gars a "confondu les pédales" et balancé tout le poids du 80 sur une corolla (voiture d'essai) qu'il a littéralement éclatée, elle même encastrée dans une yaris, elle même encastrée dans une autre corolla.
Bilan : mon toy est amoché à l'avant mais rien de comparable aux pauvres plates sus-citées ... L'un dans l'autre je m'en sors pas trop mal, mon pc avant (en tôle) était légèrement froissé avant le choc et ils me le remplacent gratos, tôlerie et peinture comprises. C'est un minimum.
Mieux, tout confus le gars me fait les injecteurs avec 15% de réduc, et main d'oeuvre gratos pour le reste (embrayage à refaire, amorto de direction, compresseur de clim à remplacer, étanchéité d'une portière, faisceaux compte tours et vitesse, jauge du reservoir principal H-S )
L'un dans l'autre, je m'en sors pas trop mal ... mais c'était impressionnant