proteger une benne hilux
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- frks83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
proteger une benne hilux
j'ai un hilux de 1993 je sais qu'il existe des bac de benne mais seulement je n'ai pas vraiment les moyens d'investir la dedans pour le moment.
Je suis paysagiste donc je me sert de la benne pour charger du bois, des branches, du materiel...
et je voudrais savoir comment pourrais-je la proteger a bas cout si je puis dire.
quelqu'un a t'il realiser quelque chose dans ce genre?
merci.
- christian.styling
- Administrateur
re: proteger une benne hilux

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- frks83
- Quatre-Quatreux
merci beaucoup.christian.styling a écrit :tu vas trouver ton bonheur chez nos amis => ici![]()
sais-tu le nom exacte que je dois demander pour acheter ce type de peinture?
c'est facilement trouvable?
derniere question (promis) aurais - tu une idée du prix,?
encore merci si je trouve sa demain matin j'attaque demain apres-midi.
- christian.styling
- Administrateur
j'avais simplement l'adresse du forum de pierre yves
je suppose qu'on trouve ces renseignements sur son forum

- frks83
- Quatre-Quatreux
merci de ton aide.
- frks83
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
- frks83
- Quatre-Quatreux
helas je pense en arriver a cette solutions...christian.styling a écrit :il reste la possibilité de tout recouvrir avec du contreplaqué marine...
- bigfoot
- Quatre-Quatreux

Pour mon Pick Up, l'ancien proprio avait réalisé une protection en alu

C'est sur que cela a du couté assez cher

Pour le réaliser:
- il a commencé par mettre du contreplaqué marine dans le fond (afin d'avoir un fond plat), découpé à la scie sauteuse pour le passage des roues.
- Puis, une plaque de 2 mm d'épaisseur en alu, juste posé sur le contreplaqué. (découpé aussi a la scie sauteuse)
- dans cette même plaque, il a réalisé le passage de roue et les cotés (du coup ca fait très carré !!!) et le bord.
- Pour assembler tout cela, il a glissé les cotés (assemblé au passage de roues) sous la bordure, et du coup cela "coince" la plaque de sol.
- pour finir, tout est assemblé avec de la corniere alu, avec des vis autoperforante, mais rien n'est fixé a la benne d'origine, pas de percage !!!
Point positif :
- benne en alu => tu peux mettre tout et n'importe quoi, elle ne craint rien

- poids (alu + bois)
Point négatif :
- la tenue dans le temps : toutes les vis ont été changé au moins une fois

- la finition : quelques partie en alu viennent quand même frotté la benne => a la longue de la rouille apparait
- de la m***de passe entre la benne et le bois (il faut dire que je transporte très régulièrement du foin, du sable, des cailloux etc....) => a démonter pour un bon nettoyage au moins 1 fois par an !!!

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- frks83
- Quatre-Quatreux
salut bigfoot je suis aller me renesigner cet après-midi pour justement le faire en alu (c'était mon idée de depart)bigfoot a écrit :Salut,
Pour mon Pick Up, l'ancien proprio avait réalisé une protection en alu
C'est sur que cela a du couté assez cher, mais je crois bien moins que la protection en plastique "traditionnelle"
Pour le réaliser:
- il a commencé par mettre du contreplaqué marine dans le fond (afin d'avoir un fond plat), découpé à la scie sauteuse pour le passage des roues.
- Puis, une plaque de 2 mm d'épaisseur en alu, juste posé sur le contreplaqué. (découpé aussi a la scie sauteuse)
- dans cette même plaque, il a réalisé le passage de roue et les cotés (du coup ca fait très carré !!!) et le bord.
- Pour assembler tout cela, il a glissé les cotés (assemblé au passage de roues) sous la bordure, et du coup cela "coince" la plaque de sol.
- pour finir, tout est assemblé avec de la corniere alu, avec des vis autoperforante, mais rien n'est fixé a la benne d'origine, pas de percage !!!
Point positif :
- benne en alu => tu peux mettre tout et n'importe quoi, elle ne craint rien
- poids (alu + bois)
Point négatif :
- la tenue dans le temps : toutes les vis ont été changé au moins une fois
- la finition : quelques partie en alu viennent quand même frotté la benne => a la longue de la rouille apparait
- de la m***de passe entre la benne et le bois (il faut dire que je transporte très régulièrement du foin, du sable, des cailloux etc....) => a démonter pour un bon nettoyage au moins 1 fois par an !!!![]()
le monsieur la bas ma di que ca couterai entre 270 et 350 euro d'aluminium( en 2mm)...
le probleme c'est que étant donner que je n'ai aucun prix de comparaison je ne sais pas si c'était carement de l'escroquerie ou alors "dans les prix".
as tu une photo de ta benne ?
merci