Quelques précisions...

Modérateur : této

Répondre
Koudou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelques précisions...

Message par Koudou »

Ben oui, après mon message d'introduction, je me suis dit que je pourrais peut-être contribuer un peu en signalant quelques problèmes apparus depuis un an que je roule dans cet engin (dont je suis par ailleurs très content, surtout du V6 de 205 CV en BVA, le bonheur):

- j'ai aussi été victimle du syndrome voyant airbag allumé. ce qui est très ch... c'est qu'une fois allumé, non seulement on n'a plus d'airbag, mais qu'il ne suffit pas de bidouiller le siège pour que ça remarche: apparemment, il faut impérativement passer par un garage équipé du boîtier ad hoc pour rétablir la situation :( ;
- j'ai maintenant le voyant ABS qui s'allume intempestivement - je crois qu'ils vont devoir changer un truc;
- le compteur de vitesse déc... parfois à pleins tubes: on passe de 20 à 200Km/h alors qu'on est respectivement à 130 ou à 60! :~: ;
- bref, on dirait qu'après le Cherokee dont le circuit électrique a toujours été le plus gors problème, je ne me suis pas mis à l'abri avec le Frontera!

Voilà, si ça peut contribuer à ce forum...

PS: lu les sujets où il est fait allusion à la conduite 4x4 sur bitume, qui est apparemment totalement à proscrire même en cas d'inondation... (réf à mon précédent message)
Frontera Ltd Long 3,2L V6 (2000) - Cherokee Ltd 4,0L (1989) / iMac 24" 2,33 - Palm T3 - GPS Royaltek STAR III / CB President Harry, Wilson et Jimmy.
The solution to a problem changes the problem.
Thierry
Quatre-Quatreux

re: Quelques précisions...

Message par Thierry »

Salut Koudou,

Désolé de ne pas partager tes soucis :D sur mon 2.2 DTI Sport de Déc. 98.
Concernant le voyant d'air bag il est assez fréquent qu'il s'allume, surtout quand j'ai manoeuvré le siège, ou enfouis tout un tas de "sert à rien" :D sous le siège... pour le moment, je brasse le faisceau électrique et le défaut disparaît après coupure du contact... :idée:

le voyant ABS, no soucis j'en ai pas... :D

le compteur par contre, de tant en tant, mais ça reste rare, toute les aiguilles sursautent :glouglou: , pourquoi, je ne sais pas... :cry:

hormis ça électriquement parlant, à part la sonde de débit d'air massique, RAS :dodo:

que penses-tu de la boite auto, au quotidien/ en TT... :?:

:hello: Thierry
Gokou
Quatre-Quatreux

Message par Gokou »

slt !!

Trop fort le cout du compteur de vitesse lol.

:idée: :idée:

"Gendarmerie nationnal , aviez vous une petite idee de la vitesse ou vous roulier ??

- ben heuuu 90 a mon compteur pkoi ??
- Vous etiez a 150 !!!
- ha ??!!! je me disait bien que les autres se trainer grave aujourd huit
- :grr: :grr: :bang: :bang: "

Sa peut etre dangereux ton truc :D :D
Gokou le monteriste fou
Koudou
Quatre-Quatreux

Message par Koudou »

Pour le compteur ça peut être très chiant surtout avec le V6 qui t'emmène allégrement autour des 190... En gros, je surveille le compte-tours et je me cale à moins de 3000 t/mn (vers 2800 ça doit être bon, plus ou moins...) ;)

Je l'emmène chez Opel la semaine prochaine où ils prétendent qu'en changeant le boîtier (ou je ne sais quoi) ABS ça devrait éviter le problème (apparemment, tout est lié).

La BA c'est un rêve. J'ai découvert ça avec le Cherokee Ltd 4,0L et vraiment plus envie d'une boîte méca. Sur route (avec le cruise control), c'est top; en ville, c'est génial et je trouve ça mieux aussi en TT (que je pratique plutôt pépère, faut dire): tu n'as à te concentrer que sur ta conduite, où poser les roues, etc. Et puis pas de risque de perte d'adhérence parce que tu changes de rapport et que tu dois débrayer même un quart de seconde. Bref, pour moi, c'est vraiment génial à tous points de vue. Quant à la conduite dite "sportive", changer de vitesses n'a jamais réellement fait partie du "pilotage": on ne freine pas avec le moteur, c'est ce qu'on t'apprend dans n'importe quel stage de conduite (j'en ai fait un en F3). Du reste, la plupart des pilotes de F1 ont des BVA sur leurs autos privées...

Mais bon, chacun son truc. :)
Frontera Ltd Long 3,2L V6 (2000) - Cherokee Ltd 4,0L (1989) / iMac 24" 2,33 - Palm T3 - GPS Royaltek STAR III / CB President Harry, Wilson et Jimmy.
The solution to a problem changes the problem.
Répondre