Nissan. Autoroute nocive pour les 4x4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Nelson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan. Autoroute nocive pour les 4x4

Message par Nelson »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum sympa et qui me semble très réactif.
Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'un Patrol neuf. J'ai donc lu une grande partie des sujets Nissan.
Je me pose tout de même une question : pourquoi nombre de post indiquent que l'autoroute est néfaste aux 4X4 ? Les Diesel en général supportent bien les longs trajets à régime constant. La puissance des tout-terrains Diesel est bien supérieure à celle des fourgonnettes, non ?
Y aurait-il quelque chose qui m'échappe ? Merci d'éclairer ma lanterne !
Bonne route.
stef.
Quatre-Quatreux

re: Nissan. Autoroute nocive pour les 4x4

Message par stef. »

pourquoi nombre de post indiquent que l'autoroute est néfaste aux 4X4 ?
l'autoroute en soi n'est pas 'nocive' pour les 4x4, c'est surtout l'allure à laquelle on roule. Si l'on veut préserver la mécanique, mieux vaut ne pas pousser trop longtemps à un rythme élevé, genre pied au plancher.
Invité

Message par Invité »

Aucuns problèmes sur l'autoroute. La consommation est raisonnable. Et comme le dit Stef, pour présèrver la mécanique
mieux vaut ne pas pousser trop longtemps à un rythme élevé, genre pied au plancher.
De toutes façons, il n'est pas fait pour. :boing:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bonjour :-) tu as tout à fait raison lorsque tu constate que les fourgonnettes diesel (et aussi les voitures de tourisme diesel) prennent l'autoroute plein pot sans dommage pour leur mécanique. leurs moteurs sont conçus d'origine pour supporter les hauts régimes de longue durée.
un moteur 4x4, lorsqu'il a vraiment été étudié pour être monté sur un vrai 4x4, favorise la robustesse et la force à bas régime, je dirais que c'est presque de la mécanique "agricole" : les pièces qui le composent sont surdimensionnées et plus lourdes... il faut le monter doucement en température, il faut lui laisser plusieurs minutes de refroidissement avant de couper le contact... il ne faut pas le pousser haut dans les tours : à haut régime les vibrations sont plus importantes, les déséquilibres plus nocifs pour la longévité du moteur.
utilisé à bas régime et correctement préservé et entretenu un moteur de 4x4 peut durer plus de 500 000 kilomètres ce qui n'est pas le cas d'un moteur de fourgonnette... ... ... alors lequel est le plus fiable des deux types de moteurs ? ? ? ? ?

(on a sur ce forum le cas d'un BJ qui a parcouru 900 000 kilomètres ! ! ! )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre