PB compteur TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

felix_15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB compteur TII

Message par felix_15 »

Bonjour à tous,

Depuis les fortes chaleurs, lorsque mon TII stationne en plein soleil, et que je démarre, les compteurs aiguilles, et l'affichage digital ne fonctionne plus au bout de 200m.
Il faut que je fasse diminuer la température à l'intérieur de l'habitacle, que je retire et remette le fusible pour que mon compteur fonctionne à nouveau.

Le problème est que je dois le faire à chaque fois que je m'en sers en journée, C'est galère

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance

TII 3.0 long 2004 75000km
TII 3.0 Long 2004 75000Km
bismuth
Monument historique

re: PB compteur TII

Message par bismuth »

Bonjour Tout seul :D

ca m'arrive de temps à autre ... et tout revient dans l'ordre quand la temp. baisse ;)

Vive l'été !! :cool: :cool:
Image
indien 972
Quatre-Quatreux

Message par indien 972 »

j'ai eu sa au début nissan me l'a changer juste avant la fin de la garantie du coup moins 85000 kms au compteur ;)
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

Une idée, oui j'en ai bien une. Mais j'ai trop la flemme pour le faire. En fait c'est la chaleur qui dilate le plastique du fond de ton afficheur et fait froter les aiguilles contre la plaque. Il faudrait démonter l'ensemble afficheur puis arriver à accéder aux aiguilles pour les déposer, agrandir un peu le trou de passage au niveau de la plaque de fond et remettre en place les aiguilles sans trop les enfoncer. La, je pense que cela devrait marcher.
Moi, je lui tapotte un peu le haut de la console et tout rentre dans l'ordre. Mais bon, c'est chiant. Un jour je m'y mettrai mais bon, il me manque le temps.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :.../...
Moi, je lui tapotte un peu le haut de la console et tout rentre dans l'ordre.
A plus

Vincent
oui , mais il y a tapoter :tron: ...et .... tapoter :paf:

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Salut,

Une idée, oui j'en ai bien une. Mais j'ai trop la flemme pour le faire. En fait c'est la chaleur qui dilate le plastique du fond de ton afficheur et fait froter les aiguilles contre la plaque. Il faudrait démonter l'ensemble afficheur puis arriver à accéder aux aiguilles pour les déposer, agrandir un peu le trou de passage au niveau de la plaque de fond et remettre en place les aiguilles sans trop les enfoncer. La, je pense que cela devrait marcher.
Moi, je lui tapotte un peu le haut de la console et tout rentre dans l'ordre. Mais bon, c'est chiant. Un jour je m'y mettrai mais bon, il me manque le temps.

A plus

Vincent
:hein: j'ai regardé à la loupe, ben ... ca frotte pas chez moi :hein:

donc , je fais comme toi .. un coup sur la casquette et roule, ma poule :cool:

et puis .. arrête de dire des gros mots ! c'est Tanguy qui t'apprends à mal cauzzzzzzzer ? :diable:
Image
vincent sch
Modérateur

Ok je fais mon mea culpa. Je vais faire 100 lignes Je ne dois pas dire de gros mots surtout sur le forum. :D

En fait, si tu regardes bien, quand tu actionnes la manette de remise à zéro. Quand tu pousses, il y a la feuille de décoration du fond du tableau de bord qui se déforme légèrement elle s'enfonce. Lorsque tu tires lègerement la manette vers toi c'est l'inversse. Idem pour la manette de réglage de l'heure. Cette feuille frotte contre les aiguilles les bloquant quelque fois dans une position. Tout rentre dans l'ordre dès qu'il fait plus froid. Je pense qu'il faudrait légèrement reprendre les perçages et enfoncer les aiguilles un peu moins loin pour qu'il y ait une distance respectable entre le fond et les aiguilles.

Voila mon idée. Mais j'en sais pas plus. Il faudrait que quelqu'un se donne la peine de tester :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :oui , mais il y a tapoter :tron: ...et .... tapoter :paf:

:D :D
Oui je commence par :tron: puis si ça vient pas, j'utilise des moyens plus brutaux :mad:

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :

et puis .. arrête de dire des gros mots ! c'est Tanguy qui t'apprends à mal cauzzzzzzzer ? :diable:
moi , j' te dis crotte ! :diable:

pi c' est quoi ces 4x4x de coiffeur qu' ont les aiguilles qui se posent a la moindre difficulté ? :D
c' est pas sérieux !
quand a agrandir le trou de passage de l' aiguille du compteur ou du compte tours , je dis .... :lol: :lol: :lol: ........... :redface: oh pardon ! :( :no:

:diable: :diable:
c' est une bonne idée ... si ,si !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :moi , j' te dis crotte ! :diable:

pi c' est quoi ces 4x4x de coiffeur qu' ont les aiguilles qui se posent a la moindre difficulté ? :D
c' est pas sérieux !
quand a agrandir le trou de passage de l' aiguille du compteur ou du compte tours , je dis .... :lol: :lol: :lol: ........... :redface: oh pardon ! :( :no:

:diable: :diable:
c' est une bonne idée ... si ,si !
alors ... on le pousse à tester sur son 4x4, notre poête :hein:

:D
Image
Répondre