Signes extérieurs de . . .

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

CG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Signes extérieurs de . . .

Message par CG »

A la vue des sujets "Débats", il semble que l'on se trouve désemparés devant les campagnes de dénigrements dont fait l'objet la pratique du 4x4.

Ne sombrons pas dans la sinistrose. Laissons nos politiques "vert…reux" dans leurs discours démagogues pré-éléctoralistes et une certaine presse avide de récupération, se complairent pour des sujets dont la majorité n'a que faire. L'emploi, l'insécurité pour nos enfants, l'injustice, les nouvelles taxes, . . . sont des sujets autrement plus préoccupants pour le commun des mortels.

Qu'un 4x4 consomme trop ou pollue est un sujet juste bon à alimenter les conversations dans les "Bar-Tabac".

La défense de notre activité préférée commence par le comportement que nous pouvons avoir lors de nos pérégrinations.
Comportons-nous (comme le prône également la fédération internationale de football) avec fair-play dans la pratique de notre sport afin de ne pas attiser les foules contre nous.

Je pense qu'il faut montrer une image positive de la pratique du 4x4 dans nos contrées.

Les signes extérieurs comme :
- des véhicules sans autocollants
- Des transformations extérieures non agressives
- ralentir à l'abord d'une agglomération
- ralentir à la vue des marcheurs, chasseurs, vététistes, cavaliers, . . .

Eviter de se déplacer comme des hordes sauvages (limiter les déplacements par groupe de maximum 4 ou 5 véhicules). Eviter de sortir des sentiers battus (respect de la faune et de la flore). Savoir lever le pied quant il le faut.

Bref, présentons-nous avec des signes extérieurs non dérangeants afin de combattre les clichés.

Un comportement digne pour la défense de notre passion.
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Re: Signes extérieurs de . . .

Message par Deadyoda »

CG a écrit :
[...]

[...]
Eviter de sortir des sentiers battus (respect de la faune et de la flore). Savoir lever le pied quant il le faut.
J'espere qu'une grande majorite,agit deja comme ca
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Signes extérieurs de . . .

Message par christian.styling »

la FF4x4 avait au moins UNE chose de bonne c'était son code de bonne conduite qu'elle diffusait très largement.

dans tous les troupeaux il peut y avoir des brebis galeuses. en ce qui concerne les pratiquants de sports motorisés offroad c'est souvent un simple manque de formation et d'information.

c'est bien de rappeler qu'étant montrés du doigt parce que roulant en 4x4 nous devons adopter systématiquement et même de façon très provocante une conduite extraodinairement courtoise et souriante à la vue de vélos, pédestres, cavaliers, forestiers, chasseurs, bergers...

c'est la seule façon de les désarmer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

CG a écrit :
Je pense qu'il faut montrer une image positive de la pratique du 4x4 dans nos contrées.

Pour les 2 en gras je suis pas trop d'accord :D
les autocollants je ne vois pas en koi ils sont agressifs ???
C'est de la pub voir une déco et même une protection de la carosserie :D

Et pour les modifs... si on fait du 4x4 à un certain degré, elles sont obligatoires ne serait-ce que pour la sécurité...
Après l'image que ça peut porter je m'en fou, comme de savoir ce qu'en pense les gens ;) On est libren on n'a pas de comptes à rendre...

Par contre il est normal et ogligatoire de ralentir en présence d'autres pratiquants de loisirs verts ! Je dirai même que dire "bonjour" est aussi une nécessité ! C'est plus agréble de croiser un sourire qu'une personne énervée d'entendre et de supporter parfois la poussière d'un 4x4...
Restons courtois ! Roulons sur l'herbe par exemple...

Et pour la ville... bah je n'y vais pas :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Flo a écrit :les autocollants je ne vois pas en koi ils sont agressifs ???
C'est un peu comme les tenues fluo des vététistes... C'est plus agressif à l'oeil qu'une tenue neutre.

Un sticker "forum4x4", facile, ça passe.

Un habillage complet genre "sponsors Dakar inside" avec une trentaine (ou plus) d'autocollants à la c*n dans tous les sens, de toutes les tailles et qui arrachent tous les yeux, c'est agressif.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Klug a écrit :Un sticker "forum4x4", facile, ça passe.
donc on admet les autocollants.

Moi aussi, je trouve les véhicules autocollés de partout façon rally un peu agressif à l'oeil, mais c'est mon point de vue personnel, je respecte la liberter d'autocoller de ces gens là si ça leur plait.

Séb M
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai quatre ou cinq autocollants forum4x4 et aussi l'autocollant FF4x4... c'est pas trop aggressif ? ;)

+ une exclusivité : l'autocollant Toy4x4 sur la vitre arrière du Patrol :idée: :lol:
--
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

christian.styling a écrit : + une exclusivité : l'autocollant Toy4x4 sur la vitre arrière du Patrol :idée: :lol:
:cool: :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jidgi a écrit :
christian.styling a écrit : + une exclusivité : l'autocollant Toy4x4 sur la vitre arrière du Patrol :idée: :lol:
:cool: :cool:
ahhh ça a été remarqué aux Nissan Maniacs Days ;)
--
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Flo a écrit :
CG a écrit :

Pour les 2 en gras je suis pas trop d'accord :D
les autocollants je ne vois pas en koi ils sont agressifs ???
C'est de la pub voir une déco et même une protection de la carosserie :D

Et pour les modifs... si on fait du 4x4 à un certain degré, elles sont obligatoires ne serait-ce que pour la sécurité...
Après l'image que ça peut porter je m'en fou, comme de savoir ce qu'en pense les gens ]
Tu as la Raison et (en partie... :D ) le Droit avec toi, et heureusement que chaque individu a encore le droit de penser librement ce qu'il veut!
Mais je crois que CG aborde les choses sous un autre angle, qu'il ne me paraît plus souhaitable/possible d'ignorer aujourd'hui: celui de l'IMAGE que nous donnons, et donc son influence sur la façon dont nous sommes perçus par les "autres".
C'est peut-être un manque de combativité ou une question de mentalité liée à mon âge avancé :lol: , mais j'en suis venu maintenant à préférer éviter les débats, même si je sais que je suis dans mon droit et que ça va me gêner un peu, mais au moins j'aurai eu la PAIX; c'est une sorte de parallèle avec "pour vivre heureux vivons cachés"...
PS c'est peut-être pour ça que je ne sors pratiquement plus dans mon département...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre