Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pour mon prochaine voyage ( Roumanie ) j'aimerai embarquer mon cric Hi-lift mais ou le mettre j'ai pensé le fixer sur la roue de secoure de mon KDJ 90
Question est-ce que la porte et le support de roue peuvent encaisser le surplus de poids ?
Est-ce quelqu'un à déjà fait ce montage?
Merci vos réponses
@+ Manu
Sur piste, les charnières de la porte arrière ont déjà tendance à ne pas trop bien supporter la roue de secours, si c'est une roue avec jante en tôle.
Ajouter encore un hi-lift me semble pas l'idéal, car ta portière va devenir difficile à fermer, et sera toujours en contact sur la patin/guide situé juste sous la serrure.
De plus, un hi-lift dans les tourbillons de poussière à l'ârrière du véhicule devient très vite impraticalbe, car toutes les parties bien graissées vont se couvrir de sable ou poussière, et le fonctionnement du hi-lift deviendra aléatoire, voire dangereux.
Mettre le hi-lift sur le pare-choc avant est aussi une mauvaise idée, car la suspension av est déjà trop souple avec le poids d'origine.
Reste à réfléchir si le hi-lift est vraiment nécessaire? Verticalement à l'intérieur?
on fait pas de 4x4 en tongue! je suis en train de chercher une photo pour te faire voir depuis hier soir mais bon va falloir que je mette l'APN en route ce soir car je trouve pas
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"