schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Message par pattbo »

européen, car pour moi, pas besoin de sable, juste de l'eau :D

et comme mon def cabrio ne peut pas être un bateau; j'estime que si l'eau arrive à mi hauteur des portes, c'est déjà énorme :lol: mais l'aspiration d'air d'origine, sur le coté, est alors trés basse ...

comme je n'avais pas envie de perdre 400 euros pour avoir un truc même pas étanche (il faut démonter toute l'aile pour ça ) , je vous propose ceci :

Image

c'est con, mais pas de perte de charge à l'aspiration, juste se résigner à faire un gros trou dans son capot :D

l'astuce :

Image

vous tournez la boite à filtre de 110 ° , vous virez le tuyaux flexible noir d'origine pour le remplacer par un tuyau diam 80 qui s'emboite directement sur la boite, 2 coudes 1 manchon et 1 bout de tube de chez casto, de la colle PVC et c'est tout. Même pas besoin de fixation, ca reste souple et on peut lever le capot sans rien démonter à condition que le trou soit assez grand .

Et le tour est joué ... facile ;) reste juste la purge à enlever dans le fond de la boite à filtre et 100% étanche... :idée: au passage, vous gagnez en aspiration, alors qu'avec les schnorkel du commerce vous rajouter encore de la perte de charge . Et quand on regarde de prés le circuit de passage dans l'aile d'origine, ca fait peur .. :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Alexios
Quatre-Quatreux

re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300 Tdi

Message par Alexios »

Je ne dis rien pour le coté efficace, mais pour le coté esthèthique, il y aurait comme un re-voir :D
Who dares wins
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

certes :lol: il est visible :idée: mais ca passe pas trop mal du fait qu'il n'est pas noir . La photo c'est un gros plan dessus alors forcément :lol: mais vous pouvez améliorer l'idée, le forum est là pour ça :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

et pis de toute façon, c'est mieux qu'avant !!! :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Ça fait moins b*** d'éléphant ! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Re: schnorkel européen pour moins de 100 fr sur defender 300

Message par PhilSHLRC »

pattbo a écrit :
comme je n'avais pas envie de perdre 400 euros pour avoir un truc même pas étanche (...)
Désolé mais je m'inscrit en faux... :D pour 2 raisons :
- un Schnokel d'origine peut etre parfaitement étanche avec une modif simple : soudure d'une levre sur la partie intérieur. Cette modif supprime la boite à air d'origine et les multiples joints nécessaire à réaliser l'étanchéité... un flexible d'une seule pièce vient remplacer l'origine de la levre jusqu'à la boite du filtre à air...
Ce montage permet de conserver l'estétique générale du véhicule et évite d'avoir un def tuning looks like "octobre rouge" :D :D :D

- Ton montage n'est pas plus étanche qu'un montage "classique" :
=> Primo : la boite du filtre à air ne l'est pas car elle ne jointe pas... Il faut mettre sur la rigole de la boite un joint assurant l'étanchéite à la fermeture.
=> deuzio : sur certains def, la boite du filtre à air dispose de petits trous au fond destinés à évacuer une éventuelle condensation... (à vérifier sur le tien) :D :D

Alors, c'est quand qu'on essaie le coté waterproof de ton bolide ? :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

t' aurais du orienter l' ouverture vers l' avant !! ça aurait fait sous-marin !! :lol:

bon treve de plaisanterie, l' idée en soit est bonne, mais ça fait un peu bizaroide... je jugerais jeudi le montage (en plus y a la Seine pas tres loin..) !! ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
titus
Quatre-Quatreux

Message par titus »

Pt'être pas sous-marin, mais dans l'autre sens: prise d'air dynamique :idée: comme ça, au contraire tu doit dépressuriser ta boite à air :~:

bon d'accord un def ça roule pas vite........ :tomate:
Pajero 2.8 GLS long 2000
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

titus a écrit :Pt'être pas sous-marin, mais dans l'autre sens: prise d'air dynamique :idée: comme ça, au contraire tu doit dépressuriser ta boite à air :~:

bon d'accord un def ça roule pas vite........ :tomate:
je voyais ça plutot comme un périscope avec un gros oeil devant l' ouverture !! ;)

tu ne dépressurises pas de cette façon !! au contraire, meme placé comme ça, ça respire bien mieux, et en plus de l' air frais !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
titus
Quatre-Quatreux

Message par titus »

Ouai le gros oeil j'avais compris :koi:

Aspirer de l'air frais OK, mais tel qu'il l'a mis ça te fait un effet d'aspiration de l'air qui se trouve dans le tube. A vitesse élevée bien sur, voir même prohibée :diable:
Pajero 2.8 GLS long 2000
Répondre