UFC que choisir defend l'Internet libre

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

UFC que choisir defend l'Internet libre

Message par Cortel »

http://www.quechoisir.org/Position.jsp? ... 9E004BAA1A

Nos organisations dénoncent la campagne indécente et irresponsable du Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP) qui insulte et menace 20 millions d'internautes.

Nous sommes CONTRE une logique purement répressive qui ne peut que détériorer durablement les relations entre les artistes et leur public.

Nous sommes CONTRE une vision archaïque de l'Internet qui prétend éradiquer les échanges de fichiers (peer-to-peer) alors que ce mode de diffusion en plein développement peut être une source de progrès et de diversité pour le public mais aussi pour les artistes.

Nous sommes POUR des solutions innovantes, qui soient acceptables par tous, favorisant l'émergence de nouveaux modèles économiques qui se substitueront à la gratuité des échanges.

Nous sommes POUR que, sur un tel sujet de société, soit entendue la voix des artistes et du public alors que n'est actuellement écoutée que celle des industriels.

Nous sommes POUR une pédagogie respectueuse et intelligente, en particulier en direction des jeunes.

Nous demandons l'arrêt immédiat des pressions et menaces fondées sur des poursuites judiciaires à l'encontre des internautes tant qu'un vrai débat n'aura pas eu lieu et que des solutions innovantes n'auront pas été proposées. Nous demandons à tous, aux artistes, aux élus et aux responsables d'organisations de la société civile partageant notre point de vue de se manifester auprès de l'une des organisations de leur choix signataire de ce communiqué afin de s'associer à notre démarche ou simplement d'être informés de nos analyses, actions et propositions.

Ca calme nan ???
MOG & Patrol
TheC-GR
Quatre-Quatreux

re: UFC que choisir defend l'Internet libre

Message par TheC-GR »

le peer to peer coute t'il ou rapporte t'il?
personnellement je en pense pas qu'il coute tant que mais je ne dairais pas non plus que ca rapporte gros ....
faudrait des chiffres :~:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Eh oui c'est encore plus facile de tirer sur un truc nouveau que de se remettre en question, hein les maisons de disques ?

Elles ont tout sorti en compile des compiles, des remix, promeuvent des trucs de m*** stéreotypée avec la bénédiction des médias et vendent 30% plus cher qu'à l'étranger et s'étonnent qu'on n'achete plus de disque :D

Ils sont naifs ou idiots ?

Perso j'ai pas de MP3 ou de truc de téléchargement, mais quand ca me plait pas j'achete pas.

Pendant que des vrais artistes avec messages et tout et tout ne trouvent pas de producteurs....Quoi que les petites maisons de production s'en sortent bien parait il.

L'histoire est un éternel recommancement, je me souviens que lorsque les enregistreurs de K7 sont sortie c'était pareil les radios devaient couper une des extrémités, quand les CD sont sortis, ca ne s'usait pas et allait comprometre la culture, etc...

En tout cas je vous soutiens car c'est un combat mené par des rétrogrades qui ne se remettent pas en question contre une certaine idée de la liberté.
Pat
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

et puis d'un autre cote ca arreterai une economie au niveau de consommables tels que CDR/RW DVDR/RW et tous les graveurs qui vont avec.tout ca est une autre economie!!!

quant aux prix des cd tu as raison pat!!

j'ai fais l'experience y'a deux jours j'au achete un cd aux USA et avec les ports il me revient encore moins cher que si je l'avais acheter en france.
soit il y a un pb qq part soit ils se moquent vraiment de nous et je penche pour la deuxieme raison.
;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

JeepV8 a écrit :...
soit il y a un pb qq part soit ils se moquent vraiment de nous et je penche pour la deuxieme raison.
Ils se moquent de nous. Ouvertement et dans une impunité totale. C'est tellement gros que ça en devient vulgaire.

Perso, je n'ai pas envie d'acheter leurs produits, ils me font gerber.
Alors, tant le le p2p existe, on evite de payer leurs frais de pub, celle justement qui coupe les films au millieu ...
Who dares wins
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

JeepV8 a écrit :personnellement je en pense pas qu'il coute tant que mais je ne dairais pas non plus que ca rapporte gros ....
faudrait des chiffres :~:
Ca coute. Beaucoup. Pas aux éditeurs de films... Mais aux ISP 8-/

Je reste convaincu (mais c'est mon avis perso, on en a déjà parlé il y a quelques mois) que quelqu'un qui downloade un truc sur le P2P et à qui ça plait va acheter le vrai média qui va avec s'il est à un prix normal (que ce soit un CD audio, pour avoir la pochette et une qualité normale ou un DVD, pareil, parce que le divx c'est gentil mais bof).
Et les ados/kidz/étudiants qui downloadent à fond à fond, c'est l'effet collection/bootleg/screenerz, de toutes façons ils n'auraient JAMAIS acheté 97% de ce qu'ils downloadent (et gravent le cas échéant)...
P'têt quelques ventes de CD perdues au passage et, là encore, si les CD étaient vendus à un prix NORMAL, ils seraient achetés (même chose pour les DVD bien sûr)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je pense comme toi. Quand ça me plait, je paie pour aller au concert ou pour avoir le double album collector. Ou le DVD avec bonus.

Ce que je télécharge, je le regarde et l'efface ensuite. Comme si un copain m'avait prêté son DVD pour 2 jours, quoi...
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Klug a écrit : Ca coute. Beaucoup. Pas aux éditeurs de films... Mais aux ISP 8-/
désolé de mon manque de culture mais c'est quoi les isp klug s'il te plait :(
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

fransix a écrit :c'est quoi les isp
Déformation à la con, mes confuses.
ISP = Internet Service Provider...
L'équivalent français c'est FAI : Fournisseurs d'Accès à Internet, les wanasoo, n9uf, Free, etc
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

fransix a écrit :
Klug a écrit : Ca coute. Beaucoup. Pas aux éditeurs de films... Mais aux ISP 8-/
désolé de mon manque de culture mais c'est quoi les isp klug s'il te plait :(
Et c'est koi, les klugs ? :lol:

:dehors:
Bruno
Répondre