Boitiers aditionel "de puissance"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

tigrou57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boitiers aditionel "de puissance"

Message par tigrou57 »

:D bonjour le monde ,

je me permet d'ouvrir un peu ce débat car j'ai vu pas mal de ceci ou de cela :hein:

je me suis pas mal renseigné a gauche a droite :rolleyes: chez des pros :cool: ,des charlots :( ,des escrocs :mad: ,de la merde :diable: ..

en faite dans 90% des cas les boitier que vous trouver entre 80€ et 350€ agice sur l'injection uniquement en ne prenant en compte q'un seul paramétre.. la pression d'injection résultat des course ...egr qui s'affole , mise en sécurité du moteur , fumée noir ,je vous raconte méme pas la gueule du collecteur aprés 30000 bornes. :( :D ..

et il y'a des gens qui vende (dira ton) des mémes boitiers le hic c'est que c'est gens la vendent des boitiers différent qui débute minimum a 700€ et je me suis dit putain c'est quoi ce bordel alors j'ai prix ma tuture et vraoumm faut trouver pkoi...

en faite c'est persone qui vende des boitiers trés cher connaisse sur le bout des doigts touts les types de moteur ..l'emplacement précis de la connectique..il programme eus méme leur boitier..et réponde a la demande du client ..

exemple sur un 3Ld4d toy sa monte jusqu'a 1500€ le boitier !!!! :mad: :mad:
je me suis dit bordel !!! y fait méme le pain griller et TV couleur pour ce prix la... !!!!!
en faite il faut savoir que ce petit joujou mais un coup de pied au cul de 50Ch et 11M/kG..

alors moi forcement je dit:" bin oui et la marmotte ele mais le chocolat dans le papier d'alu :D "

du coup le Mr me dit tout gentiment qu'il posséde un hdj100 et que si je voulais je pouvais l'essayé..

dabord sans le switch sur off ensuite avec... forcément je dit:"avec plaisir"

donc je me prend la ptite rocade avec mon gros patto..j'ouvre un peu on sent malgré le tonnage le bon V6 qui ronronne en donnant un pseudo coup de pied au cul..

du cou je m'arréte sur une air de pique nique et je switch sur on pour mon retour...

alors la ,pour vous dire j'avais l'impression de conduire une 5.30d le couple part 15 fois plus tot on ressent carrément l'avant ce lever sous la poussée du couple sa monte tout seul a 140 un truc de fou...

forcement je jette un oeil dans le rétro me dit derriére moi doit y'avoir un nuage noir que le mec derriére vois plus ou il va :D :D............. :hein: je le cherche encore.. :hein:

donc je revient gentiment au QG de ces Mr en disant gentimantbin a ce rythme le moteur va pas faire 50000 bornes...

bin en faite j'avais pas vu l'autocollant des raid 2006-2007 l'arriére et les 216000 bornes qu'affiché le compteur.. :no:

pour chercher encore le vice le mec me dit bin aller voir chez X Y Z en concessionaire il monte eux méme des boitiers ...du coup je vais chez X ayant un symbol représentant une hélice d'avion qui tourne (non non pas les 3 élément..une hélice d'avion :D ) et je demande si il peuvent me mettre un chip sur une 4.32d sans probléme ..je dit:
-mais la garantie? ...
-sa joue en rien!!...
-c'est combien?
-980€ !!
-ah et c'est fiable..?
-11ans que j'en pose jamais eu un souci on les reprend et ont les revend méme d'occase avec le véhicule..!!
-ok
et sur mini ...?
-bin vous avez la cooper S qui monte a 200Ch elle est connu pourtant !!
-avec un boitier ?
-c'est 90% sa..le reste c'est filtre a air et ligne d'échappement..
-bin ok merci

je vais chez le lion ...idem
je vais chez le losange... idem

donc je me suis lancé sur l'installation de ce ptit truc sur mon jimny..sincérement c'est hallucinant plus souple ,pas d'acoup ,un couple qui rend feignant ,on monte a 130-140 s'en forcer ..c'est incroyable...

voila pour mon opinion personnel j'attend les votre avec impatience...
que faire!!! ? quelle résolution prendre !!?? a quelle remède recourir !!!??? moi j'ai trouver;) !!! SAMURAI POWWAAA !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Boitiers aditionel "de puissance"

Message par christian.styling »

NOTEZ BIEN :
l'article R321-16 du code de la route dit clairement que tout véhicule ou élément d'un véhicule ayant subi des transformations doit obligatoirement repasser à la DRIRE (envoyer une LAR à la préfecture en ce sens) :D

quoiqu'on peut se demander si il est possible d'être en accord avec la loi en n'allumant le boitier additionnel que quand on pratique le tout terrain sur terrain privé :hein: en l'éteignant bien entendu le reste du temps :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En dehors du fait que c'est totalement outlaw, certains moteurs supportent très bien la transfo.

Il parait même que à utilisation identique la conso baisse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

christian.styling a écrit :NOTEZ BIEN :
l'article R321-16 du code de la route dit clairement que tout véhicule ou élément d'un véhicule ayant subi des transformations doit obligatoirement repasser à la DRIRE (envoyer une LAR à la préfecture en ce sens) :D

quoiqu'on peut se demander si il est possible d'être en accord avec la loi en n'allumant le boitier additionnel que quand on pratique le tout terrain sur terrain privé :hein: en l'éteignant bien entendu le reste du temps :cool:
tout a fait MAIS sur certaine game de boitier il y'a un SWITCH !! et sur la boite il est bien stipuler :

utilisation non homologué sur route !!! en cas de conduite sur chaussé mettre le boitier sur OFF ......donc parfaitement le droit d'en voir un mais pas le droit de le mettre sur ON quand on est sur la route.. :rolleyes:

j'ai demandé aussi... ;)
que faire!!! ? quelle résolution prendre !!?? a quelle remède recourir !!!??? moi j'ai trouver;) !!! SAMURAI POWWAAA !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tigrou57 a écrit :tout a fait MAIS sur certaine game de boitier il y'a un SWITCH !! et sur la boite il est bien stipuler :

utilisation non homologué sur route !!! en cas de conduite sur chaussé mettre le boitier sur OFF ......donc parfaitement le droit d'en voir un mais pas le droit de le mettre sur ON quand on est sur la route.. :rolleyes:

j'ai demandé aussi... ;)
T'as demandé au vendeur ou à l'homme de la loi? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

platplat a écrit :En dehors du fait que c'est totalement outlaw, certains moteurs supportent très bien la transfo.

Il parait même que à utilisation identique la conso baisse.
pour la conso je suis comme st thomas je te direz sa fin de semaine ;)
tigrou57
Quatre-Quatreux

Message par tigrou57 »

platplat a écrit :T'as demandé au vendeur ou à l'homme de la loi? :D
au big-boss ;) ...

dans un cas de figure similaire (comme on me la expliqué)..un chasseur ce fait prendre avec un fusil dans la voiture..si il est chargé ..sa craint ...si il est pas chargé ..bin c'est un chasseur...

réciproquement pour le gars qui pratique du TT.. ;)
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: :prof: tout est expliqué ici :

http://www.auto-passion-tuning.com/code_route.php

ROULER dans un VH plus conforme c'est comme rouler SANS ASSURANCES

A partir du moment ou vous effectuez sur votre véhicule un changement par rapport aux données inscrites sur la carte grise (puissance, nombre de places), vous devez obligatoirement passer par le service de la DRIRE pour homologation.

C'est ce service qui va effectuer des tests afin de s'assurer que le véhicule conçu, modifié ou importé est conforme aux prescriptions techniques concernant la sécurité et les nuisances.

Pour prétendre à une homologation, il faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE qui vous fixera un rendez-vous pour présentation du véhicule. Vous aurez, si votre véhicule est homologué, un procès verbal RTI (Réception à Titre Isolé) que vous emmènerez à la préfecture pour obtenir votre nouvelle carte grise.

La législation :

La législation interdit toute augmentation de la puissance du moteur sans homologation par les services de la DRIRE ou du constructeur. Le changement de moteur pour un plus puissant est pareillement interdit.

Les choses sont ici très claires, la motorisation des véhicules doit restée comme à l'origine ou être soumise à homologation par les organismes aptes à vous décerné ou non une homologation spéciale.

L'avis d'AUTO PASSION TUNING :

Avoir du répondant lorsque l'on appui sur la pédale de droite est une chose très appréciée chez la plupart des conducteurs. Pour cela, beaucoup sont prêts à gagner quelques chevaux supplémentaires par l'ajout de boîtiers électroniques. Les résultats sont, certes, au rendez-vous, mais à quel prix ?

En effet, après avoir augmenté la puissance de votre véhicule par un boîtier électronique, une puce (eprom) ou toute autre technique, vous vous exposez à des risques majeurs en matière de sécurité, de fiabilité et d'accidents.

Notez que les assurances vérifient de plus en plus souvent si les véhicules présents dans les accidents de la route ont été sujets à une augmentation de la puissance. Si votre véhicule est contrôlé avec une puissance anormalement élevée, vous vous exposez à ne pas recevoir de remboursement des dégâts causés et même à être radié par votre assureur.

Et comme pour le E85 certains vont nous racontez que les experts vont pas controler ( ils sont équipés méme pour vérifier les cartographie moteur) , et le bouton off/ ON , c'est toléré :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: c'est du pipo de vendeur , les experts toussa,toussa :hein: :hein: :hein: :mad: :mad:, je répondrais , prenez le risque , a partir de la c'est avec votre argent que vous jouez , ça m'apporte rien , ni ne m'enléve rien !
Alors , roulez jeunesse :D :D :D :D :diable:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tigrou57 a écrit :au big-boss ;) ... dans un cas de figure similaire (comme on me la expliqué)..un chasseur ce fait prendre avec un fusil dans la voiture..si il est chargé ..sa craint ...si il est pas chargé ..bin c'est un chasseur...

réciproquement pour le gars qui pratique du TT.. ;)

Donc, au vendeur. ;)

Après chacun prends ses responsabilités.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

gegedelyon a écrit : L'avis d'AUTO PASSION TUNING :

Notez que les assurances vérifient de plus en plus souvent si les véhicules présents dans les accidents de la route ont été sujets à une augmentation de la puissance. Si votre véhicule est contrôlé avec une puissance anormalement élevée, vous vous exposez à ne pas recevoir de remboursement des dégâts causés et même à être radié par votre assureur.
merci de cette précision :)

effectivement en cas de gros pépin il est normal de la part de l'assurance de tout faire pour ne pas avoir à payer si son client lui a fait assurer un véhicule non conforme au [type MINE] :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre