je me permet d'ouvrir un peu ce débat car j'ai vu pas mal de ceci ou de cela

je me suis pas mal renseigné a gauche a droite

en faite dans 90% des cas les boitier que vous trouver entre 80€ et 350€ agice sur l'injection uniquement en ne prenant en compte q'un seul paramétre.. la pression d'injection résultat des course ...egr qui s'affole , mise en sécurité du moteur , fumée noir ,je vous raconte méme pas la gueule du collecteur aprés 30000 bornes.

et il y'a des gens qui vende (dira ton) des mémes boitiers le hic c'est que c'est gens la vendent des boitiers différent qui débute minimum a 700€ et je me suis dit putain c'est quoi ce bordel alors j'ai prix ma tuture et vraoumm faut trouver pkoi...
en faite c'est persone qui vende des boitiers trés cher connaisse sur le bout des doigts touts les types de moteur ..l'emplacement précis de la connectique..il programme eus méme leur boitier..et réponde a la demande du client ..
exemple sur un 3Ld4d toy sa monte jusqu'a 1500€ le boitier !!!!

je me suis dit bordel !!! y fait méme le pain griller et TV couleur pour ce prix la... !!!!!
en faite il faut savoir que ce petit joujou mais un coup de pied au cul de 50Ch et 11M/kG..
alors moi forcement je dit:" bin oui et la marmotte ele mais le chocolat dans le papier d'alu

du coup le Mr me dit tout gentiment qu'il posséde un hdj100 et que si je voulais je pouvais l'essayé..
dabord sans le switch sur off ensuite avec... forcément je dit:"avec plaisir"
donc je me prend la ptite rocade avec mon gros patto..j'ouvre un peu on sent malgré le tonnage le bon V6 qui ronronne en donnant un pseudo coup de pied au cul..
du cou je m'arréte sur une air de pique nique et je switch sur on pour mon retour...
alors la ,pour vous dire j'avais l'impression de conduire une 5.30d le couple part 15 fois plus tot on ressent carrément l'avant ce lever sous la poussée du couple sa monte tout seul a 140 un truc de fou...
forcement je jette un oeil dans le rétro me dit derriére moi doit y'avoir un nuage noir que le mec derriére vois plus ou il va

donc je revient gentiment au QG de ces Mr en disant gentimantbin a ce rythme le moteur va pas faire 50000 bornes...
bin en faite j'avais pas vu l'autocollant des raid 2006-2007 l'arriére et les 216000 bornes qu'affiché le compteur..

pour chercher encore le vice le mec me dit bin aller voir chez X Y Z en concessionaire il monte eux méme des boitiers ...du coup je vais chez X ayant un symbol représentant une hélice d'avion qui tourne (non non pas les 3 élément..une hélice d'avion

-mais la garantie? ...
-sa joue en rien!!...
-c'est combien?
-980€ !!
-ah et c'est fiable..?
-11ans que j'en pose jamais eu un souci on les reprend et ont les revend méme d'occase avec le véhicule..!!
-ok
et sur mini ...?
-bin vous avez la cooper S qui monte a 200Ch elle est connu pourtant !!
-avec un boitier ?
-c'est 90% sa..le reste c'est filtre a air et ligne d'échappement..
-bin ok merci
je vais chez le lion ...idem
je vais chez le losange... idem
donc je me suis lancé sur l'installation de ce ptit truc sur mon jimny..sincérement c'est hallucinant plus souple ,pas d'acoup ,un couple qui rend feignant ,on monte a 130-140 s'en forcer ..c'est incroyable...
voila pour mon opinion personnel j'attend les votre avec impatience...