BLOC PATROL GR

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magnetique33_GR
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BLOC PATROL GR

#1

Message par magnetique33_GR »

je sais, j'ai deja posé la question dans la rubrique mecanique, mais pas de reponse, je possede un trol de 1999,. Ce week, apres une sortie 4x4, j'ai eu un doute sur l'efficacité de mon bloc.
Des mon retour a mon domicile, j'ai souleve une des roues arrires de mon vehicule, j'ai demaré, passé la premiere, et la, la roue en l'air c'est mis a tourné, normale. Puis, remise au point mort, interupeteur bloc sur on, viyant au tableau de board allumé, et repassage de la premiere. Normalement, la roue au sol aurait du je mettre a tourné, et rien ne ce passe. Ma manipulation a ete effectué sans passé en 4x4.
1ere question, est t'il indispenssable de passe en 4x4 pour que le bloc fonctionne, malgré le temoin de marche sur le tableau de board ?


2eme si cela n'est pas la cas, comment marche ce bloc, pneumatique, electrique ?

Merci d'avance pour cette reponse, car je fais encore une sortie ce week et la le bloc est completement indispensable
M
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Cortel
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re: BLOC PATROL GR

#2

Message par Cortel »

De tete, le bloc ne marche que en 4x4 ;) Mais c'est a confirmer par les pros.
Un fois les roues levees, si tu es en 4x4, ca ne devrait effectivement pas tourner.
Attention egalement, le bloc ne s'enclenche pas instantanement (parfois plusieurs metres). Et surtout, il ne s'enclenche pas si tu es en pleine charge.
Donc si ca ne passe pas, tu t'assure qu'il n'y a pas de contraintes, et tu enclenches ton bloc. Si ca ne marche pas, une petite marche arriere et une marche avant, ca devrait marcher.

Voilou voilou...
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johnsmotors
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re: BLOC PATROL GR

#3

Message par johnsmotors »

non il marche tout le tps, enfin sur le y60 mem en 4x2

si le system est le meme une fois le voyant au compteur allumé le crabot est enclenché
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
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Cortel
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re: BLOC PATROL GR

#4

Message par Cortel »

johnsmotors a écrit :non il marche tout le tps, enfin sur le y60 mem en 4x2

si le system est le meme une fois le voyant au compteur allumé le crabot est enclenché
Ben pas sur le mien en tous cas (Y60 de 91 en provenance d'Allemagne ...) Bizarre ....
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Re: BLOC PATROL GR

#5

Message par zep1300 »

magnetique33_GR a écrit :
2eme si cela n'est pas la cas, comment marche ce bloc, pneumatique, electrique ?

Merci d'avance pour cette reponse, car je fais encore une sortie ce week et la le bloc est completement indispensable
M
Je ne pourrais pas pour l'instant dire si le blocage s'enclenche en 4x2 (Mon Troll est chez le mécano :( )

Mais le blocage est "electro pneumatique"

En fait, lorsque l'on tourne le "bouton magique", on "fait passer le courant" dans une "centrale de commande" qui vérifie un tas de choses (notamment la vitesse), et si tout est Ok, envoie du courant dans les solénoïdes de 2 électrovannes.

Ces électrovannes sont reliées d'une part à une bonbonne reliée elle même à la pompe à vide, et d'autre part à une capsule située sur le pont AR.

La capsule fait coulisser un système qui va solidariser les deux demi arbres AR et partant, bypasser le différentiel, le rendant inopérant.

Ces électrovannes sont situées dans le compartiment moteur juste devant le conducteur (sur Y60). On voit d'ailleurs les tuyaux et la bonbonne (elle est mini hein, la bonbonne, c'est pô gros comme un extincteur :)

Donc, les causes de dysfonctionnement peuvent être aussi nombreuses que variées :

-Pompe à vide naze : mais tu serais obligé d'appuyer comme un malade pour freiner.

-Electrovanne(s) cuite(s) : seule solution, trouver le circuit de commande électrique et leur envoyer 12 Volts. Si elle(s) fonctionne(nt) on doit entendre un petit claquement quand le solénoïde "colle".

- fuite au tuyau(x) de vide. Après avoir débranché le tuyau de l'EV, aspirer. Si le tuyau "fuit le vide", tu le sens tout de suite.

- Capsule défectueuse : là, AMHA, il faut sortir le capsule ou disposer de durites adéquates pour lui appliquer du vide et tester le déplacement.

Enfin, mécanisme de blocage au niveau du pont grgippé : là, j'ai pô de remède miracle, à part essayer de la faire fonctionner à la main, mais le coin est quand même exigü.

Voilà, si ça peut aider ....

@+
Y aurait p\'têt que le KZ1300 qui serait + beau que le Trol !?!?!? :~:
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magnetique33_GR
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Solution pour la question du bloc

#6

Message par magnetique33_GR »

Sur un patrol GR 1999, le bloc arriere ne fonctionne que si on est en 4 roues motrice.
Pour realisé ce test, j'ai levee mon vehicle, roue arriere droite et roue avant gauche, comme pour un croisement de pont.
Puis j'ai mis en marche et passage de la premiere. Comme lors d'un vrai croisement de pont, les roue opposés, tourne et le vehicule reste sur place
Puis toujours en 4x2, j'ai enclanché mon bloc, toujours rien, le vehicule reste sur place.
Passage au point mort, mise du vehicule en 4 roues motrice, le vehicule reste toujours sur place et la roue avant toune.
Puis arret de vehicule, et mise en place de bloc, et la comme par miracle, le bloc fonctionne.
Donc resulat, le bloc fonctionne uniquement si le vehicule est en 4 roues motrices

Question, comment faire pour pouvoir mettre le bloc sans avoir a etre en 4x4, car dans certaine condition cela peut etre utile, par exemple, faire partir l'arriere en 2 (contourment d'un arbre),....
Certainement que nissan a voulu evité des mauvaise manipulation du bloc, car normalement , passage en 4x4 sur un terrain plus ou moin adherent, donc possibilité d'utilisé le bloc, alors que si cela pouvait etre possible en 4x2, une utilisation sur route serait possible, 'DURE DURE LE BLOC
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Tanguy
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re: BLOC PATROL GR

#7

Message par Tanguy »

pour être sur que le blocage fonctionne même en 2RM , tu refais les branchements élect. direct de l' inter. du tablo de bord à l' electro vanne , ça devrait suffire , non ? ...me gourge ? :~:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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magnetique33_GR
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ca ne suffit pas

#8

Message par magnetique33_GR »

Non cela ne suffi^pas car meme en deux, a l'enclenchement du bloc arriere, j'entend les relais se mettre en marche "clac". Je pense a autre chose de plus suptile.
Ce week je vais recherché comme faire
meci encore
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guadoo
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re: BLOC PATROL GR

#9

Message par guadoo »

je sors de faire reparer le mien avec bien du mal car tout le monde connait et ne definitive il a fallu que je trouve un specialiste en 4x4 et patrol maintenant ca marche impeccable il se met instantanement et se defait en deux metres
1 ca ne marche qu en 4x4 petites
2 ca ne peut marcher en 4x2 parce que il y un boitier electronique dans l habitacle pour la securite
imaginez roulez en 4x2 sur la route avec le bloc diff
termine les virages c tout droit
voila les explications du specialiste
ca fait 4 mois que je faisais du tt sans bloc diff mais une fois que ca marche et en plus j ai enleve les 2 barres stabilisatrices avant et arrieres
je ne le reconnais plus la moticité incroyable et les croisements de ponts genial
le 4x4 en GUADELOUPE
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gillesf
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re: BLOC PATROL GR

#10

Message par gillesf »

Les constructeurs qui équipent leurs autos de bloc ont pris l'habitude de mettre des sécurités afin qu'ils ne s'enclenchent qu'en 4rm courtes et se déclenchent dés qu'on repasse en longues ou 2Rm.

Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un bug dans l'électronique. ;)
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