Quel type de galerie acheter

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
bordeaux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel type de galerie acheter

Message par bordeaux »

Bonjour

Je possede un T2 long sur lequel jevoudrais installer une tente de toit....

Ce qu m'inquiéte c'est le poid total de l'ensemble par rapport a la conception

du toit sans gouttiére ....

Mettre 4 barres?

Mettre un cadre rivé au panneau ?

Quel est le meilleur choix d'aprés vous ? :hein:

Merci
Bruno66
Quatre-Quatreux

re: Quel type de galerie acheter

Message par Bruno66 »

Bonjour,

La conception du toit sans gouttière n'est pas en elle-même un obstacle à la mise en place de barres de toit et d'une tente.

Il faut par contre trouver les pieds adaptés et pouvant résister aux contraintes générées par la pratique du tout-terrain (pour exemple, la marque Rhinorack, mais il doit en exister d'autres).
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sinon tu demande à Sebrunner la marque qu'il a mis parce qu'on a le meme souci sur nos joujoux : pas de gouttiere, des positions d'origine trop rapprochées et les barres à prix normal sont assez legeres, pour pas dire dangereuse avec une tente sur la piste.

C'est un systeme de glissieres plates en métal rivetées sur le pavillon, comme on commence à trouver dans les bennes des pickup, dessus tu pose autant de pied que tu veux et c'est renforcé par le dessous :)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il faudrait que tu dise dejas quelle tente de toit , car question poid il y a de sérieux ecarts celon les modeles
Perso j'ai une James Baroud Rainforest 130 avec 2 barres c'est bon avec 3 totale sécurité

maintenant je ne fais que de la rando assez tranquille , donc a voir en fonction de ton utilisation
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Bordeaux,

Je rejoint à100% ce qui a été dit , pas de problème à condition de mettre du bon matériel .
Penser qu'une tente de toit ,c'est pas comme une roue ou des jerrycans ,ça se recase pas n'importe où si problème de galerie au milieu de nulle part !
J'en ai fait l'expérience il y a 10ans ,depuis je suis vacciné et extrémiste sur le sujet (cf mon avatar !!!!)
Rhino rack fait des super produits fiables ,et ils ont aussi les profilés alu qui se vissent à demeure sur le toit et sur lequel se reprennent les pieds des barres .En plus , si tu multiplie les barres ,ils fournissent des jeux de cales qui permettent d'avoir un plan bien droit pour fixer la tente malgré une ligne de toit arrondie.
Perso , en usage raid sévère + transport de charges pour les travaux de la maison ,j'ai pas été déçu par cette marque ,il y en a d'autres sérieuses .

En revanche je te déconseille les produits "TR....NG", c'est de la daube ,j'ai failli perdre ma galerie sur une plate , SAV innexistant et qui se fou du client .... (suite en MP si doute sur la marque ,si ça peut éviter de mauvais choix à d'autres :D :D :D )

Phil :)
Répondre