donc ce post pour vous donné des nouvelles de petite mûle qui, se porte
de nouveaux a merveille
alors comme certain le savent (ceux du fond ! j'en vois qui n'écoute pas
qu'une de mes lame de contre charge était coincée
on ne reviens pas sur ça....du style on regarde avant de s'engager, on
sonde dessous pour voir...etc; pasque on l'a fait
ni sur: mais quelle idée de mettre un treuil 4T sur un sam (demandé a
ceux que je déplante
le resultat fut une bonne séance de méca dans un bourbier (mémorable
en prime un désalignement total de la transmission et une suspention
arrière a l'agonie
donc avec l'aide des copaing du forum, chacun fouillant au fond du garage/grenier,
j'ai put récupérer 2 paquets de lames arrière + 2/3 bricoles.
après avoir reçu mes silents blocs et brides de pont neuves, je me suis
lancé ce WE et je vous a fait qques photos ; les voici :
la mécanique a plat et au soleil
on enlève tous ce qui dépasse
merci jremoe38 pour le pret des chandelles faites maison
alors voici les anciennes et nouvelles lames cote a cote,
remarqué bien la boue de thenissey encore en place
une des lame cassée net au niveau de la bride , la contre charge tordue
vu sur la photo précédente....
boudiouuuu, il treuil fort le gars
vue des lames et silent bloc coté chassis, j'en ai ch..r comme un rat mort
(désolé delta
j'y aille a la disqueuse pour coupé les axes des silent blocs pasque ils
était grippés
et coté jumelles pour finir
comme vous pouvez le voir sur les 2 dernieres photos , au point d'ancrage
les nouvelles lame sont plus costaudes puisque la 2eme lames vient entourer la principal
voili, voila
alors le resultat
ben nickel, plus aucune vibration (alignement trans ok) et une suspension
qui ne joue plus a saute mouton
un train arrière qui rest bien "collé" au sol en TT.
bref, que du bonheur
voila, rien a ajouté, juste le plaisir de vous faire partagé mon WE méca
et encore merci a tous et surtout longue vie au forum


