je connai un peu ce moteur puisque j'ai pu assister a une reunion d'actionnaire avec le concepteur de ce moteur
alors ce que je peux en dire c'est que les perf sont excellente! et qu'ils sont capable de remplacer une gamme complete de moteur essence chez un constructeur avec seulement 2 moteurs ( en 1L et en 1.5L-> 160 kW and 300 Nm pour le 1.5L

)
ils ont eu beaucoup de problemes lors de la premiere mise en route ( acoustique surtout )
il y a un ans ils avait en mono-cylindre test, qui tournai parfaitement et etait entrain de fabriquer le premier 4 cylindres test.
l'avantage de faire varier le taux de compression est indeniable. apres les internes sont assez complexe, avec pas mal de tansformation de mouvement.
la variation du taux de compression se fait en fesant varier la course du piston
mecaniquement parlant :
Avantages :
- le piston travail parfaitement puisque la forte est bien parallele a son mouvement
- peu de conso puisque possibilite d'apporter une tres forte pression ( + de 2Bars sans soucis )
- moteur relativement compact ( dans les standards en hauteur , important pour le choc pieton )
Inconveignants :
- c'est un gros bordel la dedans
- c'est lourd
- y a beaucoup de pieces d'usure ...
la concurrence, volvo entre autre, a deja fait mais a arreter, donc ...
http://www.mce-5.com/introduction/index.htm
