nouvelle génération de moteur

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29910
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

nouvelle génération de moteur

#1

Message par pat 25 »

Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: nouvelle génération de moteur

#2

Message par sebrunner »

mouai... commercialisation entre 2013 et 2015 !
Et c'est un planning prévisionnel :no:

D'ici que ça sorte on pourra peut être plus se payer le moindre litre... ça arrive peut être un peut tard non :hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: nouvelle génération de moteur

#3

Message par mimouss »

je connai un peu ce moteur puisque j'ai pu assister a une reunion d'actionnaire avec le concepteur de ce moteur :)

alors ce que je peux en dire c'est que les perf sont excellente! et qu'ils sont capable de remplacer une gamme complete de moteur essence chez un constructeur avec seulement 2 moteurs ( en 1L et en 1.5L-> 160 kW and 300 Nm pour le 1.5L :o )

ils ont eu beaucoup de problemes lors de la premiere mise en route ( acoustique surtout )

il y a un ans ils avait en mono-cylindre test, qui tournai parfaitement et etait entrain de fabriquer le premier 4 cylindres test.

l'avantage de faire varier le taux de compression est indeniable. apres les internes sont assez complexe, avec pas mal de tansformation de mouvement.

la variation du taux de compression se fait en fesant varier la course du piston ;)


mecaniquement parlant :
Avantages :
- le piston travail parfaitement puisque la forte est bien parallele a son mouvement
- peu de conso puisque possibilite d'apporter une tres forte pression ( + de 2Bars sans soucis )
- moteur relativement compact ( dans les standards en hauteur , important pour le choc pieton )

Inconveignants :
- c'est un gros bordel la dedans :(
- c'est lourd
- y a beaucoup de pieces d'usure ...

la concurrence, volvo entre autre, a deja fait mais a arreter, donc ... :rolleyes:
http://www.mce-5.com/introduction/index.htm

Image

Image


Image

Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18765
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouvelle génération de moteur

#4

Message par cedricfred »

J'ai pas compris où on voit le taux de compression variable...

Edit : Ah si d'accord il me manquait la dernière image.
Répondre