petit prob de clim
Modérateur : této
- stef13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
petit prob de clim
étant nouveau , avant de demande de l'aide , une petite presentation s'impose
voila je suis l'heureux proprio d'un frontera 2.8 tdi cdx de 96 avec 210000 au compteur.
mon front est en super état et c'est un plaisir de conduite lorsque je doit mettre mon petit bateau a l'eau.je tiens a conserver mon tracteur le plus longtemps possible d'autant bien que je viens de lui changer l'embrayage.
voila donc mon pb
il y a trois de çà ma clim a donne des signes de faiblesse.je me suis rendu a feu vert ou il m ont fait un remplissage (la dernière remonte a 4 ou 5 ans).le boulot étant fait et la température extérieure n'étant pas a la hausse je ne la teste pas.
première petite chaleur.je mets la clim et paff pas de froid ou alors légèrement
je retour,ne voir feu vert et de nouveau remplissage.(le gars m'indique que peut être son collègue ne l'a pas fait correctement).
je teste et c'est ok une bonne brise glace sort des aérations.
2 semaines plus tard re pb , plus de froid.je retourne a feu vert et un responsable prend mon vehicule et verifie .le remplissage et ok.il me parle cette fois de preostat ou d'un pb électrique sur une vanne du compresseur.
je ne suis pas mécano.
les symptômes sont les suivant.
le compresseur ne se met pas en route
lors de la mise en route de la clim c'est de l'air vraiment tres chaud qui sort ++-+++
même mon aération normale est très chaude(sans clim)limite odeur de plastique brule
voila je pense vous avoir tous dit
j'espère que l'un de vous pourra me dire d'où cela provient ou alors une idée sinon je me dirige droit vers un mécano et la bonjour la douloureuse car je sent que je vais me faire enfler un peu
merci d'avance pour vos suggestions
a+
- eric.p38
- Quatre-Quatreux
re: petit prob de clim
stef13 a écrit :bonjour a tous
...
j'espère que l'un de vous pourra me dire d'où cela provient ou alors une idée sinon je me dirige droit vers un mécano et la bonjour la douloureuse car je sent que je vais me faire enfler un peu
merci d'avance pour vos suggestions
a+

bin bravo , j'etais presque prêt a t'aider vue les charcutiers que tu as été voir ... mais vue " l'idée reçue " que tu as des garagiste ... hé bien Salut

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

et bienvenue ......

- stef13
- Quatre-Quatreux
ne te méprends pas sur mes opinions , je n'ai pas d'apriori sur les garagistes au contraire l'embrayage que j'ai fait change m'as coute 150 euros de main d'œuvre par un garagiste et je l'ai acheté via oscaro.travail super
quand je parle de me faire enfler c'est vis a vis du prix des pièces détachée. et notamment du compresseur si tel est le cas.
désole que tu te soit vexe pour des propos qui ont certainement mal été exprimes .
a+
- stef13
- Quatre-Quatreux
NICOTOY60 a écrit :fais une recherche sur le forum , il y'a plusieurs posts qui pourrait t'aider .....
et bienvenue ......![]()
j'ai fait un peu le tour des posts concernant les clim sur frontera. mais malheuresement aucun ne ressemble au pb que j'ai
merci pour la bienvenue
a+
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
une clim est une clim , elargis tes recherches ( tu a le droit d'aller voir dans les forums des autres marquestef13 a écrit :j'ai fait un peu le tour des posts concernant les clim sur frontera. mais malheuresement aucun ne ressemble au pb que j'ai
merci pour la bienvenue
a+

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

http://www.forum4x4.com/forum/search.ph ... id=1037539
bonne lecture ........

- stef13
- Quatre-Quatreux
effectivement je suis cantone a lire mes posts sur le frontera**
merci beaucoup pour le coup de main
a+
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux

- eric.p38
- Quatre-Quatreux
si tu n'entend pas ton compresseur se declancher et si le ventilo (cote radia) ne se declanche pas en petite vitesse , alors il se peut que ce soit un pb de presostat (qui declanche le compresseur)
maintenant un circuit de clim est assez simple : presostat - compresseur - detendeur - radia - bouteille desydratante
par contre d une marque à l'autre il y a plein de "sonde" capteur et aute calculateur
ou tout simplement une fuite