garantie nissan et entretien chez garagiste lamda

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
PIMATHME
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

garantie nissan et entretien chez garagiste lamda

Message par PIMATHME »

bonsoir
Quelqu'un aurait il les références du décret officiel précisant que l'on est plus obligé de passer par un concessionnaire de la marque pour faire entretenir son véhicule et que, s'il respecte les programmes spécifiés par le carnet d'entretien du constructeur, un garagiste "lamda" suffit à préserver cette garantie?
MERCI D'AVANCE ;) ;)
basile
Quatre-Quatreux

re: garantie nissan et entretien chez garagiste lamda

Message par basile »

Salut
Bien, théoriquement il n'y a pas obligation. Par contre si une révision est mal faite et endommage des piéces, là tu es mal car il n'y aura pas de garantie.
Perso il y a quelques années j'avais un petit parc de voitures neuves et je faisais seulement la premiere révision chez le concessionnaire et tout le reste chez moi . Je n'ai jamais eu de problème pour les garanties (garder toute les factures et filtres d'origine). J'ai eu de la chance aussi de ne pas casser de moteur , mais j'ai fais changer un joint de culasse, un joint de pare brise chez VW, puis des bricoles électriques sur une autre voiture et un cable d'embrayage sur une R19.
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Si décrèt il y a tu ne pourras le trouver que sur le journal officiel. A rechercher sur
http://www.legifrance.org/

Maintenant te dire la référence de l'article je ne sais pas mais ils ont un bon moteur de recherche.

Bon courage et A+
Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

difficile d'aller pleurer après chez le garagiste concessionnaire en cas de problème.
On ne peut guère avoir le beurre, l'argent du beurre et la crêmière.

C'est un peu le même débat que pour les mandataires.
Répondre