pneus BF MUD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

outback
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus BF MUD

Message par outback »

je voudrais avoir un avis sur ces pneus: _route:tenue ( sec mouillé), bruit _piste : robustesse aux chocs sur les pistes pierreuses, longévité moyenne en conduite cool, nombre de plis.
bismuth
Monument historique

re: pneus BF MUD

Message par bismuth »

outback a écrit :je voudrais avoir un avis sur ces pneus: _route:tenue ( sec mouillé), bruit _piste : robustesse aux chocs sur les pistes pierreuses, longévité moyenne en conduite cool, nombre de plis.
'jour :)
je roule toute l'année en Mud , BFG, bien sûr :cool:
je trouve.. et c'est mon avis perso qui n'engage que moi :no: que ce pneu est d'une polyvalence appréciable...Il se débrouille très bien sur bitume sec ou mouillé...(un des meilleur Mud sur la route, pas trop bruyant).. EXCELLENT dans la boue, surtout si tu dégonfles à 1Kg ..
Durée de vie >> une des meilleures sinon la meilleure.... ce qui donne une espérance de vie pour le BFG MUD de 50 000 à 80000 KM selon l'utilisation...
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai usé un train de BF MUD et franchement ils ne m'ont laissé que d'excellents souvenirs pour leur polyvalence route/piste alors que ça n'est pas pour ça que sont faits les MUD... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nono de la colo
Quatre-Quatreux

Message par nono de la colo »

idem,super pneu,tres polyvalent et durée de vie de 60000 km de par mon experience
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

J'ai un deuxième monte en mud et je fais le maroc avec en partant de paris.
Donc voyage route, piste caillouteuse, sable. Les pneu est bon surtout dans les deux derniers en mettant la bonne pression.
Deux Maroc assez dur et pas une crevaison.
Par contre pour tous les jours j'ai des pneus AT.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
outback
Quatre-Quatreux

mud

Message par outback »

bismuth a écrit :'jour :)
je roule toute l'année en Mud , BFG, bien sûr :cool:
je trouve.. et c'est mon avis perso qui n'engage que moi :no: que ce pneu est d'une polyvalence appréciable...Il se débrouille très bien sur bitume sec ou mouillé...(un des meilleur Mud sur la route, pas trop bruyant).. EXCELLENT dans la boue, surtout si tu dégonfles à 1Kg ..
Durée de vie >> une des meilleures sinon la meilleure.... ce qui donne une espérance de vie pour le BFG MUD de 50 000 à 80000 KM selon l'utilisation...
Bonjour
sont ils difficile à équilibrer, avez vous noté une différence coté consommation ?
idefix
Banni

Message par idefix »

outback a écrit :je voudrais avoir un avis sur ces pneus: _route:tenue ( sec mouillé), bruit _piste : robustesse aux chocs sur les pistes pierreuses, longévité moyenne en conduite cool, nombre de plis.
si tu as un véhicule "performant sur route" comme mon did par exemple, perso je le trouve dangereux sur chaussée mouillée, peu performant sur petites routes sinueuses comme chez moi ou en corse, en TT pas de reproche mais je le trouve guère plus performant que mes mixtes qui sont aussi en BFG mais dans mon secteur il y a pas de boue

pour l'équilibrage en ce qui me conçerne si ils se sont fait un peu chier, autant sur le mud que sur le mixte
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Salut Je viens de passer au BFG Mud après avoir eu du AT et franchement je regrette pas.

Sur route niveau bruit, RAS mais bon sur un 4x4 de 400 000 km il y a d'autres bruits qui couvrent :D par contre le tenue de route est plus souple que le BF AT mais c'est normal et ne pénalise en rien un comportement de bon père de famille, sur le mouillé un 4x4eux avertis = deux ( tant pis pour les escrolos ;) ) donc je fais gaffe et la transmission intégrale du 80 aide aussi pas mal je pense, enfin dans le gras c'est franchement bien et même sans dégonfler, alors que les AT il fallait avoiner comme un âne pour qu'ils se vident , enfin qu'ils se vident un peu !!

Donc c'est un choix mais après ces Mud ce sera encore des Mud !!

Et commen dirait le philosophe : Mud un jour, Mud toujours ;)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

et voilà ... tout est dis !

peut être une conso légerement en hausse ... et encore :rolleyes:

Roulez cool ... ;) et ca ira
Image
Répondre