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Achat RR V8 Je flippe un peu.

Posté : dim. mai 30, 2004 1:53 pm
par Napoleon Solo
Bonjours a tous
Je suis nouveau ici et je me permet de vous demander un conseil.
Je suis tres tenté par un rr classic de 88 vogue essence (mecanique+boite comme neuve env 30000 km)et j'entends a droite et a gauche toutes sortes de chose de choses tres bonnes et tres mauvaises a propos de cette voiture. On me dit "c'est des emmerdes non stop" ou alors "c'est vraiment fiable" Je ne sais plus quoi penser...
Faut il etre un mecano pro ou avoir un budget entretien monstrueux pour avoir un tel vehicule?
Merci d'avance pour vos avis.
Nap

re: Achat RR V8 Je flippe un peu.

Posté : dim. mai 30, 2004 7:32 pm
par david
salut tu as un carbu ou une injection pour ma part je pense que tu as fais du depart un bon choix part contre un conseil n'hesite pas a te coucher dessous les fuites ce n'ai pas graves la rouille peut-etre un gros probleme a ++++

re: Achat RR V8 Je flippe un peu.

Posté : dim. mai 30, 2004 9:24 pm
par Napoleon Solo
C'est un 3,9l injection BA qui sont presque neufs - pot inox mais ce qui m'etonne c'est l'importance des travaux effectues sur ces voitures. En me premenant sur les forums je constate qu'il n'est pas rare de voir des range avec des moteurs neufs (comme le mien si je l'achete) ou refaits alors qu'une voiture "normale" on tres souvent 10ans ou + sans gros problemes mecaniques.

Pour en revenir au range en question il ya en bas des portes arrieres des petites boursouflures sous la peinture comme de la rouille mais je crois que c'est de l'alu-qu'est ce que ca peut etre? (je ne vais pas donner un coup de tournevis la dedans-le gars ne serait pas content)
Merci

Salut,

Posté : dim. mai 30, 2004 9:24 pm
par Vikland
Bienvenu,

Il y a beaucoup de legendes et de rumeurs non fondées sur ce véhicule. D'abord un Range de 88 ça a déja 16 ans ... presque la majorité, donc prépare toi à une surveillance régulière de la mécanique si tu veux rouler tout les jours avec. Sinon pour ne pas se faire arnaquer à l'achat, fait toi accompagner d'un connaisseur ou transmet nous (au Land Roveriste) un maximum d'infos avant l'achat, CT, contrôle des bas de caisses, jeux aux transmissions, état des silent bloc, Rouille sur le hayon Ar, etc, etc ... Et surtout n'achète JAMAIS lors de la premiere rencontre avec le vendeur, sauf si c'est l'affaire du siècle. Et encore ....

Sinon , dans quel région est-tu ? Si tu habite en Normandie je veux bien venir t'aider lors de l'achat.

Bye
A+
et n'hesite pas a poser des questions

manqué !

Posté : dim. mai 30, 2004 9:41 pm
par Vikland
On a ecrit nos post en meme temps ! 20:24

Bon, a mon avis le Range 3,9 i en BA VOGUE est un excellent choix, un très bon moteur qui développe beaucoup de CV et assez fiable, ne se dérègle pas because injection et si, bien entretenu peux faire pas mal de bornes. Pour les boursouflures dans les bas de portes, si il n'y en a pas beaucoup c pas grave c'est une oxydation chronique sur cet endroit. La tôle ext. de la porte est en alu et l'interieur en acier. Verifie plutot un peu plus en dedans de la porte juste en dessous, si il n'y a pas de trace de rouille ou de peinture neuve, c'est la que la rouille attaque le plus. Verifie aussi le hayon superieur et inf. Manoeuvre les et verifie la fermeture.

Concernant les moteurs neufs, il y aussi le fait que bon nombre de propriètaires de Range, ont le pied droit un peu lourd pour faire 'parler' les chevaux ... l'attrait du V8 :~: . Il y a aussi le pb de la consomation, donc de multiples propriètaires se succèdent à bord, jouent quelques temps et revendent leurs Range parcequ'ils n'ont pas les moyens de mettre de l'essence dans le reservoir. Beaucoup de conducteurs sur un meme vehicule = les boites n'aiment pas et les moteurs non plus.

Mais pour se faire une idée, quel est son kilométrage annoncé, le prix et les accessoires ou améliorations, ligne inox, pneus, etc ...

re: Achat RR V8 Je flippe un peu.

Posté : dim. mai 30, 2004 9:46 pm
par Napoleon Solo
Merci
J'habite dans les Landes et le range est sur Paris (banlieue) Mecaniquement (moteur - boite) normalement pas de soucis-les freins sont neufs (disks et plaquette) amortisseurs "progressifs" tres recents touts les silentblocks de direction-barre panhard etc neufs mais la ou je n'y connais rien c'est la transmission (ponts et boite de transfers) Ce que j'ai constater avec mes yeux de neophite c'est pas de fuite d'huile sauf une petite a l'arriere de la boite de tranfers (joint spi de je ne sais plus quoi-dixit le proprio).
Pour la corrosion faut que regarde mieux. Je croyais que toute la caisse etait en alu. Il ya t-il des points de corrosion typique des Ranges?
Merci

re: Achat RR V8 Je flippe un peu.

Posté : lun. mai 31, 2004 10:44 am
par Klug
Napoleon Solo a écrit :Je croyais que toute la caisse etait en alu. Il ya t-il des points de corrosion typique des Ranges ?
Presque toute la caisse et pas le chassis...
Donc le chassis à vérifier et la partie "arrière" (portes, ailes, coffre, hayon).

re: Achat RR V8 Je flippe un peu.

Posté : lun. mai 31, 2004 1:00 pm
par Napoleon Solo
OK merci pour vos reponses
Pour Vikland ce range n'a eu que 2 proprios depuis 88 quand a la corrosion je vais remonter sur Paris pour le revoir avec un oeuil un peu plus critique grace a vos reponses et a ce forum (et aussi a landmania)
Je vous tiens au jus
Merci a tous

re: Achat RR V8 Je flippe un peu.

Posté : lun. mai 31, 2004 10:17 pm
par phil13
un V8 3.9l en 1988 , ça n'existait pas.
En suisse en 89 , en france en 90.

ce n'est pas un gros pb , mais s'assurer que c'est un 3.9l si c'est un argument du vendeur pour monter le prix.

re: Achat RR V8 Je flippe un peu.

Posté : lun. mai 31, 2004 11:31 pm
par Vikland
Exact ! j'ai pas vu.
Pour verifier il faut relever le N° de serie du berlingot
pour les 3.9L a partir de 35Dxxxxxx

A+