Achat RR V8 Je flippe un peu.
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Achat RR V8 Je flippe un peu.
Je suis nouveau ici et je me permet de vous demander un conseil.
Je suis tres tenté par un rr classic de 88 vogue essence (mecanique+boite comme neuve env 30000 km)et j'entends a droite et a gauche toutes sortes de chose de choses tres bonnes et tres mauvaises a propos de cette voiture. On me dit "c'est des emmerdes non stop" ou alors "c'est vraiment fiable" Je ne sais plus quoi penser...
Faut il etre un mecano pro ou avoir un budget entretien monstrueux pour avoir un tel vehicule?
Merci d'avance pour vos avis.
Nap
- david
- VIP
re: Achat RR V8 Je flippe un peu.

-
- Quatre-Quatreux
Pour en revenir au range en question il ya en bas des portes arrieres des petites boursouflures sous la peinture comme de la rouille mais je crois que c'est de l'alu-qu'est ce que ca peut etre? (je ne vais pas donner un coup de tournevis la dedans-le gars ne serait pas content)
Merci
- Vikland
- Quatre-Quatreux
Salut,
Il y a beaucoup de legendes et de rumeurs non fondées sur ce véhicule. D'abord un Range de 88 ça a déja 16 ans ... presque la majorité, donc prépare toi à une surveillance régulière de la mécanique si tu veux rouler tout les jours avec. Sinon pour ne pas se faire arnaquer à l'achat, fait toi accompagner d'un connaisseur ou transmet nous (au Land Roveriste) un maximum d'infos avant l'achat, CT, contrôle des bas de caisses, jeux aux transmissions, état des silent bloc, Rouille sur le hayon Ar, etc, etc ... Et surtout n'achète JAMAIS lors de la premiere rencontre avec le vendeur, sauf si c'est l'affaire du siècle. Et encore ....
Sinon , dans quel région est-tu ? Si tu habite en Normandie je veux bien venir t'aider lors de l'achat.
Bye
A+
et n'hesite pas a poser des questions
- Vikland
- Quatre-Quatreux
manqué !
Bon, a mon avis le Range 3,9 i en BA VOGUE est un excellent choix, un très bon moteur qui développe beaucoup de CV et assez fiable, ne se dérègle pas because injection et si, bien entretenu peux faire pas mal de bornes. Pour les boursouflures dans les bas de portes, si il n'y en a pas beaucoup c pas grave c'est une oxydation chronique sur cet endroit. La tôle ext. de la porte est en alu et l'interieur en acier. Verifie plutot un peu plus en dedans de la porte juste en dessous, si il n'y a pas de trace de rouille ou de peinture neuve, c'est la que la rouille attaque le plus. Verifie aussi le hayon superieur et inf. Manoeuvre les et verifie la fermeture.
Concernant les moteurs neufs, il y aussi le fait que bon nombre de propriètaires de Range, ont le pied droit un peu lourd pour faire 'parler' les chevaux ... l'attrait du V8

Mais pour se faire une idée, quel est son kilométrage annoncé, le prix et les accessoires ou améliorations, ligne inox, pneus, etc ...
-
- Quatre-Quatreux
J'habite dans les Landes et le range est sur Paris (banlieue) Mecaniquement (moteur - boite) normalement pas de soucis-les freins sont neufs (disks et plaquette) amortisseurs "progressifs" tres recents touts les silentblocks de direction-barre panhard etc neufs mais la ou je n'y connais rien c'est la transmission (ponts et boite de transfers) Ce que j'ai constater avec mes yeux de neophite c'est pas de fuite d'huile sauf une petite a l'arriere de la boite de tranfers (joint spi de je ne sais plus quoi-dixit le proprio).
Pour la corrosion faut que regarde mieux. Je croyais que toute la caisse etait en alu. Il ya t-il des points de corrosion typique des Ranges?
Merci
- Klug
- VIP
Presque toute la caisse et pas le chassis...Napoleon Solo a écrit :Je croyais que toute la caisse etait en alu. Il ya t-il des points de corrosion typique des Ranges ?
Donc le chassis à vérifier et la partie "arrière" (portes, ailes, coffre, hayon).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
- Quatre-Quatreux
Pour Vikland ce range n'a eu que 2 proprios depuis 88 quand a la corrosion je vais remonter sur Paris pour le revoir avec un oeuil un peu plus critique grace a vos reponses et a ce forum (et aussi a landmania)
Je vous tiens au jus
Merci a tous
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
En suisse en 89 , en france en 90.
ce n'est pas un gros pb , mais s'assurer que c'est un 3.9l si c'est un argument du vendeur pour monter le prix.

- Vikland
- Quatre-Quatreux
Pour verifier il faut relever le N° de serie du berlingot
pour les 3.9L a partir de 35Dxxxxxx
A+