Pression De Gonflage
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- coluche
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Pression De Gonflage
Je viens de mettre des BRIGST DUELER MT 673 en 235/75/15 sur mon Terrano 2 de 01/1999.
Quels pressions mettre pour route ? TT ?
Merci.
- coluche
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re: Pression De Gonflage
upcoluche a écrit :Salut,
Je viens de mettre des BRIGST DUELER MT 673 en 235/75/15 sur mon Terrano 2 de 01/1999.
Quels pressions mettre pour route ? TT ?
Merci.
- christian.styling
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re: Pression De Gonflage
1,8 ou 2,0 à l'avant et 2,7 ou 3,0 à l'arrière
c'est pas assez devant et c'est trop derrière
après conseil d'ERIC je mets ça :
usage normal :
2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar (pour la route)
sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...
usage TT sec :
en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort
sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs => 2,5 bar
usage TT humide :
si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues
c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler
encore plus
usage neige :
Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues
exactement : c'est à à chacun de voir selon qu'il souhaite sur route
plus de confort ou plus de précision de guidage...

sur route, en propulsion, c'est important
d'avoir un écart de pression avant // arrière...
en TT 4 roues motrices on met la même pression aux 4 roues
et plus on souhaite de l'adhérence ébin plus on baisse la pression

DEFENDER 110 tôlé 2 places
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- coluche
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re: Pression De Gonflage
christian.styling a écrit :c'est à chacun de faire ses essais en fonction de sa conduite et... de son mano (car ils n'indiquent pas tous le même chiffre...) les pressions conseillées pour mon Baroud sont
1,8 ou 2,0 à l'avant et 2,7 ou 3,0 à l'arrière
c'est pas assez devant et c'est trop derrière
après conseil d'ERIC je mets ça :
usage normal :
2.3 av / 2.6 ar ou 2.4 av / 2.7 ar (pour la route)
sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même...
usage TT sec :
en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort
sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs => 2,5 bar
usage TT humide :
si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues
c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler
encore plus
usage neige :
Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues
exactement : c'est à à chacun de voir selon qu'il souhaite sur route
plus de confort ou plus de précision de guidage...
sur route, en propulsion, c'est important
d'avoir un écart de pression avant // arrière...
en TT 4 roues motrices on met la même pression aux 4 roues
et plus on souhaite de l'adhérence ébin plus on baisse la pression
Salut,
Est ce que mes pressions d'origine constructeur sont OK avec des pneus de meme taille mais TT et non route ??
Merci.
- coluche
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re: Pression De Gonflage
upcoluche a écrit :Salut,
Est ce que mes pressions d'origine constructeur sont OK avec des pneus de meme taille mais TT et non route ??
Merci.