Patrol 3L ou 2.8L ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

martin
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

Patrol 3L ou 2.8L ?

#1

Message par martin »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis peu et que je trouve fort sympa ! (Je me demande pourquoi je ne l'ai pas trouvé + tôt).

Voilà, je souhaite acquérir un Patrol (MON REVE :) :) :) !!!), d'occasion bien sûr, mais j'hésite entre les moteurs: un 2.8 ou un 3L ?

Que me conseillez-vous ?

A+ :ange: :ange:
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

#2

Message par damslecopo »

et bien bienvenu e a ta santé :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

#3

Message par damslecopo »

tu pourrais payer t'on pot au bar :grr: :grr:
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

#4

Message par damslecopo »

le 2.8 il y a plus de place pour la bierre :reveillon: :alcool: :glouglou:
ludotrol
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute Saône
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

#5

Message par ludotrol »

Si tu veux rester dans la plus pure tradition patrol GR, le 6 cylindres s'impose, avec une sonorité envoutante, un moteur robuste s'il est bien mené ; le 3.0 pour sa conso un peu en dessous du 2.8 et un peu plus de pêche, mais attention aux démarrages à froid, la on l'entend l'injection directe !
Et pis ça dépend aussi de ton porte monnaie, le 3.0 sera toujours plus cher en véhicule équivalent car plus récent ; tu peux trouver de beelles occas en 6 cylindres, pas beaucoup de kilomètre pour pratiquement moitié prix du neuf.
Avatar du membre
dido
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : rouen (76)
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

#6

Message par dido »

:hello: Bienvenu martin :hello:
Lorsque l'on a un rève, il faut le réaliser :D :D :D
:idée: Surtout un Patrol :idée: qui est un super "jouet" :boing:
J'ai un 3.0 vdi bva luxe de 2000 et j'en suis super content :ange:

Pour :idée: :consommation correct - spacieux - confortable - agéable à conduire
Contre :grr: : un peu bruyant à froid - peu de visibilité arrière pour manoeuvrer en ville
Si c'était à refaire, le même en neuf :D ( là c'est moi qui REVE...) :D
@+ Dido
un Espace IV et une 1500 Goldwing pour le plaisir
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

#7

Message par damslecopo »

bon il est ou le martin ,avant que je sorte la lunnete :fire:
martin
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

#8

Message par martin »

salut tout le monde, :) :)
Merci à dido et ludotrol de vos premières remarques.
Pas facile qd même de prendre une décision surtout que question prix, j'ai vu des 6 cyl + chers que des 3L, question de réputation ou de tradition sans doute.
Ouais, ce que je cherche, car je pense le garder un bout de temps mon joujou, c'est surtout un moteur fiable. Est-ce que, par ex, le 2,8 est facile d'entretien (vidange, courroies, réglages ...) ?

A+

PS: dams.locopo, c'est qd tu veux le pôt !! ;) ;) :!: :!:
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

#9

Message par damslecopo »

a chouette un martin copain de plus ,a notre sante et a l air que l on respire :glouglou: :glouglou: :glouglou: :mad: :dodo:
Avatar du membre
dido
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : rouen (76)
Statut : Hors ligne

re: Patrol 3L ou 2.8L ?

#10

Message par dido »

:hello: martin :hello:
C'est la fiabilité du 4 cylindres et sa "faible" consommation qui m'a fait acheter un 3.0 vdi :idée: .
Je dois dire que l'occase etait très interessante
(Juin 2000 - 85000km - moins de 20000€ - bva - sale :grr: mais impeccable) et comme toi c'etait un rêve... :ange:
Lorsque je l'ai vu, j'ai bloqué.... :hein: :hein: :hein: peinture bi-ton - cuir - peu de rayures - bien chaussé -
:D :D et en plus je l'ai marchandé.. :D :D :D
La vie est belle :) :)
@+ Dido
un Espace IV et une 1500 Goldwing pour le plaisir
Répondre